Guerre civile chez nVidia

Bonsoir, mon frérot à acheter cet après midi une GeForce 5700 LE (Leadtek) et je l’ai installé dans son PC, qui tourne avec une carte mère ASUS nForce 2 (avec un GPU intégré).

Dans le BIOS, je desactive le GPU intégré (GeForce 2) pour laisser place à la carte AGP.

Le système reconnait la carte, pas de problème. Mais dès qu’on veut installer des pilotes, les problèmes commencent. :stuck_out_tongue:

Si l’on installe uniquement les pilotes nForce, tout fonctionne normalement mais on se retrouve avec le pilote de windows Xp pour l’affichage.

Si l’on installe uniquement les pilotes GeForce (ForceWare), la carte vidéo fonctionne nickel :stuck_out_tongue: mais pas de son, ni de réseau…

Les deux en même temps, l’affichage saute, se trouble, le PC reboot aléatoirement…

J’ai essayé avec les pilotes fournis sur les CDs avec les cartes, ainsi qu’avec les derniers pilotes WHQL et les derniers pilotes béta. :stuck_out_tongue:

En ce moment les deux sont installés mais je suis en « mode sans échec » (800x600).

Je vais peut-être dire une bêtise parce que j’ai pas d’asus avec le chipset mais il me semble que celui-ci est désactivé par défaut dés qu’on met une tartine dans le port AGP. Il n’y pas besoin de le désactiver dans le bios (en tout cas sur ma k7n420 et mon a7n8xx c’est comme ça). Es-tu sûr que tu n’as pas plutôt carrément désactivé le port AGP ou quelque chose dans le genre?

Non non, il y a bien clairement dans le bios

Video : [Integred GPU || PCI or AGP Card]

Un bios pas trop récent peut-ête?

Quelle version?

(remarquez comme je me fais violence pour ne pas évoquer la ram)

La RAM ? Mouai je vais voir ça… Sinon pour le bios, la carte est bien récente (6-8 mois)

EDIT : Nope, c’est pas la ram…

Tu devrais essayer de carrément virer les drivers du nForce et de la carte graphique (bref, sans rien pour les deux) et les réinstaller ensuite, en en profitant pour prendre les dernières versions pour chaque. Tu devrais aussi regarder dans le site du constructeur de la carte mère s’il n’aurait pas un bios, qui, comme par hasard, réglerait ton problème et si oui, flasher.

Le driver AGP des drivers NForce unifié est foireux, ça m’a fait pareil avec mon abit faut le desinstaller et installer que les dirvers son et reseau. (ça marche tres bien avec le driver agp par defaut de windows)