GTA, le film !

[center][/center]

Voici une curiosité à regarder : un long métrage entièrement créé à partir de l’éditeur vidéo de GTA 4.
C’est un « vigilante movie », y’a du sang, des strip-teaseuses, de la tôle froissée, et il pleut tout le temps. Attention, ça dure une heure et demie (prévoyez pop corn, bière etc.)
Il s’appelle The Trashmaster, et ça se passe par là.

Bon visionnage.

ndCaf : bon, regardé en très fast forward. C’est donc une curiosité, je confirme, mais demain y’a grève, ça pourra en occuper certains. :wink: (et les pubs sur Dailymotion, c’est le MAL.)

Regardé aussi en fast forward. Les doublages font saigner les oreilles mais sinon on sent qu’y a du boulot. Je regarderais volontiers en entier ce soir !

Pas le temps de regarder ça au bureau, faut pas déconner, mais je regarderais sans doutes ce soir à la maison.

Eh bah c’est carrément pas mal (faut mater en HD). En tout cas y a d’excellentes idées de mise en scène, et un putain de gros boulot derrière.

Effectivement, la grosse faiblesse c’est la voix off. Faut demander à Faskil un nouveau doublage :smiley:

Je suis en cours de visionnage et bien que le doublage soit assez pauvre, le type n’est pas un pro à ce niveau donc il en est tout excusé. D’autant plus que son montage est vraiment très bon. Ca me permet d’ailleurs de constater une poignée de petits détails que je n’avais jamais remarqué quand je jouais à GTA (les paupières qui se ferment lors de la mort, les expressions faciales quand les NPC se font toucher, le conducteur qui jette une canette…)

Ah ouais quand même Oo
Faut en effet oublier le doublage, mais une fois les oreilles habituées, le type s’est fait plaisir, y a de l’hommage dans l’air (à Heat évidemment au début par exemple). J’ai regardé les 9 premières minutes en y allant l’air blasé, mais finalement, c’est sûr que je regarderai la suite, ça a l’air de valoir le coup !
Chapeau bas.

c’est juste une merveille, je viens de le terminer et que dire si ce n’est “Bravo”.

Vu les 5 premières minutes et ça défonce. Mais oui, +1 pour la voix off naze.

Félicitations à l’artiste, c’est du lourd ! Faut avoir la motivation et la patience pour ça !

Je suis pas fan de machinima, ni de thriller, mais whaâ!
Ca m’a soufflé!

Outre le obulot que j’imagine considèrable, la voix off qui emmerde juste un poil au début, mais on s’y habitue vite, le film est énorme:
-des plans qu’on aimerait voir plus souvent au cinéma
-un bon rythme haletant
-de bonnes idées (même si le coup du clodo, je m’y attendais grave)
-je m’attendais pas à cette fin je pensais qu’il allait se faire arrêter, mais pas se mettre en mode justicier encore plus solitaire

Bref, sur le cul.

En règle générale quand je regarde ce genre de production, je suis plus soufflé par le temps consacré, et la maitrise de l’outil, mais là un grand bravo. Seul regret, tout ça aurait pu tenir en une heure je pense, parce que je n’ai pas réussi à tout regarder en une fois.

En lisant la news quand elle était sortie, je me disais encore une adaptation bidon de Uwe Boll. Mais vu les commentaires j’ai relu la news et en fait j’apprends à ma 2é lecture que c’est fait avec le moteur du jeu !!!

ah ça sera peut-être original à regarder.

ça me rappelle un peu le type qui avait reproduit l’intro des “Y a-t-il un flic” avec le moteur du jeu

Bon et bien, chapeau ! C’est vraiment agréable à regarder, y a pas grand chose à redire, à part le doublage, et encore, on s’y fait très vite. Un grand bravo, fallait le faire :stuck_out_tongue:

Hello tout le monde :smiley:
Merci pour la news, les commentaires et d’avoir pris 90min pour regarder le film en entier ! Il y’aura bientôt une nouvelle version avec une voix off anglaise, avec un bel accent cette fois :ninja:
Le film est sélectionné au festival du nouveau cinéma de Montréal en octobre, dans la section temps zéro (w00t)
J’espère y apporter la parole geek !

A bientot !

Bonne chance pour le festival et félicitations, j’ai passé un bon moment personnellement.

La suite !! :sweating:

Merci ! Le festival s’est super bien passé !
Pour les allergiques à l’accent français de la première version, voici le lien vers le nouveau trashmaster avec la voix
de Matt Challands, un comédien anglais ! :lol: