Gta 4

Voila, je viens de lire ceci :

Date de sortie prévue pour le 19 Octobre 2007 sur PS3 et Xbox 360.
Hum et ma question : ou elle est la version PC ?

Maintenant les pc passent apres ?

pour gta 3 et ses dérivés c’etait deja le cas, plusieurs mois d’exclu PS2, puis les autres supports, dont PC.
mais la j’ai pas vu d’annonce du tout … et gta avec un paddle, je suis pas fan

ici la source :

http://www.generation-nt.com/grand-theft-a…lite-43576.html

de plus pas trop compris : mission donné sur le net …
Super realiste mouhai .

Enfin , les graphismes ne sont pas comme avant, c’est deja ca .

GTA3 exclu PS2 ? Huhuh merci je savais pas.

GTA 3 (ainsi que Vice City et San Andreas) sont sortis en exclus sur console en effet mais pas la peine de s’inquiéter ca va venir sur PC… par contre t’a le droit de raler car l’attente va être loooonnngue :confused:

mais le coté : allez sur le net pour trouver des infos ( sur les sites GTA)
une console à pas de clavier à la base.

Bref. OUINnnnnnnnnnnn

Et les dev vont ils savoir que les gens sur pc ont un clavier ?
Car les portages de la manette telle quel sur un pc c’est relou.
Et aussi , il existe les claviers AZERTY

bon je tombe de la generalité …

[quote=“silka, post:5, topic: 34844”]mais le coté : allez sur le net pour trouver des infos ( sur les sites GTA)
une console à pas de clavier à la base.

Bref. OUINnnnnnnnnnnn

Et les dev vont ils savoir que les gens sur pc ont un clavier ?
Car les portages de la manette telle quel sur un pc c’est relou.
Et aussi , il existe les claviers AZERTY

bon je tombe de la generalité …[/quote]
Rockstar à toujours bien adapté ses jeux de ce coté là non ?

Ca a toujours été plutôt très bien fait, oui. Franchement, je vois pas de quoi geindre de ce côté là.

La visée a toujours été trop facile sur PC…avec la souris et la visée manuelle, tu enchaînes les headshots :confused:

Ce qui est quand même plus sympa que virer douze chargeurs dans le corps d’un ennemi avant qu’il ne s’écroule. Après c’est une question de point de vue mais j’ai toujours trouvé les grandes fusillades des GTA sur PC bien plus jouissives que leurs pendants console.

Je tablerais sur une difference de six mois pour la version PC. L’attente devrait etre facile.

Ne… pas… acheter… de… Xbox 360…

Euh… Ca a jamais été vraiment bien optimisé les GTA adaptés de console sur PC.
GTA 3 à l’époque c’était du grand n’importe quoi…

Ca tournera oui, mais est-ce que ça sera optimisé, j’en doute fort.

Ca avait au moins l’avantage majeur de n’avoir aucun temps de chargement, à l’inverse des versions consoles.
Et la maniabilité était bien meilleure grâce aux périphériques (combo clavier/souris/joystick, il va se passer du temps avant qu’on voie ça sur PS3). Ayant testé les deux versions, il est sûr que ce n’est pas un GTA qui me fera acheter une console, alors que c’est la série à laquelle je suis le plus fidèle.

Enfin je suis pas inquiet, Rockstar a toujours fait comme si les GTA3 ne devaient pas sortir sur PC, puis ils sortent finalement après quelques mois. Faut juste attendre, et se souvenir qu’ils ont une politique assez séduisante envers les joueurs PC (je pense aux GTA1 et 2 donnés). Et d’ici là, le matériel PC ayant évolué, ça tournera gentiment même sans être ultra-optimisé.

Elle parlait des contrôles B)

C’est vrai que les HS sont assez facile avec la souris mais perso quand je me retrouve avec 15 mecs en face de moi armés de M16 je cherche pas (en fait j’y arrive pas trop) à viser la tête. Je me couvre et je tire. Et là y’a pas photo c’est nettement plus agréable qu’avec un stick.

Euh ben pour viser y a toujours eu une touche de “lock” sur console, donc ça rendait quand même les fight assez faciles. On appuie sur R1, ça lock la cible la plus proche, et hop, on mitraille. J’ai jamais eu de problèmes avec les fight sur console perso (je sais plus si ça y était dans GTA3 remarque. Mais dans Vice City et San Andreas, ça y était).

Tout à fait pour le lock mais, en ce qui me concerne, ça ne me donne absolument pas la même sensation qu’avec la souris. La souris se positionnant plus, à l’instar d’un flingue, comme une extension du bras et de la main. Du coup, je trouve les fusillades mille fois plus bandantes dans la version Windows du jeu B)

Bon, je dois être un des rares à préférer les versions consoles alors.
En même temps, j’ai du mal à pas avoir un pad quand je joue à un jeu avec une vue à la 3eme personne …

Perso, je trouve les gta, très maniable sur pc. Je joue au clavier pour les phases à pied, et j’utilise un pad (gamecube avec adaptateur ça va de soit) pour les véhicules. Et ça va trop bien.
J’attend avec impatience cet épisode que me parait prometteur.

Même au clavier les véhicules sont supra maniable. Version PC je dis !!!

Oui, sauf pour viser sur les côtés, là c’est un peu galère, mais sinon c’est vrai que c’est exceptionnellement maniable.