GTR: La simu qui tue sa maman

J’ai achete, sous les conseils avises du sieur Yavin, GTR, le jeu de simulation automobile.
On me signale (merci kineox, dieu de la recherche) un thread qui date des calendes grecs et je trouve que GTR merite un nouveau thread pas tout moisi comme l’autre (pas que c’est pas un thread interessant, juste qu’il est vieux et j’aime pas deterre les morts).

Et y a pas a dire, ca poutre.

A chaque jeu de voiture que je testais au volant (j’ai le Logitech Gran Turismo pour PS2 mais qui marche aussi sur PC), je me remettais Live For Speed pour avoir un vrai retour de force.

Mais la. Woa.
Et la moindre boulette, tu tire tout droit ou tu pars en couille (j’ai joue qu’avec la Viper GTS pour l’instant - propulsion oblige)

Bref, ca sent l’entrainement.

Maintenant, j’ai un soucis: Je configure mon volant, ca marche, je sors et je prend une autre course, plop, j’ai plus mes reglages. J’ai un gamepad microsoft de branche aussi, est ce que ca peut foutre la zone?

Note: Je propose d’utiliser l’ancien thread pour les concours de grosse bite (temps, record et tout) et celui la pour toute la technique de pilotage, les bugs et autre probleme de config, voire meme competition online (oui, j’adore etre dernier :P)

LoneWolf
Vavavoum :stuck_out_tongue:

Hmm
ce serait l’occasion pour moi de ressortir mon volant MS à retour de force de la cave :stuck_out_tongue:

Ah ben ça je savais pas. Comme mon volant PS2 dort dans un placard depuis que j’ai arrêté Gran Turismo, ça va me faire l’occasion de le ressortir tien :stuck_out_tongue:
Moi qui hésitait à acheter ce jeu parce que je pensais ne pas avoir de volant, c’est bien cool :stuck_out_tongue:

Bon, dès que j’ai fini GTA San Andreas, je le prends :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai pas encore essayé GTR. Mais à priori tout le monde à l’air d’en dire beaucoup de bien. En attendant LFS S2, ça peut être sympa. J’ai plus qu’à trouver la démo et ressortir mon vieux volant MS FF :stuck_out_tongue:

ah bah enfin, je me disais aussi, personne n’en parle, y a un soucis là.
rhaa là là, gtr, pfuu, sa vue intérieur : une vraie vue cockpit, comme il faut, et paramétrable avec ça. et que ça bouge dans tous les sens, c’est franchement énorme.
et les gaphismes, pfuuu, dieu que c’est beau. ma 6800GT de bourgeois est carrement rentabilisée…

en gros, ce titre a fait naître 3 envies/besoins chez moi :

  • acheter le jeu.
  • racheter un nouveau volant (absol, tu es là ?..?)
  • investir dans un trackIR.

sinon, pour ceux qui nagent déjà dans le bonheur mécanique pur, import ?

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 3 Mar 2005, 09:28’]ah bah enfin, je me disais aussi, personne n’en parle, y a un soucis là.
rhaa là là, gtr, pfuu, sa vue intérieur : une vraie vue cockpit, comme il faut, et paramétrable avec ça. et que ça bouge dans tous les sens, c’est franchement énorme.
et les gaphismes, pfuuu, dieu que c’est beau. ma 6800GT de bourgeois est carrement rentabilisée…

en gros, ce titre a fait naître 3 envies/besoins chez moi :

  • acheter le jeu.
  • racheter un nouveau volant (absol, tu es là ?..?)
  • investir dans un trackIR.

sinon, pour ceux qui nagent déjà dans le bonheur mécanique pur, import ?
[right][post=“337811”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Attention avec le Track Ir, d’après le test de canard ¨C (où le jeu recolte 10/10) le fait de ne pas avoir d’axe de reference (je me comprends) destabilise pas mal.

[quote name=‘Shogun22’ date=’ 3 Mar 2005, 10:01’]Attention avec le Track Ir, d’après le test de canard ¨C (où le jeu recolte 10/10) le fait de ne pas avoir d’axe de reference (je me comprends) destabilise pas mal.
[right][post=“337825”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je comprends ce que tu veux dire oui. mais question d’habitude aussi peut être. à voir.
en tout cas, pour exploiter pleinement les rétros sur gtr, ça me parait assez nécessaire. en plus du gain au niveau de la perception de l’environnement autour de la voiture…

“up” ? qui a dit “up” ? rien vu moi.

bon alors d’abord, pour répondre à LoneWolf, j’ai un problème assez similaire avec mon volant : je perds le calibrage, si tant est qu’on puisse parler de calibrage mais bon, grosso modo, quand je reviens au garage puis que je retourne sur le piste, il arrive fréquement que le point milieu ne soit plus… au milieu. chiant mais bon, passons.

sinon, parlons peu mais parlons bien, je fais remonter ce thread principalement pour avoir un petit recensement des joueurs, histoire de voir si sur la masse, il y a suffisament de personnes sur la même catégorie pour se faire une course ou deux de temps à autres.

vala. ah et puis je donne l’exemple, je cours sur GT3RS (simu, sans aide).

Le coup des réglages du controleur qui restent pas entre chaque courseà mon avis ca sent le patch à plein nez…

(sinon personne vend un volant pas mal par hasard , pour pc?)