Guildwars

Boarf je sais pas si tu l’a faite récemment, mais la mission a changé apparemment (je suis un peu nouveau aussi). Maintenant il y a un autel de résurection juste à côté de « l’autel » donc tu peux crever 10 fois si tu veux c’est pas vraiment compliqué.

Sinon j’ai un elem/necro, et depuis le début on ne peut pas dire que j’ai eu de problème majeur pour avancer.

Les cendres d’Althéa, c’est suicidaire maintenant, même avec un bon groupe… B)

Le coup des mercenaires qui rez pas à temps, je n’ai pas ce souci…en fait, ils rez à temps mais pas la bonne personne (du genre on rez tout le monde sauf le pj… B) )

Pour profiter du PvE, clair que propheties est vachement plus agréable niveau prise en main que Factions.
Bien que l’ambiance de Factions soit terriblement accrocheuse… et puis l’assassin…(bon les goûts et les couleurs…)

Je plussoie Moine, je m’amuse beaucoup et que en mercenaires !

Par contre je n’aimais pas trop ma deuxième profession soit Elémentariste mais là je commence à trouver ça plus sympa depuis que j’ai refais ma distribution de points de compétences et que j’ai orienté ça “glace”. A suivre…

Il y était quand je l’ai passé aussi, ca nous a pas empéché de crever 15 fois :smiley: . Et quand t’es à -60% en deux coup le Chaar il te tue. Je me souviens que j’avais posé la question à l’époque pour savoir si c’est nous qui étions mauvais ou si c’était normal de crever autant sur une quête B).
Je sais pas si il y a du monde à Piken encore pour cette quête. Mais je suis tenté des fois d’y aller et de proposer mon aide pour la faire. J’adore cette quête je sais pas pourquoi mais je l’adore B)

[quote=« zepostman, post:24, topic: 31173 »]Il y était quand je l’ai passé aussi, ca nous a pas empéché de crever 15 fois :smiley: . Et quand t’es à -60% en deux coup le Chaar il te tue. Je me souviens que j’avais posé la question à l’époque pour savoir si c’est nous qui étions mauvais ou si c’était normal de crever autant sur une quête B).
Je sais pas si il y a du monde à Piken encore pour cette quête. Mais je suis tenté des fois d’y aller et de proposer mon aide pour la faire. J’adore cette quête je sais pas pourquoi mais je l’adore B)[/quote]

Ah je sais pas j’avais bien mes 60% de malus xD mais bon c’était très faisable quand même (j’avais que des merco). Sinon il vaut mieux partir du tribunal, c’est plus près :D.

[quote=« zepostman, post:24, topic: 31173 »]Il y était quand je l’ai passé aussi, ca nous a pas empéché de crever 15 fois :smiley: . Et quand t’es à -60% en deux coup le Chaar il te tue. Je me souviens que j’avais posé la question à l’époque pour savoir si c’est nous qui étions mauvais ou si c’était normal de crever autant sur une quête B).
Je sais pas si il y a du monde à Piken encore pour cette quête. Mais je suis tenté des fois d’y aller et de proposer mon aide pour la faire. J’adore cette quête je sais pas pourquoi mais je l’adore B)[/quote]

Je l’ai « à faire » mais je ne suis que level 11, donc j’ai le temps, n’est-ce pas ?

J’hallucine aussi sur le nombre de quête en jeu ! En dehors des Missions de l’histoire, c’est malade tout ce qu’il y a à faire ! Je viens d’arriver à un temple et paf, re 5-6 quêtes alors que j’en ai déjà une dizaine en stock !

Et je viens de remarquer que mes mercenaires ont le level de la ville de départ pour aller à une quête… ^^

Tu pourrais la faire, mais t’as intêret à progresser lentement et méticuleusement.
Un conseil, les sorts de zone sont très utiles…

Level 11 c’est a peu près le niveau quand on l’a passé avec un pote mais on spammait l’autel de ressurection B)
Et oui Mad-Bhaal a raison, faut avancer lentement si tu aggro tout le monde là bas, gare à tes miches.

[quote=“zepostman, post:28, topic: 31173”]Level 11 c’est a peu près le niveau quand on l’a passé avec un pote mais on spammait l’autel de ressurection B)
Et oui Mad-Bhaal a raison, faut avancer lentement si tu aggro tout le monde là bas, gare à tes miches.[/quote]

Et encore, même en progressant lentement, si on attaque trop vite les monstres… B)

Bon, mon compte est un peu rouillé, de même que les persos qui y sont, genre lvl 12 max, après qu’un problème (genre petit frère farceur…) ait effacé mon lvl 20.
Mais je peux filer quelques coup de main de temps en temps s’il le faut.

