GTA III interdit de vente ?

… Pas chez nous (pour l’instant) mais aux Etats-Unis où un américain bien pensant a eu la bonne idée de proposer une loi qui punirait la vente, ou la location, de jeux contenant de la violence ou du sexe aux mineurs.
En gros, tous les jeux contenant des violences diverses ainsi que des comportements anti ou asociaux (vol, saccage et dégradations matérielles). Evidemment, GTAIII est en bonne position pour servir d’exemple dans l’affaire, ses ventes l’élevant par ailleurs en tête des charts pour l’année 2001 d’après NPD.

Joe Baca, l’auteur de ce texte, considère que : “lorsque les enfants jouent à des jeux vidéos, ils s’identifient aux personnages” (NdRaHaN : c’est marrant, “Baca” phonétiquement ça veut dire “con” en japonais). Les méchants dealers de jeux interdits aux mineurs pourrait se voir infliger des amendes allant de 1000 US$ à 5000 US$, plus de la prison en cas de récidive. A priori, d’autres instances du gouvernement s’y intéressent ce qui laisse peu d’espoir quand à l’abrogation, ou au rejet du texte.

Heureusement, rien de tel chez nous de prévu. Espérons au moins jusqu’au 21 mai, date prévue de la sortie de GTA III.

(News originale parue (en anglais) sur

GameSpot.com)

et achetons un cerveau à certains ricains…

juste un probleme: il va falloir trouver un sacré paquet de sympathisant à la cause “un cerveau pour ces vieux cons” parce que y’en a un certains nombres qui en tiennent une couche… toujours de là-bas que viennent ces idées débiles. (hhmmm… quoique l’allemagne commence à se défendre pas mal je crois: voir un thread dans le forum tout et rien)


Joe Baca, l’auteur de ce texte, considère que : “lorsque les enfants jouent à des jeux vidéos, ils s’identifient aux personnages”

Ca me rappelle une citation de Hervé Popol Lovecraft : “lorsque les armes sont en vente libre, les gens on tendance à s’entretuer…”
Quelle bande de psychos ces ricains!!!

Bah c’est pas le premier projet de loi de ce genre… Et le lobby des jeux video est quand même relativement puissant aux USA (moins que celui des armes à feu hélas :-/ ). Wait and see…

Bon, d’abord pas la peine de nous remettre le debat vus 5000 fois de violence dans les jeux videos, je suis sur que tous le monde y a deja murement reflechis plus d’une fois.

Bon sinon, ce que je repondrait a cet américain: c’est bien marrant la science fiction, mais franchement il croit vraiment qu’ils reussironts a mettre un flic dans chaque magasin de jeux video ? une loie est interessante si il est possible de l’appliquer.

Si cette lois arrivais a passer, ce je doute (ce genre de lois on les voie regulierement, c’est rare quand elles son vraiment pris au serieux), sa obligerait les pauvres petit américain a demander au grand frere d’aller acheter le jeux a leurs place… mon dieu qu’elle horreur !

Wild

Ouais

ca va reviendre. si si si :-/ On parlera la france et tout. :slight_smile:

Le jeu est prévu par overgame pour le 11 mai,et il est anoncer de même par les site officiel donc normalement on devrais tous l’avoir la semaine prochaine.

ils ne sont pas pire ou plus cons que les autres naitonalites parcequ’ils sont “americains”.

il me semble pourtant que nous en ayons eu la preuve recemment ds notre propre “pays”.

non c vrai quoi, marre de cette debilite sans fondement.

T’es gentil poulpy mais nous au moins on sait ou sont a peu pres les AUTRES pays hein… :slight_smile: