Gta IV

Le débat du choix de la version ayant été tranché, maintenant on va pouvoir parler du bestiau en lui même.

Bon comme beaucoup de zoniens, j’ai acquis (sans réservation, car il est parfois bon d’habiter dans le tr…fondement du monde moderne) mon exemplaire.

Joie, excitation fébrile, félicité.

Passé une certaine surprise sur la lourdeur du jeu, les premières missions, et les premières gaffes avec la police, je dois abandonner le parler correct pour dire que ça déchire du slip de Godzilla.

Comment ont-ils fait pour accomplir un boulot pareil ? C’est plus grand, ça on le savait déjà, mais le niveau de détail de l’univers est tout bonnement incroyable. Le soucis de faire infiniment grand s’accompagne d’un travail de fourmi sur l’infiniment petit à un tel point que s’en est bluffant.

La façon dont le joueur utilise son téléphone portable est assez excellente, appeller un taxi par téléphone (entre autres choses), le pied.
J’ai une de ses envies de gâcher le plaisir de la découverte moi… :slight_smile:

Disons juste que vous allez vous souvenir longtemps de votre première cuite (surtout si vous conduisez), et qu’il ne faut rater sous aucun prétexte l’occasion de voir le show « The Republican Space Rangers ».

Sur ce j’y retourne, à votre tour messieurs dames.

Les premières missions, le premier rencard, les premiers murs bouffés en voiture… et je retourne prendre les autres là tout de suite maintenant :slight_smile:

Je vous hais !! :slight_smile:

Bon plan du moment, carrefour a coté de chez moi rembourse la TVA sur les jeux vidéo.
Rayon de GTA IV sur xbox a moitié vide ce matin a 10h.
ça nous donne le jeu a 60 euros.

A bon entendeur…

(Rien que la cinématique de départ déchire du slip).

comment on choisit la resolution sur la ps3?

je tourne en 760 et ouinn quoi.

La flemme de recopier
:slight_smile:

Ca poutre des chimpanzés à 360° :crying:

… 'tin! j’avais réussis a lacher le pad…

Les cuites en moto c’est l’horreur :slight_smile:

[quote=“Boltac, post:5, topic: 47398”]comment on choisit la resolution sur la ps3?

je tourne en 760 et ouinn quoi.[/quote]

Dans les parametres d’affichage de la console, on peut déselectionner les resolution non désirée.
Tu décoches 720 et du coup, tu forces le 1080 upscallé.

Je trouve ça plutot moyen, vu que sur la boite on nous promet de full hd…
A moins que j’ai loupé un truc.

Online excellent en tous cas (joebount et MisterMoi témoigneront, on DOIT remettre ça demain soir avec plus de gens).
Warning: le rire de joebount fait peur.

[quote=« JeanNo, post:8, topic: 47398 »]Je trouve ça plutot moyen, vu que sur la boite on nous promet de full hd…
A moins que j’ai loupé un truc.[/quote]Désolé. Tu n’étais pas le seul à croire aux jeux en FullHD. :expressionless:

J’ai fait que du solo et merde, j’ai pas réussi à aller au lit tôt… J’adore les doublages des voix, rarement trouvé ça aussi bon ! Et l’humour, le ton employé, ça me donne envie de continuer, contrairement aux anciens GTA qui me laissaient ni-chaud ni-froid après 2-3 tours de ville.

[quote=« Neomattrix, post:9, topic: 47398 »]Online excellent en tous cas (joebount et MisterMoi témoigneront, on DOIT remettre ça demain soir avec plus de gens).
Warning: le rire de joebount fait peur.[/quote]

J’ai testé le multi en vitesse hier avant d’aller me coucher, petite partie « Gendarmes et Voleurs » :
Grosse marrade, tout le monde avait le micro et y allait de ses commentaires, à 4 dans une bagnole à toute blinde sur une route pourrie pour rapatrier le chef de gang au point d’extraction, assis sur les portières à arroser la bagnole de flic des joueurs adverses nous poursuivant, le kiff. :stuck_out_tongue:

