Guidez moi :]

salut !
je voudrais m’acheter une carte télé pour l’avoir sur mon pici mais je m’y connais pas du tout en marque etc … :’(
alors si qqun pouvait me dire quoi acheter ce sera cool, pas du haut de gamme mais pas de la merde non plus :]
merci !

[quote]démonter l’autre pc, lui emprunter la cg pci, redémarrer le premier pc avec donc deux cartes, expliquer à windows ce que je voulais faire, tout ça avec deux moniteurs… et moi qui n’avait jamais fait e bi monitoring (c comme ça qu’on dit ?) flasher la cg agp avec l’ancien bios en espérant qu’elle tienne le temps du flashage, tout ça dans un bureau surchaufé avec du bordel partout…[/quote]:slight_smile:

bah…
tite anecdote sur le sujet…
bon, c une asus v6800…
et ça plantait SYSTEMATIQUEMENT sur ma bx (mince, c une koi déjà ?), rhaaaaaa, me rappelle plus…
et c là que g découvert la faqgeforce…
et sur cette faqgeforce g vu que, heureusement que j’avais la bonne rev, yavait un cavalier à bouger pour la mettre en voodoo3 (?), surement une histoire de voltage, et ça a marché…
tiens, dans le genre anecdote…
là ou j’ai vraiment fait preuve de mon talent…

la mise à jour du bios qui tue…

bah sur cette carte graphique, yavait deux types de mémoire, heu, je ne saurais pas vous expliquer, g pas tout compris, mais toujours est-il que le bios (de chez asus, hein, pas ceux de danone) plantait la cg parce que ct de la mémoire différente de la plupart des cartes… rha lala, m’auriez vu… démonter l’autre pc, lui emprunter la cg pci, redémarrer le premier pc avec donc deux cartes, expliquer à windows ce que je voulais faire, tout ça avec deux moniteurs… et moi qui n’avait jamais fait e bi monitoring (c comme ça qu’on dit ?) flasher la cg agp avec l’ancien bios en espérant qu’elle tienne le temps du flashage, tout ça dans un bureau surchaufé avec du bordel partout…

moi GEEK !

ça a marché… mais comprenez que tout ça, les 4in1 …, bah yen a marre

mac powaaaaaa ?

en pratique aussi

mais cest vrai que la GeForce1 a pausé pas mal de problemes avec les ports AGP de premiere génération qui ne respectaient pas à la lettre les specifications electriques de l’AGP

heu sinon la Creative Anihilator PRO256 DDR que j’ai eu dans mon PC s’overclokait tres facilement notamment au nivveau de la mémoire donc en specifications d’usine ca devait pas chauffer autant que ca (du moins en creative) et yavait un ventilo sur le GPU pas tres gros (comme sur ma TNT2 ultra actuelle)

wé tibo…
mais la différence est à quel prix !
je parle de la consommation et de la chaleur, toutes deux liées d’ailleurs !
une tite gf2 mx sans ventilo m’aurait mieux plu… après réflexion… mais c kler que sur le papier ma gf1 ddr était meilleure…
mais bon, le papier…

c’est aps vraiment une betise , un GeForce 256 DDR va + vite sur 3Dmark qu’une GeForce 2 MX (normale ou 200/400) avec un P4

je suis bien d’accord avec toi, nighthunter, pour moi c’est Miro PCTV + K!TV et ça roule… :wink:
et au passage, K!TV est maintenant compatible avec les plugins dscaler, donc qualité d’image nickel!
sans compter toutes les options, le télétexte, et même le programme télé avec le soft qui va avec (dans la dernière version), et tout ça entièrement gratuit… et légal :smiley:

(et on va dire qu’albator, c’est juste un perso de dessin animé, ok? :smiley: )

arf, heu, vi bah je viens de le comprendre par deux fois, thx tzim et tibo…

bon, j’ai qu’à moitié choisi ma cg… ct à l’époque de la naissance des gf2… je voulais une gf1ddr (quelle bétise, je l’ai compris après) et le revendeur n’avait plus qu’une « deluxe »

ok, maintenant qu’on m’a expliqué, :wink:

[quote]Armitage, l’est pas mal ta soluce, mais fo avoir une entrée sur la CG…

Ouaip, les PCTV Rave sont pas mal…

De mon coté pour mater la TV je conseilles MyTV. (qui me permettait une aqui temps réel en Divx3 avec mon K6 II 450 )[/quote]
K!TV et le plugin albator :wink: :smiley: , euh j’explique pas se que c’est, faut me comprendre, je veut pas etre cencuré :smiley:

et puis generalement niveau qualité de l’image c’est le top, meme avec un antenne pourri t’arrive a une bonne qualité, sinon pour les mordue de réglage dans tout les sens, ya dscaler, qui apres de nombreuses heure passé dessus m’affiche une superbe qualité d’image.

les autres que j’ai essayé (meuh meuh tv entre autre) sont assez pourri dans l’ensemble aussi que le soft livré avec la carte.

[Edité le 30/6/2002 par nighthunter]

Armitage, l’est pas mal ta soluce, mais fo avoir une entrée sur la CG…

Ouaip, les PCTV Rave sont pas mal…

De mon coté pour mater la TV je conseilles MyTV. (qui me permettait une aqui temps réel en Divx3 avec mon K6 II 450 )

bonnes vacances alors armitage, (coucou :wink: )

Non moi je conseille la PC TV RAVE de Pinnacle qui tourne tres bie nsur toutes les becanes sans auncun pbs de compatiblité (testée sur une plate forme super socket 7à 500 MHz)

PArce que avoir une entrée TV sur sa carte graphique cest pas donné à tout le monde…

et les ATI all in Wonder quand tu as déjà une bonne carte graphique ca sert uj peu à rien…

mééééééé heu
elle est super ma soluce !!!
pkoi elle vous va pas ? en plus, ça use pas de ressources… et on peut même regarder des k7eeeee… et on peut même inverser la sauce et enregistrer des divxeeeeeeee par exempleeeeeeee

wé je délire bien là, mais c nickel chrome mon truc, et cu en vacances depuis 15 minutes en fait :wink:

conseille la même chose que nighthunter.

D’après les tests, c’est du bon, mais 1Gh nécessaire au minimum pour transformer ta caisse en magnéto numérique…

ok merci :]

pctv rave, pas chere et fonctionne tres bien avec K!tv et ces celebres plugin :wink:

antenne->scope avec tuner en état-> entrée vidéo de ta cg
et vala
ne me remercie pas :wink:

je me suis acheté une 8500LE en avril et … me prendre une all in wonder c’est pas tip top :confused: j’ai entendu parler de la marque « Miro » (je suis pas sur de l’orthographe) et il rigolait quand il m’a dit ça alors je l’ai pas pris au serieux…

essaye les all-in-wonder d’ati ils en font une avec chacune de leurs puces.
parait que ça marche bien.