Guitar Hero

Pour ceux qui veulent connaître et écouter les morceaux du jeu voici un lien officiel. Bonne écoute B)

Et ça ce ne sont que les chansons « normales ». Après y a les chansons bonus (une bonne vingtaine) qui sont pas mal du tout. Y a quand même du Zakk Wylde dedans quoi :smiley:

[quote=“ArunoKun, post:60, topic: 29178”]Cowboys From Hell.

Et biiiip : mauvaise approche. Le jeu ne cherche pas a retranscrire les techniques des différents guitaristes, loin de la. Le but n’est pas d’apprendre des techniques de gratte. Avec 5 touches sur le manches, tu peux oublier les slides.[/quote]

Hehe, alors le morceau est bien choisi…

Ouais grave, mais bien chaud par moment.

Mais non B) ('fin…sur une vraie guitare, hein) c’est une des plus simples !

c’est vraiment ces versions la que vous avez dans le jeu?? :confused:

… ne pas craquer, ne pas craquer…

Ah tient, une question : Je suis gaucher, je joue de la vraie gratte en gaucher, je peux simplement retourner la guitare ou ça marche pas ?

Oui ce sont effectivement des reprises, indispensables pour bien séparer les parties de guitares. Certaines sont plus ou moins fideles mais dans l’ensemble, c’est du tout bon. Et puis dans l’eophorie d’une partie, on y fait pas spécialement attention.

[quote=« Phral, post:67, topic: 29178 »]… ne pas craquer, ne pas craquer…

Ah tient, une question : Je suis gaucher, je joue de la vraie gratte en gaucher, je peux simplement retourner la guitare ou ça marche pas ?[/quote]

Oui y’a un mode gaucher, mais malheureusement, tu risques d’etre géné par le vibrato qui ne se demonte pas.

Youplà, j’ai ma gratte en plastique depuis hier soir, et là, on vient d’essayer le mode duo avec MisterMoi.

Déjà, c’est plus un mode duel que duo. Comprendre : le player 1 joue un bout de la chanson, le joueur 2 enchaine derrière le même nombre de notes, voire (si le morceau le permet) exactement la même séquence. Ensuite, une jauge au centre (l’écran est “splité” verticalement) penche vers le joueur qui a la meilleure performance.

Première constatation : il me manque une tétrachiée d’entrainement pour arriver au niveau de MisterMoi. Mais ça on s’en fout.

Deuxième constatation : après quelques minutes dans ce mode, on se prend un peu au jeu, et on cherche vraiment à faire “mieux que le voisin” (enfin, là je parle pour moi. Parceque MisterMoi qui se balade en mode medium là où moi j’ai du mal par moment… voilà quoi, no comment).

Troisième constatation : il y a intérêt à connaitre les parties qui vous reviennent pour ce mode. Sinon, on déclenche le StarPower au mauvais moment (comme moi de manière quasi systématique), et on perd toute notre jolie barre bleue B).

Par contre, heureusement qu’on a joué sur un projecteur. Non parceque sur ma 56 cm, je la sens pas mais alors pas du tout à deux…

Bref : le multiplayer, SAIBON MANGAIZAN.

Edit pour rajouter un point.

Allez jvai dire le truc con que personne n’a osé sortir :

"mouais…le multi sur guitar hero, c’est quand meme mieux avec 3 ou 4 potes et de vrais instruments B) "

http://www.youtube.com/watch?v=cueXmJDbbvU…h=guitar%20hero

Pleurez, mortels.

[quote=“Le-Saint, post:71, topic: 29178”]http://www.youtube.com/watch?v=cueXmJDbbvU…h=guitar%20hero

Pleurez, mortels.[/quote]

Heuuuu ben y a rien de super impressionnant là. Je m’attendais à ce que le gars fasse un sans faute, ou alors quelque chose de bien barré en même temps. Mais là c’est juste une performance normale. Ben oui, le mode expert, une fois qu’on a masterisé le mode hard, c’est pas si couillu que ça (en tout cas le saut est bien moins difficile à négocier que du mode medium au mode hard). Le type plante des pains régulièrement, et si ce n’est le solo que je chie encore ça aurait pû être moi qui jouait.

Ouais, il loupe pas mal de notes mais je suis encore loin de jouer comme ça. J’ai fini la plupart des chansons en difficile, mais les deux dernières ainsi que deux chansons me bonus me résistent encore. Pas qu’elles soient trés techniques mais trop rapides et vu que je bouge le mediator que dans un seul sens, j’ai du mal à suivre la cadence. Je torche par contre les 17 premières du mode expert, sans m’aider du star power sur certaines.

Je vais ptet pouvoir le tester le we du 15 aout. J’ai hâte B)

Bon je viens d’en faire l’aquisition ce soir, et j’ai hâte demain matin pour faire pêter les watts. A première vue c’est terrible, mais ceux qui savent jouer de la gratte auront un avantage certain. Mais je me demande si je dois passer tout ce temps à jouer à ça plutôt que reprendre ma gratte qui moisie dans un placard.

PS : Pour gaucher, le vibrato ne gène pas, vous pouvez y aller tranquille.

Tu m’fais pas peur. Toi et ton écran de nain.
T’vas voir ta gueule demain, je te prends sur les Ramones. Même si t’as plus d’entraînement.

[quote=“Mister_Moi, post:12, topic: 29178”]Y a un moment que j’adore dans ce jeu : celui où, subitement, nos doigts semblent habités d’une vie qui leur est propre. Le cerveau n’a pas fini d’analyser le déluge de note qui s’abat à l’écran que déjà les doigts ont pianotés tout ça sur le manche. On devient vaguement spectateur de sa propre performance, le tout avec un sourire idiot accompagné d’un ricanement bovin et incrédule. La fin du morceau étant généralement conclu d’un “ptain mais comment j’ai passé ça moi !?”.

Ou alors c’est que j’avais mangé un truc pas frais.[/quote]

Le flow state. Aussi appelé Zone.

Defi du soir!

Ace of spades ou symphony of destruction en difficulté max…

même moi qui suis bassiste (et gratteux de tps à autres) j’ai du mal :smiley: !

je crois que je vais me remettre au rail sur Q3 hé hé hé B)

[quote=« Lord Arkhon, post:78, topic: 29178 »]Defi du soir!

Ace of spades ou symphony of destruction en difficulté max…

même moi qui suis bassiste (et gratteux de tps à autres) j’ai du mal B) ![/quote]

Tain, mais alors le solo de symphony of destruction, impossible de le passer !

Autant Ace of spades, 4 étoiles, autant SoD… Argh.

Sinon, je trouve que le vibrato est presque plus pratique pour les gauchers, vu qu’on peut l’actionner au pouce :smiley:

Guitar Hero 2 sortira en novembre en europe. On aura pas à patienter six mois comme pour le premier. Sinon, plus personne ne joue au premier ?