Ensuite, partie « Mafia en équipe » à remplir le plus vite possible des missions données par GSM :
Excellent également, ça cartonne beaucoup plus vite car toutes les équipes ont les mêmes objectifs, on se retrouve alors bien souvent aux mêmes points de chute et ça se canarde copieux. :cry:

Attention tout de même, le multi constitue aussi une certaine forme de spoiler, on a accès directement à toutes les îles et toutes les armes, ceux qui veulent découvrir le jeu peu à peu devraient prendre ça en considération :crying: (alors que d’autres verront peut être ça comme un avantage pour mieux progresser dans les îles suivantes lors de l’aventure solo, your choice…).

Une seule chose à dire, le week-end de 4 jours tombe à point nommé, va juste falloir négocier la télé avec la copine (et là c’est déjà plus tendu… :slight_smile: )

Un avis rapide après avoir quelques heures dessus cette nuit, j’ai pu voir quelques détails qui titillent :

• le frame rate un peu faiblard
  • le rendu un peu cotonneux de l’image (c’est ma 1ière fois sur console, je n’avais pas eu cette impression sur la série des III - en plus je suis encore en cathodique, ça ne doit pas arranger les choses).
  • je me bagarre parfois un peu avec la caméra mais ça doit être le manque d’expérience avec la manette (qu’est-ce que le clavier/souris me manque…)
  • je n’arrive pas à lire la minimap - la full hd s’impose.

Et d’autre qui poutrent :

• le touché des véhicules, la conduite a vraiment gagné en consistance
  • globalement je me sens aussi à l’aise que dans mon slip fétiche : en 5s j’étais dedans.
  • accessoirement le fait d’avoir la vo : c’est finalement logique mais un doute stupide m’est tombé dessus quand j’ai eu la boite dans les mains.

/me attend la version PC avec impatience

POuLeY, GTA FAN Depuis le Premier Opus

Sans redire tout ce qui a été dit, je dirai juste : wow p’tain ! Grand fan de GTA depuis le 3, Rockstar arrive encore a nous en mettre plein la vue en sublimant un genre qu’ils ont eux même créés.

Pour le multi, j’ai eu hier l’occasion d’'avoir des bouts de Neomattrix et de Mistermoi sur mon pare brise :slight_smile: J’en redemande.

Stoi le pare-brise. On se reverra, c’est clair (un Gendarmes et Voleurs a 16, do want).

Joué une petite heure hier soir, et je trouve le jeu sympa. Mais pas de quoi mettre un 20/20.

Le look cartoon des précédents opus me manque. Ce jeu là a un feeling beaucoup plus sobre, une maniabilité plus lente et lourde. Pareil pour les voitures, ce n’est pas aussi fun que dans les précédents opus, c’est beaucoup plus “réaliste”.

J’espère que les autres parties de la ville offriront plus de diversité. Dans San Andreas j’avais adoré me balader dans la campagne, le desert, les villes qui ne se ressemblent pas, piloter les avions, les quads, les monster trucks, faire tous les différents permis, etc. Et presque tous ces éléments ne font pas partie de ce nouveau GTA bien sobre.

Donc c’est clair, c’est un excellent jeu. Mais en tant que fan de San Andreas qui pulvérisait vraiment tous les autres opus grace à sa taille et sa diversité, je trouve que GTA4 fait pâle figure à côté. On verra ce que la suite du jeu propose néanmoins. Je suis impatient de me retrouver coincé dans des gunfights qui ont l’air beaucoup plus sympathiques que dans les précédents opus.

attendez, on peut y jouer en multi ?

:slight_smile:

le multi gère plusieurs plateformes ou les xbox jouent avec les xbox etc ?

Indice: standards proprietaires sur le Xbox Live et le PlayStation Network (et evidemment aussi differents l’un que l’autre).

Donc non, si jamais.

On me site dans l’oreillette que les joueurs pc peuvent, peut etre jouer avec les 360 ?
moyennant finance.

Mais comme le dit neo, 360 vs 360 et PS3 vs 360 only