GT 5: quel volant ?

Bonsoir tout le monde,

une fois de plus je viens quémander ici vos conseils.

Ayant arrêté les simulations de voitures à Super Monaco GP sur megadrive (quelques bref passages sur les v rally je vous le concède),

je n’ai aucune idée des volants sur le marché ni de leurs points forts / défauts.

Après avoir discuté avec un vendeur sympathique, ce dernier m’a dit qu’il y avait actuellement deux volants sur le marché à savoir le T500 sponsored by/of GT 5 et le

G27.

Avec mon ami google on a trouvé quelques infos comme notamment le fait que le G27 possède un levier de vitesse absent du T500 mais que ce dernier semblait plus

sensible niveau conduite (notamment dans les lignes droites à ce que j’ai pu lire - comprendre que le G27 semble balancer la voiture où bon lui semble).

Bref le tout étant pour faire un cadeau à mon père ( qui à ma grande surprise s’est acheté une pseutroa avec gt5) qui n’est pas fan des jeux vidéos mais adore

le pilotage pour en avoir fait un peu.

Petit point qui m’interpelle également, à quoi doit on l’écart de prix entre le G 27 à 350�?� et le t 500 à 499�?�

Le vendeur m’a également annoncé qu’il y avait très très peu de dispo du T 500, avez-vous des bonnes adresses / bons sites à me recommander si jamais c’était

le choix de la zone ?

J’espère que les connaisseurs pourront m’aider sur ce dilemme atroce vous en conviendrez tous !

Merci aux zoniens et zoniennes !

Si tu suis ces conseils, ça te fait le G27 à 170�?�.

Tu as regardé tu côté de chez Fanatec ? Je ne connais pas le Thrusmaster, mais si tu es prêt à mettre 500 euros dans un volant, tu peux te faire un kit personnalisé chez Fanatec.

Tu as pensé au support ? Parce qu’un volant sans support ça ne sert à rien (sauf si c’est pour jouer sur un bureau). Perso j’ai un Wheel Stand Pro, très satisfait et ça ne prend pas de trop de place.

McRemic => Je suis prêt à faire un beau cadeau, maintenant le prix n’est pas garanti de bonne qualité, si dix zoniens me disent qu’un volant à 30�?� est impeccable ça me va aussi.

Je suis surtout à la recherche de retours de joueurs pour m’aider à trouver le volant qui va bien !

Thanks !!

J’ai le G25 (le précédent du G27) et c’est un super volant. Par contre, le levier de vitesse ne doit pas sceller ton choix, vu que c’est la seule partie du volant qui fait vraiment " jouet", léger et en plastique.

Je soutiens McRemic, si tu veux faire un beau cadeau je partirai sur du Fanatec, un GT3 est un must dans les volants PS3/PC.
Il n’a as les soucis des logitech quand a son centre, il est super précis et le retour de force est vraiment un cran au dessus.
Par contre c’est la solution a environ 300 �?�…

(c’était la solution luxe)