GTA, l'ouest

Après un fantastique GTA 3 et un non moins excellent Vice City, nombreux sont ceux qui attendent Rockstar au tournant sur la suite de la suite de la suite d’un jeu qui était déjà la suite de deux autres jeux.Vous suivez ? Non ? Pas grave. Le marketing étant ce qu’il est, le premier trailer de San Andreas se voulait uniquement accessible via le site de la chaîne MTV mais après une petite enquête, il s’avère également être dispo en téléchargement direct via ce lien et ça n’est pas plus mal.

GTA San Andreas sortira en cette fin d’année, dans un premier temps sur PS2 alors que des versions spécifiques aux autres machines devraient suivre. Quand tout le monde l’aura fini depuis vingt ans.

miam ! sortez les ghetto blasta !

C’est moi ou les persos sont 10 fois mieux faits?

Et au fait, “Vinewood” sur la coline, vous en traduiriez pas ça par le “bois du vin”?

[quote]Et au fait, “Vinewood” sur la coline, vous en traduiriez pas ça par le “bois du vin”?[/quote]Si, si tu traduis comme un alcoolique… A jeun, moi je traduit ça par “le bois aux vignes”. Parcequ’on dit wine, pour le vin…

Ce message a été édité par BarracuddA le 20/08/2004

Enfin une news sur gta SA, avec un petit trailer en bonus, c’est bien sympa tout ca mais laissez moi vous rappeler que, dans gta San Andreas:
-3 villes, chacune de la taille de vice city, seront séparées par des campagnes,e t l’ensemble formera un gigantesque état…
-bmx, vtt,quad,tracteur,moissoneuse-batteuse seront de la partie…
-il faudra une minute en helico pour monter en haut de la plus haute montagne de l’état…et 15 minute en voiture pour aller d’un bout a l’autre de la carte…
-Look (coupe de cheveux, habits, etc) ainsi que poids seront à surveiller pour vous faire respecter…
-des tas de quetes annexes et de moyens de gagner de l’argent (cambriolage…)
-double uzi,etc…
-possibilité de nager
-système de capacités…en vous exercant vous deviendrez plus compétant…etc

En gros, la liste des améliorations est hallucinante, regardez ca http://www.gta-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4383

Un super jeu en perspective…

J’attend ce jeu avec beaucoup d’impatience perso, je sens que je vais m’amuser.
Enfin j’attend, je vais attendre longtemps vu que j’ai pas cette satanée ps2 !!

[quote]Enfin une news sur gta SA, avec un petit trailer en bonus, c’est bien sympa tout ca mais laissez moi vous rappeler que, dans gta San Andreas:
-3 villes, chacune de la taille de vice city, seront séparées par des campagnes,e t l’ensemble formera un gigantesque état…
-bmx, vtt,quad,tracteur,moissoneuse-batteuse seront de la partie…
-il faudra une minute en helico pour monter en haut de la plus haute montagne de l’état…et 15 minute en voiture pour aller d’un bout a l’autre de la carte…
-Look (coupe de cheveux, habits, etc) ainsi que poids seront à surveiller pour vous faire respecter…
-des tas de quetes annexes et de moyens de gagner de l’argent (cambriolage…)
-double uzi,etc…
-possibilité de nager
-système de capacités…en vous exercant vous deviendrez plus compétant…etc

En gros, la liste des améliorations est hallucinante, regardez ca http://www.gta-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4383

Un super jeu en perspective…[/quote]
Et tout ca, sur PS2 first, grrrrrr !!!

Bah, on aura les avantages habituel du pécé-eux: lecteur èmme pé trois, graphisme plus fin et mod-ularité

[quote]En gros, la liste des améliorations est hallucinante, regardez ca http://www.gta-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4383 …[/quote]o Le crawl sera la nage de CJ.
o Déplacer l’analogique gauche déclenche le mouvement classique de la brasse.
Bah faudrait savoir…

Si vous maintenez le bouton X avec le joystick gauche CJ fera le crowl et vous nagerez plus vite. Cependant ceci peut être fait pendant un temps limité avant que CJ ne s’épuise.
o Chaque bateaux réagira aux conditions de la mer, avec des vagues poussant lentement les bateaux vers le rivage.

