Gta iii

J’en ai 1 peu marre, j’ai win2k avec le sp3 et GTA3 avec le patch 1.1 et je n’arrive toujours pas a y jouer :pleure:
Pour info ma machine est un PIII 800E (512 Mo de ram) sur CM Asus CUSL2 et avec une Geforce2 Pro Hercules.
Si quelqu’un a une idée pour résoudre mon problème je suis preneur !!!

:casstet:

[Edité le 25/9/2002 par Kugar]

Ouais c’est vraiment con qu’il ne veuillent pas integrer le HSR pour les anciennes cartes :pleure: :wink:

Eh, apparemment GTA3 rame avec une carte nVIDIA inférieure à une GeForce 3, en voici la preuve :

Quand j’ai acheté GTA3, j’avais un Athlon 900, 512Mo de ram SDR et une Geforce2. GTA3 ramait comme c’était pas permis (800x600 16bits, profondeur d’affichage 1/3).

Bon, j’ai cédé pour un Athlon 2100, sans changer de carte-mère (A7V), il pédale à 1,38 GHz seulement (en attente du nforce 2, ma carte-son n’aime pas Via). GTA3 rame toujours autant. Grrr !
(Mais respect pour l’encodage de Divx, il carbure sévère l’athlon xp pour ça).

Enfin j’ai changé de carte-graphique pour une Geforce4 Ti4200 (les Leadtek s’overclockent très bien) et là, the clash, la claque ! GTA3 tourne impec en 1280*960@32bits, tous les détails à fond, et motion-blur.

Bon c’est pas une pub déguisée pour nvidia et amd, mais apparemment le jeu utilise trop de polygones pour les cartes n’ayant pas de fonction d’économie de bande passante. ouinnn ! nvidia ne fera jamais de driver gérant logiciellement le Hidden Surface Remover pour les anciennes GeForce, re-ouinnn !

Ah par contre avec GTA3, il y a des petits craquements sonores avec la Philips Acoustic Edge, c’est c****t…

Ah oui autre truc lourd dans GTA3 mais je sais pas si c’est que chez moi.

J’suis en dual screen avec 2 cartes video et impossible de jouer à GTA3 sans désactiver le 2e écran sous win parce que dès que je click il considère pas que je clique dans le jeu mais sous win alors il bascule sous win !!! :casstet: :casstet:

C’est lourd alors j’aimerai savoir si quelqu’un d’autre est dans mon cas ou si ça marche normalement chez quelqu’un d’autre qui est en dual screen.

Ouais moi perso je m’amuse bien quand même dans le jeu.
Et j’espere que vice city sera mieu optimisé et avec moins de bugs ce serai quand même une bonne chose !!!

les motos c’est dans vice city qu’il y en aura

sinon dans la serie gta, on a jamais pu aller dans les batiments donc rien de vraiment bizarre la dedans

j’ai fini le jeu, je tente d’atteindre 100 % en finissant les missions bonus la et j’avoue que de me balader dans la ville est quand meme tres sympa surtout quand on me tire dessus a un carrefour

pour les joueurs qui veulent un scenario et des missions differentes a chaque chapitre, la solution existe : mafia mais faut une putain de becane pour le faire tourner (duron 750, 256 Mo de ram, Geforce 4, le jeu ramait dans les missions bonus car y’a des points a relier le plus vite possible sinon pendant la campagne, ca allait ; athlon 2000+, 768 Mo de ram, Geforce 4, encore deux trois ralentissements en mode Xbox dans le jeu quand on va a 100 Km/h ou +, en dessous rien a dire)

gta3 ramait moins quand j’avais mon duron 750 avec une voodoo5, ce jeu est effectivement mal programme sur pc, meme en utilisant 3danalyze, c’est pas super fluide, c’est pas grave, vice city sera mieux optimise, me reste plus grand chose a faire dans le jeu pour le desinstaller la

Exactement. La pseudo impression de liberté est vite réfrénée par les différentes tentatives de visites des îles. Globalement toutes les architectures sont fermées et pas différentes de gros blocs texturés, les véhicules ne sont pas assez nombreux, il n’y a pas de deux roues. Les voitures ne sont pas amusantes à conduire, mis à part pour faire les sauts uniques. En clair : aucune immersion.

