GTA III: PC ou Console?

J’ai lu le test de Joystick, c’est tres interessant, mais le choix est pas explicite dans l’article. Je pensais a un tableau du style:
CPU -500Mhz ->Acheter le jeu console
CPU -1000Mhz ->Depend de la carte video
CPU +1GHz ->Sur PC.

Sachant que j’ai une Geforce 3 Ti200, un celeron 800 (FSB 100) et 320Mo de RAM, j’hesite beaucoup…

Voila, la question est simple. Votre avis?

Merci d’avance

LW

[quote][quote] Et sinon aussi , l’ENORME defaut de ce jeu je trouve c’est que les bagnols aparaissent otutes seules , si on voit une voiture par exple , ons e retourne, on revient, hop , elle y est plus.et si on se retourne encore , on voit des bagnoles qui n’etaient pas la avant !!
C’est und efaut connu du jeu ca ??[/quote]J’ai déjà remarqué ça, et même si c’est un défaut qui entâche le réalisme, on peut le tourner à son avantage !
En effet, quand tu cherches une caisse, tu n’as qu’à te foutre au milieu de la route et à tourner sur toi-même jusqu’à enfin voir une voiture qui t’intéresse (au bout de 3 blistas, 2 perennial et un cabbie, tu apercevra peut être enfin la cheetah désirée :smiley: ) [/quote]
Concernant tous les bordels au niveau de l’affichage (les feuilles de journal qui se téléportent, le clipping désastreux des bagnoles, et les fameuses apparitions), il faut remercier notre belle PS2 avec ces 4 ou 8Mo de RAM (je c plus, dsl pour les fans), qui obligent les pov developpeurs à se torturer les méninges pour trouver des astuces pour économiser la RAM.

Le problème étant qu’ils s’éclatent tellement les neurones qu’ils sont même plus foutus de virer ces optimisations (plus de rigueur sur nos jolis boites) pour rendre le jeux plus « PCiesque ».

Vous voulez vérifier que ca va très loin ? J’avais trouvé cette info sur un forum : Amusez vous à prendre un truc qui n’apparait pas souvent comme véhicule (gros camion avec remorque, ou bien camion blindé) (attention, je ne sais pas si ca marche avec les bagnoles de gang qui sont liés à une zone géographique). Et hop ! Magie ! Alors qu’en temps normal il faut avoir de la chance pour trouver un tel véhicule, une fois qu’on est dedans, on en croise bcp + fréquement.

En gros, l’astuce pour les dev a été de ne gérer que 5 ou 6 types de bagnoles à la fois… Et les modèles de bagnoles affichés changent de temps en temps… Sauf que le véhicule que vous conduisez est forcément tout le temps ds la liste des véhicules à afficher… C’est malin, mais un peu navrant d’en arriver là :wink:

Bon, sinon il reste excellent, mais pitié, pour le 3, évitez le copié/collé pour la version PC ou rajoutez des options (le clipping des buildings c’est cool, mais celui des véhicules et des piétons c mieux :wink: )

possesseurs de radeon : utilisez 3d aalyzer et desactivez le t&l. Apparemment, il est mal programme ce bidule pour les cartes nvidia. M’etonnerai pas que le TnL soit optimise que pour les geforce

n,onothekiller : le probleme dont tu parles est du au clipping, je sais plus si tu peux le changer dans les options du jeu, je crois que oui. Mets la distance d’affichange a fond, ca devrait t’aider

[quote]Et sinon aussi , l’ENORME defaut de ce jeu je trouve c’est que les bagnols aparaissent otutes seules , si on voit une voiture par exple , ons e retourne, on revient, hop , elle y est plus.et si on se retourne encore , on voit des bagnoles qui n’etaient pas la avant !!
C’est und efaut connu du jeu ca ??[/quote]J’ai déjà remarqué ça, et même si c’est un défaut qui entâche le réalisme, on peut le tourner à son avantage !
En effet, quand tu cherches une caisse, tu n’as qu’à te foutre au milieu de la route et à tourner sur toi-même jusqu’à enfin voir une voiture qui t’intéresse (au bout de 3 blistas, 2 perennial et un cabbie, tu apercevra peut être enfin la cheetah désirée :stuck_out_tongue: )

[quote]. et j’utilise que RamIdle.[/quote]quelle version de RM idle tu as ? je suppose que tu las en illimitée? où peut on la trouver?

allez, je vais pas aller fouiller dans mon menu de config ! je vire presque tout, et je joue en 1024x768x16. toujours d’ailleurs. et j’utilise que RamIdle. ca donne quand meme:
Max Payne : 42 FPS
MOHDA : 31 FPS
Jedi Knight 2 : 59 FPS
en moyenne.

ah oui, les FPS ! désolé. j’utilise un petit patch de rien du tout qui donne une option dans le menu de config : Debug 0. ca affiche les FPS et les coordonnées du gars en permanence.

[Edité le 16/7/2002 par Alca_Trazom]

[quote]sur mon VIEUX VIEUX VIEUX PC (TBird 900 MHz, TNT2 m64, 256 Mo SD: il ressembe + a un grille-pain qu’à un PC…), ca tourne à fond ( 28 FPS) ! suffit de foutre pas mal d’options graphiques au min. ou en software et ca va.
mais vous inquietez pas je vais en changer :stuck_out_tongue: … C’est à dire qu’est ce que tu vires comme options?? Parce que avec la TNT2 le T&L est déjà en software et à part jouer en 640x480x16 avec la distance d’affichage au mini je vois pas ce que tu pourrais faire de plus…

PAr contre comme tu donnes des FPS , tu dois utiliser 3D analyzer donc tes options cochées m’intéressent… J’aimerais rendre un peu plus rapide mon 800x600x32…

sur mon VIEUX VIEUX VIEUX PC (TBird 900 MHz, TNT2 m64, 256 Mo SD: il ressembe + a un grille-pain qu’à un PC…), ca tourne à fond ( 28 FPS) ! suffit de foutre pas mal d’options graphiques au min. ou en software et ca va.
mais vous inquietez pas je vais en changer :stuck_out_tongue:

Ce jeu rame à fond sous WInXP et les utilisateurs de Win98Se avec le T&L en software (dont je fais partie) n’ont aucun problème…
Bon le seul ennui c’est qu’il vaut mieux avoir une carte graphique DDR 64Mo pour pouvoir vraiment en profiter…

Il existe des patches dispo sur nv-chips.fr pour les possesseurs de Radeon

[Edité le 16/7/2002 par tibo]

Bon, ca marche du feu de dieu,1024x768@32 en sans mettre aucun patch. Je vais voir en FSAA, mais je doute quand meme :smiley:
De plus, je n’ai vu qu’un patch pour XP, et j’ai win98.

Comme un couillon, j’ai oublie le Joy a la maison, donc j’ai pas la liste des patchs utiles ;(

Telechargerais ca demain.

Merci a tous :P;

LW

[quote]le bleme c’est la radeon. ça me fait chier de le reconnaitre mais c’est pourtant ça.
je suis avec une radeon 7200 (la meme que la tienne fykman) et un athlon 1,3 GHz, et je rame en 640x480…[/quote]
euh, j’ai commandé une radeon 8500LE avec un athlon xp 1800, ca va ramer ? parce que la, j’ai peur :smiley:
quoi que tant pis si c’est que sur ce jeu… (c’est un jeu ps2 a la base, ils ont mal convertis je pense parce que beaucoup de monde a des problemes)

[Edité le 15/7/2002 par flupke126]

Déjà que ça rame avec ce système d’affichage pour les voitures, alors j’ose même pas imaginer s’ils n’auraient pas fait ça !

[quote]au lieu de relancer encore un thread sur ce jeu, je me permet de changer le sujet en cours de route !

e viens de finir les missions, il me reste les missions annexes , et quelle deception, de ne pas pouvoir voler en dodo ! Il a pas ses ailes ce con , ca vient d(ou ?? on ne peut jamais avoir les ailes ??

Donjohn> tu m’avais dit au resto que tu volais avec,que tu changeais d’iles, que tu aterrisais sur les routes… c’est l’apero qui t’as fait dire ca ???

