GTA V (console, PC)

J’ai enfin de quoi jouer à GTA 5 (PC) dans des conditions optimales.
Est-ce qu’il y a des mods incontournables (sans impact sur le gameplay ou l’équilibrage) ?

A part peut être du reshade/enb pour faire des zoulies couleurs, je me suis pas trop posé la question.

Si tu as un PC qui peut afficher tout à fond, le jeu de base est déjà vraiment beau (même si moins que The Witcher 3 par exemple ; c’est que GTA V ça commence à dater mine de rien).

Faut surtout avoir de quoi pousser msaa x4 au mini, sinon y a du dithering dégueu sur les éléments distants.

Je suis en train de me battre avec GTA Redux qui est enfin sorti, je vous fait un retour dès que ça tourne
Et sinon, j’ai acheté un QG de motards, appelé GZ Hell Bikes ; si y’en a qui sont tentés, welcome

c’est à dire que tu cherches 70Go de libres?

Non, je cherche comment activer le mod, et faire fonctionner ReShade en version 3.
Et c’est 74 Go qu’il occupe sur mon DD

Effectivement c’est joli.
A tel point que je n’arrive pas à tenir le 60 fps constant si je pousse les taquets un peu trop loin, même avec une 1070… :expressionless:

Impossible de le faire tourner, il me met une erreur de type : ERR_MEM_MULTIALLOC_FREE

Bon, je m’y met enfin ! J’avais profité de promos pour le prendre mais j’avais d’autres trucs à finir (au hasard Darksiders 2 juste avant).

Premier truc que j’ai fait après l’avoir installé : profiter du Steam Link pour y jouer devant ma télé. Et ça rend très bien. Mais j’ai vite déchanté, je suis vraiment nul au pad pour viser dans les gunfight, ou conduire une voiture précisément. Bon du coup retour devant le PC avec combo clavier/souris. C’est tout de suite plus plaisant.

C’est avec plaisir que je retrouve l’ambiance GTA, même si les derniers (San Andreas et IV) ne m’avaient pas vraiment convaincu. Je n’ai que quelques petites heures au compteur donc difficile de juger. En tout cas ça devrait me faire patienter jusqu’à la sortie de Darksiders 3 :slight_smile:

N’hesite pas a activer l’aide a la visee (presente sur console, donc je doute qu’on l’ait retire pour la version PC; on a plutot ajoute douze mille trucs pour cette version). Je l’ai fait sur PS4, en etant un vendu du combo clavier souris, et je n’ai pas eu vraiment de grosses difficultes pendant les gunfights.

L’auto aim se colle a ta cible, et tu as juste a corriger un petit peu si tu veux etre 100% sur la tete pour les headshots.

Ha oui j’ai du voir ça dans les options. Par contre ça changera pas que je suis une quiche au pad pour conduire des voitures :frowning:

Il faut prendre le coup du fait que l’acceleration/plafond de vitesse est fonction de la gachette (mi parcours > vitesse max moderee, gachette a fond > vitesse maximale pour le vehicule). Du coup tu peux doser ta vitesse avec ca, et ne pas hesiter a freiner. Le modele physique est plus permissif que GTA IV, et plus “fun”.

1 « J'aime »

OK, mais je reste une quiche pour les trajectoire. Mais cherchez pas, ça fait 20 ans que je joue aux jeux de bagnoles via le clavier :stuck_out_tongue:

C’est marrant, moi justement j’ai le pb inverse avec GTA V:

  • Je vise très mal au pad => les phases à pied où il faut tirer sur des trucs => clavier
  • J’arrive pas à tourner correctement en bagnole au clavier => tous les phase en véhicule => pad
    Du coup je suis obligé d’avoir les deux pas loin quand je joue => je peux pas jouer sur la télé :frowning:
    Bon, quand est ce que GTA V sort sur switch au fait ? :slight_smile:
    (Et quand est ce que Red dead 2 sort sur pc ? :ninja:)

J’ai fait pareil à l’époque. Tout le jeu au clavier et la conduite au PAD :smiley:

je viens de le refinir (la semaine derniere sur PC et a l’époque sur 360) et pour le PC c’est comme caf, véhicule et a pieds : pad et pour les gunfight : clavier souris

1 « J'aime »

Bon vraiment très sympa cet épisode. Et l’alternance des personnages est vraiment un truc cool. Que du bon pour le moment (a part une scène de yoga chiant à faire, et une autre de torture d’un mec qui n’a rien fait et qui m’a vraiment mis mal à l’aise) :slight_smile:

1 « J'aime »

Un article intéressant sur la scène dont tu parles :
https://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=43602

Tiens question, les véhicules qu’on customize, je suppose qu’il faut les garer bien sagement dans nos garages ? Si j’abandonne un véhicule comme ça dans la rue, je le perds ?