Take2, l’éditeur du célèbre GTA San Andreas, jusqu’alors en exclusivité sur Playstation 2, vient d’annoncer que les versions PC et Xbox sortiront au mois de juin.
Même si on s’en doutait fortement, cela ne peut que nous rassurer, on pourra enfin viser correctement à l’aide d’une bonne vieille souris plutôt qu’avec ces horreurs de pads. Ca arrivera, si tout va bien, le 7 juin de l’autre côté de l’Atlantique, et le 10 juin du bon côté de ce si joli océan, c’est-à-dire en Europe. Putain, 6 mois.
du moment qu ils utilisent ces 6 mois pour paufiner le jeu, notament enlever le clipping, les voitures qui disparaissent quand on ne les regarde plus (cf vice city), nous faire des map plus polygonnees et des textures hi-res … et meme des quetes en plus pourquoi pas
mais j y croie pas. du tout.
un portage direct ps2->pc ca allait a la limite a l epoque de gta3, si ils nous refont le meme coup pour ce nouveau volet ca va moyennement le faire.
Ca sera pour mon annif…
Mais c’est vrai que si ils pouvaient nous débarasser des défauts de la console (comme évoqué plus haut : amnésie de l’environnement).
En tout cas un gros défaut a été corrigé depuis Vice City : la taille de la carte.
Les 2 conversions précédentes étaient véritablement exécrables, pas du tout au niveau du standard PC. Allez, en 6 mois ils pourraient au moins revoir quelques points énervant. Ne se serait ce que réduire la taille des fonts dans le jeu (les caractères énormes, c’est pratique sur une TV, pas un moniteur PC), ce genre de choses… Est ce trop demander ?
[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 17 Dec 2004, 14:35’]Les 2 conversions précédentes étaient véritablement exécrables, pas du tout au niveau du standard PC. Allez, en 6 mois ils pourraient au moins revoir quelques points énervant. Ne se serait ce que réduire la taille des fonts dans le jeu (les caractères énormes, c’est pratique sur une TV, pas un moniteur PC), ce genre de choses… Est ce trop demander ?
[right][post=“314048”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Déjà s’ils pouvaient éviter les délires de conf graphiques avec les précédents opus, ce serait cool. Le plan patch qui marche 1fois sur 2, les délires de textures qui s’affichent pas, etc, moyen.
Mais sinon le reste, oui effectivement “putain, 6 mois.”
[quote name=‘ColdFire’ date=’ 17 Dec 2004, 12:07’]Au passage, je me demande si ça marche avec le kit clavier/souris de logitech pour la PS2? Parce que si ça peut remplacer le pad, j’achète direct
[right][post=“313988”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘ColdFire’ date=’ 17 Dec 2004, 17:47’]Personne n’a tenté?
[right][post=“314149”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est sur que piloter les avions avec un clavier ca va etre trop pratique. La visée au pad est tres bonne faut vraiment pas etre doué pour y trouver une difficulté. De plus vu qu’"il y un aspect RPG donc plus tu tires plus ta visée est meilleure. Et puis meme si le tir est meilleur avec un clavier/souris tu va galerer pour tout les autres aspects du gameplay comme la conduite des voitures/motos ou le pilotage des avions.
Bah GTA, on y joue au clavier+souris+manette sur PC non ?
(clavier+souris à pied et manette dans un véhicule)
Sinon je ne veux pas briser les espoirs de certains mais voici un petit rappel :
GTA 3
PS2 : 26/10/2001
PC : 24/05/2002
Xbox : 02/01/2004
GTA VC
PS2 : 8/11/2002
PC : 16/05/2003
Xbox : 02/01/2004
GTA SA
PS2 : 29/10/2004
PC : 10/06/2005
Xbox : 10/06/2005
Niveau date de sortie, c’est toujours trop tardif à cause de l’exclu’ mais pas tellement plus qu’avant, or avant les changements apportés étaient faibles. Alors maintenant, à part une annonce des dèv’, un miracle ou autre, rien ne laisse présager mieux…notez quand même que si vous comptez acquérir la version xbox, vous l’aurez en même temps que les pc-users : joie.
P.S. : Ah si, peut être que d’ici là le mod multi de gta (Multi Theft Auto) ou une de ses resucées sera devenu la version que l’on attendait de rockstar depuis vice city.