"Guide" war3 en réseau de Joystick

Franchement, je me suis bien marré en regardant les “conseils” pour les parties réseaux, surtout l’article consacré aux humains:

ALors déjà les Humains sont tout aussi populaire que les autre races sur Bnet, je sais pas d’où il tient ça le Ackboo…

Ensuite je ne peux que me marrer en entendant " Le meilleur moyen de gagner sans se fouler en Humain est d’attendre que l’ennemi vienne se fracasser sur la rangée de tourelle dréssée devant la base" ensuite il précise de ne pas le faire contre les “brutes” de Bnet car ceux-ci ont l’expérience pour pour battre en retraite … Effectivement retier ses troupes qui se font fracasser contre des tourelles c’est vraiment très très difficile (au moins 2 clic de souris).

En conclusion les humains sont sensé ne pas être “stratégique”… Ah bon ?
Je précise qu’aucune mention des Prêtres et Sorceress n’est faite dans tout l’article, ni d’ailleurs des fusillers. Alors evidement si on se prive de ce qui est considéré (sondage à l’appui) comme les meilleurs units magiques du jeux, toutes race confondues, les humains paraissent inintéressant.
Je ne sais pas si Ackboo le sait, mais un dispel du prêtre permet de tuer tous les squellettes sur une petite zone ainsi que d’enlever le bloodlust sur les units dans la même zone: en clair, c’est assez ultime contre un Orc ou un Undead. Les Sorceress avec lenteur (excellent pour balancer des blizzard à la chaîne) et polymorphe sont aussi excellentes.
Personnellement, je ne me considère pas comme un bon joueur de war3, mais disons que j’ai un peu d’expérience. J’ai pas mal joué humain et franchement je les trouve très puissant une fois bien maitrisé, mais celà demande beaucoup de micro-managing. Ils ne sont en tout cas pas aussi “basique” que le prétend Ackboo et sont loin d’être la race la plus facile à jouer (perso je pense qu’elle est la plus dur a maîtrisé à cause du micro-managing)

Franchement je comprend que les testeur n’aient pas que ça à foutre que d’essayer de long en large en jeux, mais dans ce cas mieux vaut s’abstenir de faire des “guides” lorsque l’on ne sait pas grand chose du jeux.

Alors petit conseil: si vous débuter à War3, ne suiver surtout pas les conseils d’Ackboo…

c’est normal que des gens jouent pour gagner, y’a des lvls. Prends l’exemple d’Asheron’s Call, sur mon serveur y’a un mec qu’est lvl 202, pour monter lvl 100 c’est déjà très long, avec une quantité d’xp exponentielle pour chaque lvl, et il faut autant d’xp pour passer de 100 à 126 que de 1 à 100, donc imagine le lvl 202…

tant qu’il y aura des jeux avec des classements y’aura des lamas qui feront tout quitte à niquer le plaisir des autres pour être dans les 1ers.

CAf’ ! tu dois sévir !
Ce que j’aime dans joy (depuis des annees) c’est qu’en general les journaleux sont bien au point sur leur sujet (et j’aime aussi les blagues cons, j’avoue), mais la serieusement, c’etait portnawak.

Je suis plutot un bon joueur de War3 je pense (lvl 15 random, c correct) et il n’y a pas un paragraphe du dossier que j’ai pu lire sans me marrer.
Quelques exemples au débotté :

• Les humains ont le rush le plus rapide du jeu, c’est tout sauf une race defensive, et le heros le plus joue c l’archmage et non le paladin
  • Les orcs de haut niveau ne font pas de grunts, ils jouent pure shaman / wyvern avec trois heros et ce sont eux qui ont la meilleure defense et de tres loin
    -etc…

Pour info, parmi les bons sites sur war3, il ya la section ad hoc de mrfixitonline.com. Beaucoup de replays et un forum tres actif.

Et pitie cafeine, s’il te plait, fait que la suite du dossier soit un peu plus fouillée, par exemple en attachant ackboo au radiateur avec des menottes tant qu’il ne sera pas niveau 20 random sur Bnet.

sank.

je jouais avec un pote en 3v3 et d’habtiude, on parle ensemble grâce à MSN, ce jour là , il avait pas de micro.

On se développe, et je lui dis: j’ai l’impression d’avoir du retour, tu aurais pas un micro caché ?, j’entends tes orcs (alors que sa base était 2 ou 3 écrans plus haut).
il me répond que non, que je suis con et ainsi de suite.

quelques minutes plus tard, je e suis rendu compte que je me prenais un rush dans la tête, ma base a finalement été entièrement encerclée par des tourelles, ils m’étaient impossible d’en sortir, mis à part de jour avec les catapultes.

LE retour que j’avais de mon poté, c’était évidemment ces enfoirés qui commençaient à consrtuire sous moi :)((

l’enfer. :casstet:

Je trouve que les conseils du joystick de ce mois ci sont très raisonnables, et permettent de commencer un partie dignement. il explique lui même qu’il ne fait qu’effleurer le sujet. il ne faut pas croire qu’il n’y a que des swordman et des gryphons chez les humains, c’est sûr.

En tous maintenant, avant de créer mon héros et de faire évoluer mon bâtiment principal, je construis gavasse de tours …

c’est clair que ce genre de techniques me fait gerber. c’est clair c’est efficace, c’est pas du cheat, mais ça a le don de m’excéder quand j’en suis la victime tant c’est quasiment imparable… c’est vraiment gagner pour gagner.

C’est quand meme bien dommage de pourir une partie comme ça…

Maintenant, que je fais un 2vs2 je pris pour qu’il n’y ait pas d’orc (ou alors qu’il soit dans mon camp)…

C’est vraiment une technique de sale fourbe, et généralement quand on s’en rend compte, c’est trop tard. Me rappelle m’être rendus compte qu’il y avait des tourelles qui attaquaient ma base mais le gars avait en meme temps construit une barracks à l’intérieur du mur de tours… Une barracks et 6 tours à quelques metre de son town hall ça fait bizzare :casstet:

Hahah je faisais déjà ça dans Starcraft avec les protosses

Ben ramenez des péons dans la base asdverses et construires plein de tourelles à l’orée de sa base.

C’est quoi la technique du rush tourelle ?? :cool:

[quote]Et puis parler des orques sans parler de leur technique de défenses… tours tours tours et tours partout.
Complétement d’accord avec Ackboo quant au rush tourelles, cette technique m’a fait hair les orcs sur Battel.net depuis ;)[/quote]
Ouais c’est lourd. Mais perso on me l’a jamais fait (j’ai du bol).
Un truc qui me fait bien marrer dans l’article, c’est qu’il ne recomande que 2-3 shamans. Avec 1-2 prêtre ou 2-3 dryade en face, les bloodlust sont viré en moins de 2 et les shamans vont se retrouver sans mana, commme des cons.

Et puis parler des orques sans parler de leur technique de défenses… tours tours tours et tours partout.
Complétement d’accord avec Ackboo quant au rush tourelles, cette technique m’a fait hair les orcs sur Battel.net depuis :wink: