[quote][quote] Et sinon aussi , l’ENORME defaut de ce jeu je trouve c’est que les bagnols aparaissent otutes seules , si on voit une voiture par exple , ons e retourne, on revient, hop , elle y est plus.et si on se retourne encore , on voit des bagnoles qui n’etaient pas la avant !!
C’est und efaut connu du jeu ca ??[/quote]J’ai déjà remarqué ça, et même si c’est un défaut qui entâche le réalisme, on peut le tourner à son avantage !
En effet, quand tu cherches une caisse, tu n’as qu’à te foutre au milieu de la route et à tourner sur toi-même jusqu’à enfin voir une voiture qui t’intéresse (au bout de 3 blistas, 2 perennial et un cabbie, tu apercevra peut être enfin la cheetah désirée ) [/quote]
Concernant tous les bordels au niveau de l’affichage (les feuilles de journal qui se téléportent, le clipping désastreux des bagnoles, et les fameuses apparitions), il faut remercier notre belle PS2 avec ces 4 ou 8Mo de RAM (je c plus, dsl pour les fans), qui obligent les pov developpeurs à se torturer les méninges pour trouver des astuces pour économiser la RAM.
Le problème étant qu’ils s’éclatent tellement les neurones qu’ils sont même plus foutus de virer ces optimisations (plus de rigueur sur nos jolis boites) pour rendre le jeux plus « PCiesque ».
Vous voulez vérifier que ca va très loin ? J’avais trouvé cette info sur un forum : Amusez vous à prendre un truc qui n’apparait pas souvent comme véhicule (gros camion avec remorque, ou bien camion blindé) (attention, je ne sais pas si ca marche avec les bagnoles de gang qui sont liés à une zone géographique). Et hop ! Magie ! Alors qu’en temps normal il faut avoir de la chance pour trouver un tel véhicule, une fois qu’on est dedans, on en croise bcp + fréquement.
En gros, l’astuce pour les dev a été de ne gérer que 5 ou 6 types de bagnoles à la fois… Et les modèles de bagnoles affichés changent de temps en temps… Sauf que le véhicule que vous conduisez est forcément tout le temps ds la liste des véhicules à afficher… C’est malin, mais un peu navrant d’en arriver là
Bon, sinon il reste excellent, mais pitié, pour le 3, évitez le copié/collé pour la version PC ou rajoutez des options (le clipping des buildings c’est cool, mais celui des véhicules et des piétons c mieux )