GTA V (console, PC)

Clairement offline pour le moment.

Online j’ai pas trop compris, j’ai que des courses de voitures pour le moment et bon, faut être sacrément fourbe, ce que je n’arrive pas encore à reproduire en course à mon niveau.

Edit : une carte avec 4go de ram, ça semble un bon update pour ce jeu…

ahahah
le online
je ne tombe que sur des instances vides…c’est génial
et super repandu comme problème

genial

[quote=“wackselwease, post:622, topic: 55264”][/quote]
Perso il y avait des gens.
Je sais pas s’ils étaient bourrés ou quoi mais ils étaient là.
Genre la mission commence, on est 3 dans une voiture. On roule à fond vers l’objectif … puis à 4 blocs de l’arrivée le mec se gare et sort de la voiture. Puis rerentre et reste là.
Des petites conneries comme ça j’en ai plein. Tout le monde fait n’importe quoi, de courir en rond jusqu’à chasser les autres joueurs.
Du coup c’est possible d’avoir une instance “crew only” ?

Normalement oui. Tu peux jouer uniquement avec tes amis pour pas être emmerdé par les autres.
Limiter au crew je crois que c’est également possible, du moins dans mes souvenirs de parties sur PS3.

Sinon j’ai eu un bug surprenant. J’étais en dans le stand de tir à m’exercer et puis j’ai eu deux étoiles de police. Probablement une arme un peu buggée qui a du « traverser » le mur du fond et toucher un truc. Je soupçonne le fusil à impulsions :ninja:
Bref, je suis mort :slight_smile:

Si vous avez le jeu et l’oculus rift (et un sac pour vomir) : http://www.pcgamer.com/behold-grand-theft-auto-5-on-the-oculus-rift/

J’ai lancé le jeu sur ma config, malheureusement ça ne tourne pas : le jeu refuse de dépasser le 800x600 par manque de Vram (HD6850).
C’était prévisible, même si le reste de la config tient encore la route avec un i5 3570K et 16GB de ram.
Du coup, R9 290 commandée. Ça devrait être largement suffisant pour profiter du jeu dans de très bonnes conditions, d’après les retours qu’on peut lire un peu partout. :slight_smile:

Je crois que ce jeu va déclencher des envie d’upgrade de GPU chez beaucoup de joueurs. De mon côté j’ai racheté à un ancien collègue sa GTX 780 pour… 60€ ! Et vu qu’il l’a remplacée par un SLI de 970, il m’a aussi refilé un code pour The Witcher 3  :wub:

Ouch, du coup avec une 5770 c’est mort ? Pourtant il était pas sensé mieux tourner que son prédécesseur ?

[quote=« astrojojo, post:628, topic: 55264 »][/quote]
Touta à fait, mais il est sensé aussi avoir une génération de plus et être achement plus beau :wink:

Essayez de baisser la qualite des textures, ou l’anti aliasing. Normalement le menu de settings a une estimation de la VRAM utilisee. J’ai cru comprendre que le menu de settings etait tres detaille

Oui, clairement le meilleur menu que j’ai vu pour les graphismes sur pc.

J’ai un problème à lancer le jeu, c’est long à la première fois après allumage du pc. J’hésite à virer les fichiers sur un autre disque dur. Quelqu’un l’a fait ? Social club reconnaît l’emplacement changé directement ?

[quote=“Ravine, post:630, topic: 55264”][/quote]
Je confirme, à l’heure où les portages consoles ont souvent un menu de configuration du genre “plein écran ou pas ?, gamma ?” et c’est tout. On peut dire qu’ils ont vraiment bien fait les choses à ce niveau là aussi.
EDIT: J’ai vu la réponse de Donjohn. Je le trouve quand même plus complet que la moyenne, avec des petits plus sympathiques du genre la quantité de mémoire vidéo consommée.
Mais c’est vrai que le contraste est d’autant plus saisissant que la norme est devenue beaucoup plus basse.
D’ailleure, kotaku s’est fendu d’un article sur les settinges de GTA V

Un menu d’option graphique “standard” sur PC. Je sais qu’ils deviennent rare mais ce genre d’écran était la norme avant la vague massive des “portages”.

Y a t-il quelqu’un dans le Gang geekzone pour accepter ma demande d’invitation ? Mon nom ingame est Drag0nSix

[quote=“phantom, post:626, topic: 55264”][/quote]

Attention concernant le manque de VRAM il faut bien activer l’option “outrepasser les limites recommandés” (ou un truc dans le genre au début des options graphiques). Moi aussi j’étais coincé en 800x600 avec ma GTX570…mais il tourne “correctement” (30fps constant) en 1920x1080 avec la quasi-totalité des options activé. Pourtant il me marque 2200Mo/1240Mo dispo. 

Maintenant la config que tu annonces est bizarre car ton proc est plus puissant que mon i5 2500k je pense, et tu as le double de ma RAM (8Go pour moi) par contre tu as une carte qui semble bien poussive d’après ce tableau

[quote=“astrojojo, post:628, topic: 55264”][/quote]

Je pense que son prédécésseur devait bien mal tourner avec cette carte.

PS: Et pour tout ceux qui se pose des questions sur les réglages graphiques: check this

Ah bah c’était laborieux mais je suis arrivé à finir le jeu malgré tout :smiley:

[quote=“DragonSix, post:634, topic: 55264”][/quote]
je jette un oeil

[quote=“astrojojo, post:636, topic: 55264”][/quote]

Finir le jeu ou finir l’install ??

Tiens en mettant la priorité de gtav.exe sur haut on peut gratter quelques fps en plus.

[quote=“Nashan, post:638, topic: 55264”][/quote]
Le jeu. Mais je parle bien du IV hein, pas du V :D.