Jeuxvideo à fait un petit article sur GW Nightfall mais c’est toujours intéressant à lire

J’ai eu une remarque du lead de la guilde me disant que les missions coop (j’en suis à la 4) sont nettement plus simple en groupe… C’est juste ? Je suppose que ça dépend beaucoup du groupe ^^

Nightfall me botte plus que tout, surtout que déjà dans ce que je fais sur ce GW (1), j’ai quasiment tout le temps envie de dire aux mercenaires d’attendre, faire ci-ça etc… Vivement GW pour un “pull” plus “acceptable” !

Est-ce que ce système sera intégré au co-op de GW (1) que je n’aurais sûrement pas finies ?

Oui les coops sont plus facile avec un “bon” groupe. Les joueurs sont plus puissants qu’un merco à niveau égal.
Après y’a des guillemet autour de bon et t’as compris pourquoi : C’est plus facile de faire certaines coop avec des mercos en y allant petit à petit qu’avec un méga groupe de joueurs kamikaze…et j’en ai vu B) (Gégé le Guerrier qui court partout, rameute tout le monde sur le groupe et meurt en gueulant “qu’est ce que tu fout le moine” c’est du spécial GW B))

+1 En fais le mieu c’est encore d’avoir deux trois contacts sur qui tu peux compter dans ta liste d’amis ou une guilde qui fait des sorties PvE

En groupe guilde ça va asser (trop) vite ^^

En fait, faut faire super gaffe avec qui tu groupes, ne pas se fier au niveau des persos des joueurs.

Ce we par exemple, j’ai tenté une mission avec plusieurs groupes de joueurs lvl 20…bah on passait pas le début (Mission: Les portes de Givres…), où alors j’étais le dernier survivant (les rôdeurs/env, ca crève rarement…).

Bizarrement, j’avançais mieux avec mon pote (il a une envouteuse/necro) et des mercos (d’ailleurs c’est comme ça que je l’ai passée), qu’avec des joueurs se disant “aggueris” juste parce qu’ils sont lvl 20…

Surtout que c’est une mission pas trop compliquée ^^. Sinon moi je joue essentiellement avec des merco, et quand cest trop dur là je cherche des vrais gens.
Et en général je choisi des personnes qui 1) ne floodent pas le canal et 2)n’écrivent pas en SMS. On papote un peu avant de partir et ca se passe généralement bien.

J’ai recréé un compte pour l’essai de Faction B)

Edit : J’ai fait une heure, ben je suis surpris des décors… C’est jolis, ok, mais je “me demande ce que ça fait là”… B) Finalement, je ne regrette pas de ne pas l’avoir, la palette graphique “jure” avec le contenu, je trouve.

Ca ne m’avait pas fait ça avec Nightfall.

C’est pour ça que je me suis marré quand j’ai vu les lvl 20 crever très très rapidement… B)

@ pac1404
Sinon, justement, je trouve que les décors de Factions sont au contraire, très ‹ rafraîchissants ›.

On sent bien que les dev’s ont voulu changer d’ambiance.

Mais je comprends très bien que cela ne te plaise pas, il faut un certain temps d’adaptation quand même…

C’est pas que ça ne me plait pas, je trouve que ça n’est pas dans l’ambiance générale. Ceci dit, c’est au moins certain que les deux n’ont rien à faire ensemble… ^^

En effet, Factions possède quelque chose de…bizzare quand on a silloné longtemps les territoires de Tyrie. Peut-être les tons de couleurs. Par contre qu’est ce qu’elles sont horribles les chevelures des assassins femmes (et le violet, hein ! Elle est où la coupe de cheveux violet ? )

Edit: DTC proof bien entendu…

Dites les gens, l’un d’entre vous aurait-il acheté Nightfall ? Et si oui, qu’en pense-t’il ? J’ai vu le jeu en rayons l’autre jour, qui me faisait méchamment de l’oeil ! B)

Question subsidiaire : je possède le jeu de base ( campagne “prophécies”) et un compte ouvert avec une version française. Etant actuellement en germanie, si j’achète Nightfall ce sera donc en version allemande. Pensez-vous qu’il puisse y avoir des problèmes de compatibilité entre les deux versions ?