GTA San Andreas

je n’ai pas vu de sujet pour GTA San Andreas sur PS2…

Personne ne l’a précommandé???
Je l’ai cherché ce matin, je viens d’en décrocher là OUTCH!

[quote]Personne ne l’a précommandé???[/quote]euh à part cette question, je ne comprend pas trop l’objectif du thread là… quoi qu’tu veux comme infos ?

enfin, je vais répondre au moins à la question : pas de pré-commande pour moi (pour nous en fait, Absol attendant le jeu aussi), j’en vois pas l’utilité. vala.

–edit–
tu as le jeu, c’est ça ? c’est un commentaire ?
'comprend pas décidement…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 29/10/2004

[quote]enfin, je vais répondre au moins à la question : pas de pré-commande pour moi (pour nous en fait, Absol attendant le jeu aussi), j’en vois pas l’utilité. vala.[/quote]d’autant moins utile que nous attendons la version PC…

sinon d’une manière générale, c’est vrai que ça n’a aucun intérêt de précommander un jeu comme ça, vu la quantité qu’il en y a (j’étais hier au plus grand micromania de la défense, y’avait un rayon de gta: sa aussi grand que tout le rayon xbox, et encore le vendeur était à côté et disait aux types qui en prenaient de les laisser et de demander le jeu directement à la caisse)

et pour ceux qui l’ont, allez-y, faites nous bien baver (pfouu, vivement la sortie pc dans 6 mois), dites nous tout !

Je rentre de la FNAC… J’édite ce soir

A y est, sympa la playlist house, break for love, Promised Land.
Pareil edit en fin de journée.

Alors le clipping, il est monstrueux ?

ouai, clipping monstrueux, mais jeu… monstrueux également
j’y retourne

[quote]ouai, clipping monstrueux, mais jeu… monstrueux également
j’y retourne [/quote] Moi je dis que ça, c’est de l’argumentation… Un peu plus de précisions… En quoi le jeu il déchire tout grave, surtout par rapport à GTA3 ou GTA:Vice City ?

[quote][quote]ouai, clipping monstrueux, mais jeu… monstrueux également
j’y retourne [/quote]Moi je dis que ça, c’est de l’argumentation… Un peu plus de précisions… En quoi le jeu il déchire tout grave, surtout par rapport à GTA3 ou GTA:Vice City ?

[/quote]c’est pas de l’argumentation, c’est de la constatation

bon allez … j’avais déjà bien argumenté hier en envoyant un mail a un pote, je vous recopie grosso modo ce que je lui disais :

Tout est plus grand que Vice City, en gros la première ville ou tu commences dans San Andreas (Los Santos) doit être quasiment aussi grande que Vice City… et donc je n’ai pas vu les 2 autres villes , (qui restent bloquées au début je crois) par contre je me suis baladé dans la forêt, et là encore c’est immense avec des trucs a voir quasiment partout…

Si t’aimes bien tous les ptits jeux annexes, l’interactivité a tous les niveaux tu vas être servi (tu peux rentrer dans les bars, jouer reellement à des bornes d’arcades de jeux video, jouer au billard, etc…), et pour l’instant les missions sont hyper variées, beaucoup moins axées courses poursuites en voiture (par exemple, bcp plus de missions a pied, meme des missions entieres d’infiltration dans des batiments… Et apparemment encore plus de baraques a acheter, plus de vehicules a conduire (avion, helico, roller, velos, trucks) etc. Les ptites nouveautés aussi que tu dois deja connaître sur ton perso (on peut aller chez le coiffeur, manger dans les fast foods, s acheter des fringues, se faire des tatouages, tuner sa propre bagnole aussi(peinture, turbos, jantes, sono a bord, etc)…
Bref niveau gameplay, vraiment pas grand-chose a lui reprocher… je vois pas en fait ! Le système de visée a été revu (avec un système de visée automatique, beaucoup plus pratique avec un pad)… enfin voilà c’est vraiment du vice city puissance 10, déjà que y avait pas beaucoup de défauts dans vice city… 
Bref pour l instant j’ai vu une grosse partie de la 1ere ville, et….rien a dire, c’est déjà mieux que que l’épisode précédent… pourvu que les 2 autres villes (des repliques de Las Vegas et San Francisco) soient aussi sympa en renouvellant en même temps le style des missions… car la au debut t’as aussi intérêt a aimer l’ambiance « guerre de gangs » … mais ça doit certainement changer ensuite, un peu comme Vice city ou tu finis star millionnaire de la ville 

Sans parler du leger (tres leger) coté role playing.
Au debut tu ne sais pas conduire, tu te croute des la moindre roue arriere.
Quand tu es blessé il faut bouffer pour retrouver de l’energie.
Si tu mange trop tu grossis.
Marrant.
Bon faut voir sur  la longueur.

