Gta : san andreas

bah voila, je vous l’avais dit depuis la sortie de vice city au moins

donc « votre » gta5 la qui n’est qu’une extension a mes yeux car gta 4 selon moi aura un nouveau moteur graphique

http://biz.yahoo.com/bw/040301/15419_1.html

donc ca s’appelle gta : san andreas et ca sort en novembre sur ps2 et 6 mois apres sur xbox/pc

donc j’en ferai la solution l’ete prochain :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Tbf le 02/03/2004

Bah! si l’extension est aussi bien que la précédente c’est loin de me déranger!!
Je sens que de nombreuses heures de ma vie vont encore filer vite fait… et le pire c’est que j’aime ça!!!

Je suis impatient de mettre les mains sur cet opus, même si à mon avis le lot de nouveautés risque d’être moins important que dans Vice city par rapport à GTA3.

Vu que c’est le même moteur, nous aurons encore des beaux bugs (les voitures fantôôôôôôôôôôôme) et des comportements de l’IA absurdes, mais ça sera quand même très certainement un bon jeu !

Vivement GTA4 (à mon avis ça ne sera pas ce titre, mais bon…) avec une refonte complète du moteur et un monde plus réaliste que ce qu’il est.
Pour l’instant, rien n’égale Mafia dans ce domaine, à mon humble avis.

Hate de tester ça, mais bon, on aura le droit de jouer que dans un an sur nos machines de bourgeois/prolos (rayez le mauvais terme), donc y'a le temps, quand même. En espérant que ce sera toujours aussi fun (j'en doute pas un seul instant), et que y'aura quand même quelques nouveautés sympas à toucher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img][/quote]

mouais…

mon avis va trancher avec la bon humeur ambiante mais franchement, je suis content mais de loin pas soulevé de bonheur face à la nouvelle.

la raison est dans mon cas très simple : j’ai vraiment pris mon pied sur GTA3 pendant un bon moment, mais avec VC, j’ai commencé à voir (et à être gêné par) les défauts de l’ensemble. en particulier au niveau de l’affichage avec les voitures qui disparaissent ou les 3 piétons  qui se battent en duel sur les boulevard. pas de surprises non plus niveau gameplay, même si tout est vraiment bien ficelé.

et là, qu’est-ce qu’on nous sort : un nouvel opus sur PS2. oh là, j’ai bien entendu, PS2 ? LA PS2, la plus à la traine des 3 consoles du marché niveau perfs ?
donc, moi qui ne peut concevoir tout ça que sur PC, je me retrouve avec un jeu aux graphismes calibrés pour une console de 10 générations de retard, et le tout, disponible avec six mois de retard, soit dans 1 an ?
très drole tout ça…

bon, essayons de positiver. peut être que temps gagné sur le moteur servira pour enrichir le gameplay. mouais, je laisse à Rockstar le bénéfice du doute mais ce qui a été apporter sur VC ne m’a qu’à moitié convaincu. wait n’ see.

pas une bonne nouvelle donc pour moi, juste une nouvelle…

[quote]et là, qu’est-ce qu’on nous sort : un nouvel opus sur PS2. oh là, j’ai bien entendu, PS2 ? LA PS2, la plus à la traine des 3 consoles du marché niveau perfs ? donc, moi qui ne peut concevoir tout ça que sur PC, je me retrouve avec un jeu aux graphismes calibrés pour une console de 10 générations de retard, et le tout, disponible avec six mois de retard, soit dans 1 an ? très drole tout ça…[/quote]Autant je suis d’accord avec toi pour la conversion de GTA3, autant je trouve que rockstar s’est fendu sur Vice city.

Quelques options permettait d’avoir une jeu fluide, beau et adapté au PC, et je n’ai pas connu les ramouilles de GTA3 avec Vice City. J’ose espérer que Rockstar aura encore amélioré le portage, ce qui nous permettra d’avoir en théorie un jeu accessible à tous les PCs d’ici là (enfin à la majorité des PCs de joueurs en tout cas).

Même réaction : ouaiisss un nouveau GTA… eh mais c’est dans un an, ouin !
Euh, attendez c’est développé d’abord sur PS2… burp !

J’ai vraiment pris mon pied sur GTA3 et VC. Les véhicules qui disparaîssent c’est über-chiant. Il me semble que sur GTA3 les véhicules restaient plus longtemps que ça.

troll()
{
Donc si on suit la même progression, on en revient aux véhicules bitmap style MarioKart64. Cool.
}

C’est dommage de garder l’exclu pour la PS2 (voodoo1-style), c’est un truc tout moche et dépassé par rapport au reste du monde.

Ce serait sympa (faut pas rêver là, c’est non )qu’ils nous ressortent un remix GTA4 boosté aux stéroïdes.

Au fait il sort quand DNF ? 

je plaisante mais oui, il y a eu du travail de ce coté là mais une grosse partie des limitations liées à la console reste. et d’ici 1 an, ça va à mon avis faire vraiment, mais alors vraiment tache.
je ne suis pas très confiant de ce coté là…

Je me permet de poster ici mon-espoir-qu’il-n’interresse-que-moi-mais-que-j’espere-qu’il-est-partagé-par-d’autres: ca serait sympa si le heros avait une vraie personalité, comme dans VC. C’est ce qui ne m’avait pas plu dans le 3, je suis pas du tout rentré dans l’histoire à cause de ca. Alors que “Tony Vercetti”, hum, quel style…

/me allume des cierges et ressort son coffret 7CD, OST de VC

d’apres le site jeuxvideo.com : Intitulé Grand Theft Auto : San Andreas, cet épisode devrait être considéré comme le véritable quatrième volet de la célèbre série, contrairement à Vice City qui transportait “seulement” GTA 3 dans les années 80.

Alors on peut pensser qu’on aura une sirte de suite a gta 3 et peut etre meme éspérer un moteur graphique améliorer

Sinon la série des gta est vraiment une bombe avec des heures de jeux et une belle immerssion.
Si vous avez pas fini le 3, un “ancien” site sur gt3 et quelques vidéos de cascades sous vice city

[quote]Je me permet de poster ici mon-espoir-qu’il-n’interresse-que-moi-mais-que-j’espere-qu’il-est-partagé-par-d’autres: ca serait sympa si le heros avait une vraie personalité, comme dans VC. C’est ce qui ne m’avait pas plu dans le 3, je suis pas du tout rentré dans l’histoire à cause de ca. Alors que “Tony Vercetti”, hum, quel style…

/me allume des cierges et ressort son coffret 7CD, OST de VC

[quote]en particulier au niveau de l’affichage avec les voitures qui disparaissent ou les 3 piétons qui se battent en duel sur les boulevard[/quote]Ce sont des optimisation destinées a alléger le moteur pour que les consoles puissent suivre sans trop rammer. Le problème c’est que lors du passage sur PC, ils n’ont pas pris la peine de les enlever. Ce qui rend la chose en effet un peu chiante , voir frustrante quand tu croise une chouette caisse en sens inverse et que tu sais que le temps de faire demi-tour elle aura disparu