Personnellement je me suis arrêté dès l’entrée sur la seconde île : rien de neuf.

:stuck_out_tongue:

[quote]Le seul garnd probleme de ce jeu, a mon humble avis, c’est qu’il te donne pas envie de le finir. Ya pas d’intrigue interessante, bien codé mais plat.[/quote]C’est vrai que l’histoire est vraiment peu intéressante… mais sinon j’ai adoré y jouer ! :stuck_out_tongue:

Il y a quand même cette vieille impression qu’il y a un émulateur PS2 qui tourne en loucedé derrière le soft et qui bouffe teoutes les ressources. Ca gache pas mal le plaisir.

Le seul garnd probleme de ce jeu, a mon humble avis, c’est qu’il te donne pas envie de le finir. Ya pas d’intrigue interessante, bien codé mais plat. Je m’y suis vite ennuyé :slight_smile:

Mattoo super reference t’as vu ta config ?!!!
Si la ca tournait pas bien le jeu ils auraient même pas osé le sortir !!!

Pour répondre à bourriche oui je me suis déjà collé à la prog mais moi pour le moment c’est pas mon boulau !
Et je me base par rapport à d’autre jeux pour dire qu’i est mal codé, déjà ils l’ont sorti bâclé sur PC parce qu’il fallait le sortir, la preuve est qu’ils avaient promis un mode multi jusqu’au dernier moment mais ils l’ont pas mis parce que ca leur aurai pris trop de temps.
Donc le jeu n’est peut être pas fondamentalement mal codé j’me suis peut-être 1 peut mal exprimé mais il est bâclé, pas asser debugge et pas asser optimisé.
Parce que bon c’est pas tout les jours qu’un jeu sort alors qu’il ne tourne pas sur enormement de config !!

je vous trouve un peu dur… codé n’importe comment, je sais pas… En tout cas je saurais pas le faire, ça c’est certain. Et puis chez moi il tourne impec (bon, ok j’ai un 2200+ et une Ti4400/128 mais bon…).

vous faites pas chier et passez un coup de tube a notre ami carmak (othographe : 20/20). il va vous regler tt ca en 2 clics.
haaaaa, les jeunes…

c’est facile de critiquer… colle toi à la prog tu vas comprendre ta douleur gazier…“ce jeu il est trop mal codé” -> ça veut dire quoi exactement ?

[quote]Ouais mais bon comme j’ai dit dans mon post original je suis sous win2k.
Et puis ce jeu est trop mal codé c’est nimporte quoi mais[/quote]
Euh il est pas mal codé perso je trouve, regardez les temps de chargement… Ok il a besoin d’etre patché pour marcher mais bon on s’en fout…

Etierement d’accord avec toi Kugar !!! :blamblam:

Ouais mais t’as quoi comme carte graphique parce que j’voudrai pas dire mais en ce moment le cpu dans les jeux ca sert pas a grand chose !!!
Now il suffit d’avoir 1 grosse carte graphique et c’est réglé. Moi je joue bien avec un PIII 800 et j’suis pas persuadé qu’avec la même GeForce et un CPU 2x plus rapide ca aille 2x mieux !!

bah non c’est super comme jeu par contre c’est vrai que ca a ete optimise avec des moufle genre j’ai tout juste un framerate acceptable avec mon XP1800+… :stuck_out_tongue:

Nan j’suis pas d’accord non plus j’le trouve sympa comme jeu.
Et puis faute d’avoir Mafia j’me contente de ça !! :stuck_out_tongue:

Hum… Pas d’accord.