GTA V (console, PC)

[quote=“AnA-l, post:659, topic: 55264”][/quote]
On a pris des gouts de luxe apparemment. On est choyés avec des services online/offline aux petits oignons. La qualité moyenne des services autour des jeux est quand même devenue très elevée, ne serait que parce que la grande majorité des gens aujourd’hui arrive à faire marcher son jeu tout seul sans avoir besoin de se battre pendant des heures avec des fichiers obscurs (sauf les quelques pourcents d’incidents sur PC).
Quand je vois un mec raler sur un pb d’install / lancement de jeu aujourd’hui, c’est généralement l’exception.

Après, il reste les jeux 100% online, qui n’arrivent encore jamais à faire un lancement correct. Pour moi ça veut juste dire qu’ils savent depuis longtemps comment ça se passe, et qu’ils ne veulent pas se casser le cul pour gérer un pic d’activité qui va se résorber en quelques jours.

En parlant du launcher: la mise à jour d’hier évite d’avoir à tuer son process: il se coupe tout seul au lancement du jeu. 

Les choses s’améliore de ce coté, c’est déja ça :slight_smile:

Et dans le patch 3  = MSAA + ATI/AMD fixed (corruption d’un bloc d’image en bas à droite). Ca arrive « bientôt ». :slight_smile:

Bon, après m’être délesté de 35€ pour Vorpx et avoir installé le mod de FOV fix qui menace de ban du mode multijoueur, je peux vous faire mon retour sur GTA V à l’oculus :

Meh.

Ça donne exactement ce à quoi je m’attendais : en mode FPS la direction de déplacement est solidaire du regard. On va là où on regarde. Ce qui est le comportement habituel normal d’un FPS, mais ne fonctionne pas en VR (dès que l’on regarde sur les côtés le personnage fait des écarts).
Par contre en véhicule c’est sympa (la direction est indépendante du regard, puisque gérée par le volant/guidon). Mais sans plus : la physique des voitures et la modélisation des tableau de bords ne sont pas bluffantes.

Bref, les adaptations VR tierces parties de jeux pas prévus pour, c’est super décevant :confused:

[quote=“Hoaxymore, post:664, topic: 55264”][/quote]

Et du coup testé en mode TPS ?

Parce que effectivement je m’attendais à ce problème. En revanche en mode TPS ça doit rendre pas mal du tout, meme si l’immersion en prendra un coup et qu’on aura le mechant sentiment d’etre le marionettiste d’un tueur à gage plutot que ce tueur lui-meme.

pff…
toujours pas de texture, et apres avoir reinstallé
tentative de connexion online…
17 tentatives, 17 serveurs vides…bizarre, je tente de rejoindre l’ami Grosdudule…serveur vide…
ok
tentons de jeter un oeil sur le support…woputain
R* fix your game

[quote=“wackselwease, post:666, topic: 55264”][/quote]

En tout cas, je t’ai vu nous rejoindre hier soir

et tu as vu a quelle heure ?
trois jours à batailler pour faire fonctionner ce truc
obligé de me coller en mode bridge , sans firewall et sans AV pour pouvoir me connecter.
des sessions de jeu pareilles j’en fait pas tous les jours.

et une fois en ligne, j’ai du me faire promener par arnolanf, parce que conduire sans voir les murs, ça te mene pas trop loin en fait.

[quote=« wackselwease, post:668, topic: 55264 »][/quote]
Par contre pour voler les banques, c’est super pratique non ? :stuck_out_tongue: (désolé)

De mon côté je suis passé rank 13 en express: un gars mi brute mi samaritain niveau 483 a décidé d’enchainer les jobs, qu’il pouvait faire plus ou moins tout seul, mais que plus de monde = plus de pognon. Et en plus, il prenait le temps d’expliquer et de former.
Il devrait neiger demain :wink:

[quote=“Nashan, post:665, topic: 55264”][/quote]
Le problème reste fondamentalement le même : le jeu n’a pas été pensé pour.
En Tps tu peux regarder sur les côtés avec ton oculus. Mais quel intérêt ? L’action est de toute façon au centre de l’écran, sur ton personnage. De plus le HUD est invisible puisque sur les marges externes de l’écran, qui sont étirées en dehors de ton champs de vision, pour ne pas voir les bords. Il manque donc trop d’information pour jouer sérieusement, au delà de simple ballades en free roaming.

[quote=“wackselwease, post:668, topic: 55264”][/quote]

C’est quand même zarb, moi j’ai tout d’activé et aucun problème. Jamais eu de serveur vide, etc. Pour les probs de texture en revanche, no idea… :x

[quote=“wackselwease, post:668, topic: 55264”][/quote]

Minuit et demi, un truc comme ça

[quote=“Caféine, post:671, topic: 55264”][/quote]
A priori un soucis avec les pilotes atheros killer machin pour le réseau.
Aucune idée pour les textures

Ce qui me flingue, c’est que d’autres jeux gourmand tournent sans soucis
Ça me saoule d’avoir a faire une fresh install pour un PB qui n’est peut être pas de mon cote.

J’ai lancé une demande d’invite sur le crew, au nom de Litanie.

Bon en vacances donc pas de GTA pour moi pendant 10 jours…mais le système de sauvegarde de caisses foireux m’a un peu gonflé, 2 caisses perdues après des lancements de missions…

[quote=“Funkylolo, post:675, topic: 55264”][/quote]

Ouais ça c’est pourri. :x

[quote=“wackselwease, post:673, topic: 55264”][/quote]

ALORS : le driver Killer de mes deux, c’est de la merde (j’ai ça aussi sur ma CM MSI) : perso j’ai viré tout le soft avec QoS & co et gardé que le pilote. MSI propose enfin de le DL tout seul, ils ont pigé que la surcouche c’est de la grosse merde. :x

Ah on peut? Faudrait que je regarde ça.

Effectivement on peut, un processus à la con en moins, un.

merci pour l’info,ça va beaucoup mieux, merci

Vue FPS + moto + slalom dans le traffic =  :wub:

[quote=“jcc, post:679, topic: 55264”][/quote]

  • embrasser le capot d’une voiture à 120km/h

D’ailleurs, on peut changer le système de distance en métrique (et pas en mph pourri)?