GTa III Q306676

lut !
J’ai un pote qui a le fameux probleme de direct x sur GTa III , les barres jaunes a la place des titres etc…
Cela se resout avec le patch Q306676 pour directx , mais c bien specifie dessus que c’est uniquement pour Xp , mais lui a 98 !
c koi la solution docteur ???
:wink:

Je tourne sous 98Se ,avec une NVIDIA, un AMD j’ai DX8.1 (pas-:frowning: et j’ai eu aucun pb… tout d’origine, aucune MAJ Windows rien
les soucis d’affichage ne concernent que WinXP, si ya des soucis sous 98 ca vient d’un autre probleme

Je cite le fameux readme.txt : " Windows XP + cartes graphiques nVIDIA (ou d’autres marques) :
Nous avons découvert qu’avec Windows XP , certains problèmes graphiques se manifestent dans le menu du jeu mais aussi au cours du jeu.
Techniquement, ce problème peut être résolu en utilisant une version plus récente du fichier d3d8.dll que celle fournie sur le CD-ROM de Windows XP. (La version sur le CD-ROM de Windows XP qui entraîne ce problème est 5.1.26000.0. Les versions testées sans erreur sont 5.1.2600.15 et 5.1.2600.29.)
Actuellement, la seule façon que nous connaissons pour mettre à jour ce fichier dll consiste à installer le patch de Windows XP : « The Computer Cannot Enter Standby or Hibernate If a Direct3D-Based Screen Saver Is Running ( Q306676) » que vous pouvez télécharger à partir du site Internet suivant :
http://download.microsoft.com/download/whistler/Patch/Q306676/WXP/EN-
US/Q306676_WXP_SP1_x86_ENU.exe://http://download.microsoft.com/downl…SP1_x86_ENU.exe://http://download.microsoft.com/downl…SP1_x86_ENU.exe
.
A l’avenir, cette mise à jour pourrait faire partie du pack de services officiel de Windows XP, d’une mise à jour de compatibilité de Windows XP ou d’une mise à jour de DirectX 8.1."

[quote]Tout du moins avec les drivers 21.85[/quote]C’est pas une question de driver nvidia. D’ailleurs pourquoi M$ ferait des updates pour nvidia…
Selon le readme c’est juste le fichier d3d8.dll qu’il faut mettre a jour pour resoudre ce problème.

Merci Donjohn, on va tester ca !!
mais je t’en veux toujours pour ton post sur les poufs !!
Mort a toi !!!
:frowning: [/quote]
Théoriquement sous 98 on échappe à tous les problèmes, notamment celui là…
Tout du moins avec les drivers 21.85

ahhh cette phrase me poursuivera juska la fin de ma vie !!! J’ai une excuse ! j’avais bcp bu !!! (voir thread bilan resto)et j’ai riend it de tres tres mal non plus, j’ai ete correct ! meme aps mechant !!! :frowning:

Et sur ce forum je pense qu’on doit y perdre grave au change…
Enfin je me base sur ce que tu as dit sur IRC Donjohn :frowning:

desole pour les poufs mais sur un thread intitulé Blind Test, je pouvais pas m’empecher de faire une allusion aux poufs de l’emission d’Ardisson !!! la perche etait trop belle pour la louper !!! (j’espere que tu m’en tiendra pas rigueur ;))

Merci Donjohn, on va tester ca !!
mais je t’en veux toujours pour ton post sur les poufs !!
Mort a toi !!!
:wink:

la solution c’est d’installer la derniere version directx, la version 8.1b pour 9x