Et sinon aussi , l’ENORME defaut de ce jeu je trouve c’est que les bagnols aparaissent otutes seules , si on voit une voiture par exple , ons e retourne, on revient, hop , elle y est plus.et si on se retourne encore , on voit des bagnoles qui n’etaient pas la avant !!
C’est und efaut connu du jeu ca ?? (pas evoque dans joy) ou c’est un bleme de memoire chez moi ?? ca m’inquiete, et c’est tres chiant !!

voila merci !![/quote]
le dodo si il n’a pas d’aile c’est (à mon avis) pour pouvoir rentrer dans un garage :D), sinon ya moyen de le faire voler, fais une petit recherche sur google et tu trouveras des sites spécialisé GTA3 qui te donneront toutes les expliquations. Je te préviens c’est très très dure.
Pour les bagnoles qui disparaisse, c’est fait “exprès” pour ne pas devoir gerer un trop grand nombre de véhicule. Donc il apparaisse et disparaisse dans une zone d’à peut près 200m autour de ta positions. Imagine le pc qu’il faudrait avoir pour gerer la totalité du parc automobile des 3 îles.

nono, à propos du dodo…
C’est justement parce qu’il n’a pas d’ailes qu’il porte le nom de « dodo », en référence à l’animal du même nom, aujourd’hui disparu… :smiley:

et hop, définition: dodo n., an extinct flightless bird, once a native of the island of Mauritius. Discovered 1598, extinct by 1681.

on peut effectivement voler avec, ce n’était pas un délire éthylique de Donjohn, mais c’est vrai que c’est pas évident, heureusement pas mal de sites expliquent ça très bien. :wink:

J ai un duron 700@900, GeForce 2 Pro 64DDR et 447SDRAM et c est largement jouable en 1024*768 32bits.
DONC FONCE L ACHETER :smiley:

Nono:J y ai a peine joué donc je sais pas.Sinon pour ton truc de voiture je crois avoir remarqué le meme phenomene paranormal!!!Appelons tout de suite Mulder…

au lieu de relancer encore un thread sur ce jeu, je me permet de changer le sujet en cours de route !

e viens de finir les missions, il me reste les missions annexes , et quelle deception, de ne pas pouvoir voler en dodo ! Il a pas ses ailes ce con , ca vient d(ou ?? on ne peut jamais avoir les ailes ??

Donjohn> tu m’avais dit au resto que tu volais avec,que tu changeais d’iles, que tu aterrisais sur les routes… c’est l’apero qui t’as fait dire ca ???

Et sinon aussi , l’ENORME defaut de ce jeu je trouve c’est que les bagnols aparaissent otutes seules , si on voit une voiture par exple , ons e retourne, on revient, hop , elle y est plus.et si on se retourne encore , on voit des bagnoles qui n’etaient pas la avant !!
C’est und efaut connu du jeu ca ?? (pas evoque dans joy) ou c’est un bleme de memoire chez moi ?? ca m’inquiete, et c’est tres chiant !!

voila merci !!

Yep, merci a tous, vais aller me chercher mon jeu ce soir (en plus, il est moins cher sur PC, en principe :P;:wink:

LW
PS for tbf: Ca va bien, toi? :slight_smile:

le bleme c’est la radeon. ça me fait chier de le reconnaitre mais c’est pourtant ça.
je suis avec une radeon 7200 (la meme que la tienne fykman) et un athlon 1,3 GHz, et je rame en 640x480…
alors qu’avec des nvidia plus anciennes et des proc plus faibles, certains jouent tranquilles…
:stuck_out_tongue:

[quote]Ecoute moi je joue avec un pIII 500 256 Mo + Geforce2 MX
et ca va sans prob (il est genial ce jeu qd meme)[/quote]
T’as de la chance… Moi, je joue sur PIII avec Radeon64DDR et ca rame un max, obligé de tourner en 640*480 :stuck_out_tongue: (meme avec le patch)…

Ou est le bleme ??

[Edité le 15/7/2002 par fykman]

[Edité le 15/7/2002 par fykman]

Ecoute moi je joue avec un pIII 500 256 Mo + Geforce2 MX
et ca va sans prob (il est genial ce jeu qd meme)