Par contre ne vous faites pas avoir comme un pote à moi qui voulait se prendre le pack new ps2 et gta car il ne sort que le 10 Novembre.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 29/10/2004

J’y ai joué y’a quelques jours déjà chez un pote sur une version ahem (vous m’avez compris), et c’est juste une tuerie. Pour changer, quoi.
Je me demandais comment ils pourraient innover après Vice City tout en gardant un côté intéressant et tout, bah en fait, ils ont eu aucun problème de ce côté là. Déjà, juste la ville de départ, sans la campagne où on peut se rendre (accessible, mais les passages vers les 2 autres villes sont bloqués), fait 1.5x la taille de la MAP ENTIERE de VC. Et sauf erreur, la map totale fait 6x la map de VC
Bon après, y’a juste un milliard de choses à dire sur le jeu, car y’a plus de trucs à faire, plus de sortes de véhicules, tout le côté “RPG”, le côté gang et le seul moyen de voir de quoi il retourne c’est de tester soit-même
Vivement que ca sorte sur PC, donc (mai/juin)
Ce message a été édité par Kawa_Master le 29/10/2004

ca a moins naze que ce que je pensais
je m’en vais essayer vice city… fut bien que je lui laisse qsa chance, même si je me susi fais chié comme un rat mort dans GTA3

perso, je l’ai précommandé pour pouvoir joué avant mais je l’ai surtout précommandé parce que je ne pouvais plus attendre!

Niveau graphisme, ça reste quand même très beau, l’univers gang de L.A.
La bande son des radios est formidouble entre Depeche Mode, Rage Against The Machine ou encore Snoop Dog…

Tous les côtés de la ville de Los Angeles sont bien présents, les fameux canaux vides comme ceux de Terminator, la plage, les studios de ciné, l’observatoire sur la colline, l’aéroport, je me suis un peu ballader dans la campagne, jusqu’à ce que je sois bloqué aux ponts

Le personnage évolue, on peut le muscler, lui faire bouffer ce que l’on veut, il peut evidemment grossir ou prendre du muscle, sans parler des habits et des dialogues, puisque que l’on peut répondre maintenant aux gens qui parlent.

Seul bémol, le radar en bas à gauche, dans VC on voyait 4 rues, dans SA on en voit 12 donc faut des yeux bioniques quand on ne joue pas à 1 mètre de l’écran.

Je me permets, tel un consoleux qui de temps à autre joue encore un peu sur pc, de ressortir ce topic des oubliettes pour m’enquérir des progrès de ceux qui y jouent sur PS2 (n’ayez pas peur de vous exprimer).

Et aussi je m’interroge sur les PC-istes qui ne savent parler que de résolution, de clipping, d’aliasing et de framerate… :stuck_out_tongue: honnêtement, un bon jeu reste un bon jeu, ok que certains défauts nuisent un peu au plaisir de jeu, mais sur une bombe comme GTA San Andreas on dépasse les petits défauts techniques pour se concentrer sur le plaisir de jeu.

Je signale aussi que, pour parler un peu de technique, la PS2 c’est pas si low tech (ok la machine a 4 ans), pour pallier aux temps de chargement j’ai cassé ma tirelire pour un adaptateur réseau et un disque dur de 160Go et le petit logiciel HD Loader, bien pratique pour les temps de chargement un peu longuets de GTA.

Oilà! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tofton › date=’ 13 Nov 2004, 10:25’]Je me permets, tel un consoleux qui de temps à autre joue encore un peu sur pc, de ressortir ce topic des oubliettes pour m’enquérir des progrès de ceux qui y jouent sur PS2 (n’ayez pas peur de vous exprimer).

Et aussi je m’interroge sur les PC-istes qui ne savent parler que de résolution, de clipping, d’aliasing et de framerate…  :P  honnêtement, un bon jeu reste un bon jeu, ok que certains défauts nuisent un peu au plaisir de jeu, mais sur une bombe comme GTA San Andreas on dépasse les petits défauts techniques pour se concentrer sur le plaisir de jeu.

