GTA V (console, PC)

je crois que oui, sauf si tu installes un mod qui te permet justement de conserver les véhicules hors de ton garage. Désolé, je n’ai pas le nom du mod en tête là tout de suite mais c’est bien pratique.

De mémoire c’est bien ça. Il me semble que c’était une balise GPS ou un truc du genre.
Par défaut, quand tu achètes un véhicule, ça vient avec je crois.

C’est une assurance, tout simplement. Il faut appeler la mutuelle via le téléphone pour faire assurer le véhicule. Ce qui permettra de le récupérer dans un lieu spécifique s’il est perdu ou détruit.

Mais en effet, comme dit au dessus, quand on achète une voiture sur le site de vente en ligne, elle est automatiquement assurée.

Le mod auquel je pense n’a rien à voir avec une assurance. Il s’agit juste d’un script qui permet d’identifier un véhicule que l’on conduit pour qu’il ne soit jamais effacé du jeu. En appuyant sur une touche, la plaque d’immatriculation du véhicule est modifiée avec le texte que le joueur aura défini dès le départ dans le fichier de config du mod, puis ce véhicule apparaît au radar sous la forme d’un point de couleur.

Hum OK les deux sont pratique ! L’histoire de la mutuelle c’est du standards ? Ça se trouve dans les contacts du téléphone ? Parce qu’effectivement, j’ai une voiture, volé bien sur, que j’aime bien et que j’aimerais bien pouvoir garder sans risquer de la perdre.

C’est en standard dans le jeu oui, tu devrais trouver le contact dans le téléphone. On parle du bien du mode online au fait ?

Non offline :slightly_smiling_face:. Mais bon c’est peu être dedans, jusqu’à hier j’avais 0as fait gaffe qu’on avait le numéro du taxi :grin:

Je connais pas la fiabilité des infos IGN à la base. Mais $6 milliards quoi…

Says Analyst

Je crois que c’est de la merde.

1 « J'aime »

Bon y’a pas d’assurance en mode solo, je vais regarder pour le mod linké plus haut. N’empêche je savais pas qu’il y avait autant de mod pour ce jeu. Je découvre " NaturalVision Remastered", linké dans PCgamer, et whaou, je viens de l’installer, le jeu est vraiment plus beau avec ça ! Beaucoup plus réaliste avec plein de détails cool notamment dans le “désert”.

1 « J'aime »

Dit voir, tu aurais retrouvé le nom ? Je le trouve pas :slight_smile:

ouep, ça s’appelle szabopersist. Je me demande si je ne l’avais pas trouvé dans un Canard PC…

Je précise un petit inconvénient de ce mod : quand on est dans une mission, il vaut mieux le désactiver (raccouci clavier, c’est easy) car sinon le véhicule utilisé dans la mission va se cloner à chaque redémarrage de la mission.

1 « J'aime »

SUper merci !!

Je vois pas comment 90M unités vendus peuvent rapporter $6B.

Même en négligeant les coûts ($270M pour GTAV à 50%-50% entre prod et marketing) ça fait un jeu vendu EN MOYENNE à 66$…

Je voie pas ment c’est possible quand il est vendu à sa sortie pour moins de 40$ dans une bonne de la planète…

Ils ont vendu des pelletées d’edition collector à 120$ ou quoi ??

Tu peux acheter des sous in-game pour le multi avec des vrai sous. Et pouf.

Roh merde, je savais même pas… :hushed:

Ouai j’ai pas trop développé mon post…
image
Les prix en CHF.

Apparemment, au fur et à mesure des patchs, ils ont ajoutés d’autres possibilités de micro transactions aussi. Le online a bien rapporté étrangement.
Je dis étrangement parce que perso ce qui m’avait fait arrêter c’était l’apparition des tricheurs. C’était pas super agréable de se promener et de se faire buter par un type qui vole en tirant à la mitraillette-lance roquette ou tout simplement le mec qui est en véhicule invincible. Je pense que ça tuerait le online … apparemment ça ne fut pas le cas.

Jouant sur PS4, j’ai tout de même l’impression qu’il y a de moins en moins de tricheurs sur le jeu que par le passé. Rockstar a fait une grosse purge depuis lors.

Il reste toutefois le souci des joueurs qui ont investi énormément d’argent via les microtransactions et qui obtiennent du coup toutes les améliorations possibles, avec des armes surpuissantes. Armes qu’ils utilisent ensuite pour défoncer quiconque apparaît sur la carte. Ça, c’est vraiment une plaie…

J’ai recommencé à jouer au Online avec une bande de potes, pour faire les braquages à trois ou quatre, mais sinon, difficile de vraiment s’amuser en mode “libre” à cause de ces joueurs.

On a passé un peu de temps sur le multi avec les potes et c’est pas tellement les tricheurs qui nous genaient, mine de rien on en a très peu croisé, mais plutôt le côté p2w bien voyant. Le farm dans GTAV ça prend des heures et des heures et des heures et le moindre petit trucs coutent des sommes démentielle. Ca plus le net code completement à côté de la plaque (tu dois bien mettre 5 minutes avant d’arriver sur la map, et après faut encore rejoindre tes potes…) fait qu’on y est pas resté très longtemps.