C’est débile, les vagues ne font pas avancer les bateaux, elles les font monter et descendre, non?

o Les environnements auront plus d’interactivités : les arbres bougent sous le vent, vous pourrez passer à travers les panneaux publicitaires…

Ah y aura des bugs alors?
Ce message a été édité par jeckos150 le 20/08/2004

[quote]o Chaque bateaux réagira aux conditions de la mer, avec des vagues poussant lentement les bateaux vers le rivage.

C’est débile, les vagues ne font pas avancer les bateaux, elles les font monter et descendre, non?[/quote]
Si mais bon, je pense qu’ils parlent du courrant quoi

Les vagues ça pousse les bateaux hein…

[quote]Les vagues ça pousse les bateaux hein…[/quote]Je ne voudrais pas trop m’avancer mais je dirais que non. Tu as déjà fait de la pêche ? Le flotteur ne bouge pas, et il n’est pas soumis aux courants. Donc pour le bateau, c’est pareil à prioris.

Sinon euh il n’y a que chez moi que ce foutu trailer ne marche pas ?

[quote]Les vagues ça pousse les bateaux hein…[/quote]Oui oui, a la longue ca pousse les objets qui flottent a la surface, on appelle ca le “ressac” (pas sur de l’orthographe)

Si je ne m’abuse, le ressac c’est le retour des vagues sur elles-même après le heurt d’un obstacle. C’est fondamentalement différent.

Peut-être, mais notez que le ressac peut également faire se déplacer les objets flottants.
Tout comme la marée, le vent et la collision avec un pingouin

Oui mais remarque,on s’en fout un peu vue que gta n’est pas une simulation…Du moment que ca ne nous empeche pas de tracer, a la barre de bateaux,pour échapper aux flics… 
Enfin, je parle pour ceux qui on la ps2 hein…
niark niark

Pour ce que j’en sais (mais je suis pas marin ni océanographe, je regarde juste planete et autres chaines pour culturisifier mon cerveau), les vagues sont la résultante de rouleaux. L’eau va, en circuit, de haut en bas en formant des rouleaux (“de gauche à droite”, si on fait une coupe perpendiculaire aux vagues, si on veut). De fait, tout corps sur l’eau dérive, mais très lentement, du fait des rouleaux (le haut de la vague porte un peu plus que le fond, mais c’est très local, et ca dépend de pas mal de facteurs). Le courant lui (mouvement qui se superpose aux rouleaux, et dicté par les vents, la pente, la force des affluents et des confluent, la force de corrolis, et/ou l’age du capitaine) est un mouvement qui est beaucoup plus fort (car il n’y a pas de “contrecourant” local… sauf en cas de typhon évidemment, mais c’est une autre histoire), et fait fortement dériver les objets à la surface (exemple d’objets : 4 nageurs imprudents en méditerrannée).

J’suis ptet pas clair, mais c’est pas parfaitement certain dans ma tête non plus. Mais j’suis quand même assez sur de moi… mais pas completement. Ok j’arrête.

PS : attention, les termes rouleaux, etc ont été utilisés pour imager. Il ne s’agit probablement pas des termes officiels.

Ce message a été édité par urdle le 20/08/2004

Soit.
Mais, la phrase de Kingston, je cite : “Les vagues ça pousse les bateaux, hein…” est correcte dans le sens où il n’a pas précisé en quel endroit les vagues poussaient les objets flottants.
Lorsque la profondeur diminue, que ce soit près du rivage ou près d’un banc de sable par exemple, les vagues “déferlent”, c’est à dire qu’elles font des rouleaux qui peuvent heurter l’objet flottant en question et le pousser, plus rapidement que le courant, vers le rivage.

[quote][quote]Les vagues ça pousse les bateaux hein…[/quote]Je ne voudrais pas trop m’avancer mais je dirais que non. Tu as déjà fait de la pêche ? Le flotteur ne bouge pas, et il n’est pas soumis aux courants. Donc pour le bateau, c’est pareil à prioris.

Sinon euh il n’y a que chez moi que ce foutu trailer ne marche pas ?[/quote]Non non je te rassure chez moi non plus ca marche pas!Il me demande un foutu codec que je ne peu pas telecharger!SUPEEEEER!!!

C’est moi ou cette discussion est totalement surréaliste

Parler de ressac dans les commentaires sur GTA

(ressac : Retour violent des vagues sur elles-mêmes lorsqu’elles ont frappé un obstable : falaise, récif, coque d’un navire, etc.)