Je signale aussi que, pour parler un peu de technique, la PS2 c’est pas si low tech (ok la machine a 4 ans), pour pallier aux temps de chargement j’ai cassé ma tirelire pour un adaptateur réseau et un disque dur de 160Go et le petit logiciel HD Loader, bien pratique pour les temps de chargement un peu longuets de GTA.

Oilà!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302447 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Joueur PC, je joue aussi à San Andreas sur PS2, et marrant, j’ai également collé un disque dur dans ma PS2 et commandé HD Advance, afin de réduire au minimum les temps de chargement de San Andreas. Mais hormis ces temps de chargement et le clipping (et la résolution de chiottes), ce jeu est une tuerie, plein de trucs à faire, c’est trop long à détailler, mais pour résumer, ce jeu poutre. Grave. J’en décolle plus sur la PS2. Et je refinirai le jeu sur PC quand il sortira. Je trouverai bien un pote à qui le taxer, ou sinon je l’achèterai aussi pour PC.

Bon, apres avoir visité les repliques de LA, SF et Las Vegas, une conclusion s’impose… Ce jeu est culte :stuck_out_tongue: Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, ya toujours des nouveau trucs a faire… Et malgré un certain temps passé dessus, je commence a peine à approcher de la fin.
A noter un detail amusant, on retrouve les persos des precedents GTA : un certain Ken Rosenberg a moitié depressif qui appelle CJ « tommy » pendant les combats, un mysterieux muet en blouson de cuir… Bonne idée donc :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tofton › date=’ 13 Nov 2004, 10:25’]Et aussi je m’interroge sur les PC-istes qui ne savent parler que de résolution, de clipping, d’aliasing et de framerate…  :P  honnêtement, un bon jeu reste un bon jeu, ok que certains défauts nuisent un peu au plaisir de jeu, mais sur une bombe comme GTA San Andreas on dépasse les petits défauts techniques pour se concentrer sur le plaisir de jeu.
[right][post=« 302447 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso, ce n’est pas la raison qui me fait attendre la version PC de pied ferme, d’ailleurs j’ai joué à GTA 3 et Vice City en 800x600 avec les détails au min sur mon vieux PC, et comme tu dis c’est pas ça qui importe avec un tel gameplay (enfin, le framerate, si, quand même).

Outre le fait que je n’ai pas de PS2 et n’ait pas l’intention d’en avoir pour des raisons que je ne pourrais pas énoncer sans me faire accuser de troll anti-sony :stuck_out_tongue: , c’est pour pouvoir profiter du jeu au clavier/souris que je le veux sur PC - c’est quand même dix fois mieux.

Pourtant, je suis plutôt console que PC, je ne joue quasiment que sur GameCube, mais pour certains types de jeux (fps et assimilés au niveau de l’action, comme gta), on a pas encore trouvé mieux que la souris ! (Quoique le stylet de la DS a l’air prometteur, mais c’est une autre histoire)

Je l’ai acheté aussi, et j’y ai joué une dizaine d’heure.
L’impression de liberté est franchement phénoménale. J’ai juste fait les missions du début histoire de débloquer un peu tout (cambriolage, ouverture de la salle de sport, custom voiture et tout ça) et là j’essaie d’apprendre la ville, en me baladant et en trouvant les tags et les huitres. Je fais des missions taxi, police, pompier… Et je suis encore que dans la première ville, je n’ai pas accès aux deux autres ! Mais c’est déjà immense.

Bref, j’aime prendre mon temps, et ce jeu est génial.

Concernant la technique, c’est pareil que Vice City, sauf que les voitures sont un chouia plus belles je trouve (mieux modélisées). A part ça c’est kif kif.

Bon, cela dit, c’est pas encore le jeu qui me fera décrocher d’Anarchy Online :stuck_out_tongue:

ATTENTION : spoilers potentiels pour certaines possibilités de gameplay. Lecture déconseillée à ceux qui veulent découvrir tout par eux-mêmes !

Mon humble témoignage en passant (tiens, si ça se trouve, ça doit être mon premier post ici… :stuck_out_tongue: )

J’ai acheté San Andréas dès sa sortie en France (faut dire que j’y avais un peu pensé en achetant ma PS2 voilà deux mois…), et j’ai été assez déçu au début. D’abord par les graphismes : d’une part je n’avais joué à GTA III & Vice City que sur PC, et je ne m’attendais pas à un tel aliasing (le clipping ne me dérange pas outre mesure, avec l’espèce de brume à l’horizon ça me choque moins que dans certains jeux PC sur des petites configs), d’autre part on retrouve le manque de variété et de finesse dans les textures déjà présent dans les précédents opus. C’est compréhensible vu la masse de bâtiments présents, mais il y a des fois où ça fait un peu tâche (l’intérieur des magasins de fringues notamment).

