Guilty Gear Rev2 - Steam

Je m’y suis mis, c’est ma première incursion sur cette licence mais les serveurs français sont déserts… je cherche un sparring partner pour bosser le jeu à la cool.

C’est probablement le jeu de combat le plus beau jamais sorti, il y a même un animé et un wiki sur le lore, dont je me fou complètement mais les mecs ont bossé grave.

1 « J'aime »

Tu parles de celui la ?

Oui, en fait Rev2 c’est le dernier DLC qui le met à jour.

J’abandonne Street V, il est devenu trop chiant et trop laid, GG est beaucoup plus rafraîchissant et excitant.

J’aime vraiment beaucoup GG, et j’avais acheté Xrd-Signe à sa sortie, mais là plus de 40 balles pour l’update ce sera sans moi.

Je prendrai la Xrd+++ en promo dans 3 ou 4 ans.

Pareil bien que connaissant très bien la série j’en ai ma claque des majs à l’infini. Je le prendrai en soldes, là je suis sur Tekken 7.

1 « J'aime »

Je vois 28 moi dans mon message au dessus.

Parce que c’est la version sans la Rev 2 ( donc sans Baiken, donc sans moi ;))

Ha oui, d’accord, t’es du genre a jouer des manchottes toi aussi ( cc @Lexes )

Je m’y perds avec toutes ces extensions, c’est dommage, c’est vraiment un de mes jeux de baston fetiche :frowning:

Je n’ai pas ce problème vu que c’est ma première incursion sur cette licence et j’en suis ravis, ça permet de se rendre compte à quel point Capcom est à la rue à tous les niveaux. Je n’ai jamais vu un jeu de combat aussi généreux, le mode training en particulier est LA référence, tous les autres VS devraient pomper dessus parce qu’il est quasiment parfait :

Déjà on peut découvrir et apprendre chaque personnage en étant accompagné par le jeu, c’est interactif, les débutants ne sont pas juste balancés en mode training et démerde toi avec la command list, et ça vous pouvez pas savoir à quel point c’est reposant, surtout quand tu dois découvrir un roster entier. Il y a un entrainement particulier PAR personnage, qui t’explique très clairement quel est le but du perso (comment il faut le jouer quoi) en plus du tuto global très complet qui t’apprends toutes les mécaniques du jeu.

On peut aussi apprendre les combos de base, et surtout demander au jeu de les faire pour qu’on puisse comprendre un peu mieux pourquoi on y arrive pas, parfois c’est juste une question de timing.

La seule chose qu’il me manque, mais ça arrivera dans quelques années (j’espère en tout cas), c’est l’ajout d’une IA qui analyserait ton input pour te donner des conseils, te corriger, et t’aider à mieux comprendre pourquoi ça ne passe pas.

Oui j’ai un faible pour les persos à “trap” (non je ne parle pas de Bridget), ou à contre si tu préfères.
À BB c’est Hakumen par exemple.

Moi j’aime bien les ancres :smiley: Ca fait mal. Surtout sur le Zappa de @Lexes. Par contre, quand il joue avec sa queue et ses boules, c’est plus chaud.

Des que j’ai récup un peu de vie j’irai te refaire les fesses @AnA-l ! A ce moment on en sera à la Rev4 et Zappa sera revenu dans le roster.

Je n’ai pas cliqué sur le lien, mais j’aime bien Venom aussi. ^^