Plus gênant, l’ambiance ne m’emballait pas outre mesure : par rapport à Vice City, dont je garde un excellent souvenir, je trouvais les persos moins charismatiques, les décors moins zoulis, et la bande-son (qui m’avait vraiment fait tripper dans VC) moins sympa. Rajoutez des contrôles pas évidents au tout début pour un PCiste forcené, une caméra toujours récalcitrante (éternel problème…), et une ou deux missions sur lesquelles je bloquais franchement.

Et puis… j’ai passé beaucoup de temps à explorer plus méticuleusement Los Santos (je vais enfin à peu près où je veux sans être obligé de consulter la carte), découvert plein de trucs auxquels je croyais ne pas avoir déjà accès (pari sur des courses de chevaux, jeux vidéo, épiceries, clubs, basket…), fini les deux-trois missions qui commençaient à me gaver (mention spéciale à Wrong Side Of The Tracks, pour les connaisseurs), en ai fait quelques autres carrément plus sympas (Just Business et Management Issue sont excellentes), commencé à mieux comprendre les pubs/talks-shows/commentaires des DJs à la radio et à davantage apprécier la zik (je viens de switcher sur la house de SF-UR après avoir écouté en boucle le hard-rock de Radio X).

Bref, j’ai mis le temps (pas loin de 30 heures de jeu au compteur… et je n’ai toujours pas fini Los Santos), mais le déclic a eu lieu : je me sens à l’aise dans la ville (ne plus se paumer et savoir tout de suite où trouver ce dont l’on a besoin, ça compte…), je me suis mitonné un look dont je suis enfin satisfait, je rigole tout seul en écoutant la radio, et j’alterne entre prise de contrôle de territoires, sorties avec Denise, parties de billard, ballades pour le fun sur une NRG 500 (moto bien plus rapide que la PCJ de VC…), sans oublier un chtit tag à recouvrir ici et là… Bref, le pied :stuck_out_tongue:

Et si je me lasse, je sais qu’il me reste encore pas mal à essayer : réaliser quelques cambriolages, devenir maquereau, essayer sérieusement de gagner la course de bagnoles de l’arena, débusquer les sauts uniques (je n’en ai trouvé -par hasard- que trois), chiper un avion à l’aéroport, finir les concours de tir à Ammu-Nation, customiser à fond ma superbe ZR-350 blanche (les jantes dorées sont du plus bel effet), tenter de ne pas me vautrer en faisant du skydiving en parachute, prier pour trouver d’autres huitres au fond de l’océan (je n’en ai qu’une), gagner assez pour m’acheter cette superbe villa sur Vinewood à 120 000$… Je ne mentionne même pas les missions de taxi/police/pompier/ambulance déjà présentes dans GTA III et Vice City et franchement répétitives à mon goût (dommage par contre que la livraison de pizza ait disparu).

Et tout cela en restant dans Los Santos, alors qu’il me reste encore San Fierro et Las Venturas à découvrir, sans compter les zones de campagne et de désert !

Le conseil de l’oncle Paul pour la fin : ne pas hésiter à bouffer rapidement les missions au début, en s’acharnant si besoin (le jeu prend beaucoup plus d’ampleur au fur et à mesure que l’on a accès aux différentes facettes de gameplay, SURTOUT le contrôle des territoires) et à consulter une ou deux FAQS (recommandation perso : celle, excellente, d’AggroSk8er sur GameFaqs) pour comprendre certains aspects assez obscurs (le respect, le sex-appeal…), et surtout : explorer, explorer, explorer. On trouve toujours de nouveaux trucs auxquels on n’avait pas fait attention (j’ai par exemple découvert un grand motel dans lequel on peut rentrer, et dont je ne connais toujours pas l’utilité).

Fait quand même attention, sans spoiler, une fois qu’on a fini Los Santos, ya BEAUCOUP de trucs qu’on ne peut plus faire. Je suis a la 3e ville (j’ai moins pris mon temps que toi, je prefere etre puissant d’abord :P) et j’affirme que la meilleure partie du jeu etait la 1ere :stuck_out_tongue: