Guitar Hero

Si, j’y joue, ma femme y joue, mes potes y jouent…

Ma femme se cantonne au niveau facile, essayant d’apprendre la coordination.

Mes potes ont des fortunes différentes. Une vient de passer en expert, l’autre vient de commencer, son fils de 7 ans ayant du mal à faire le plectre et la note en même temps.

On attend le 2 avec impatience et une nouvelle gratte ^^ Je n’ai pas suivi comment il sera mais y’a Sweet Child of Mine et c’est déjà une bonne nouvelle ^^

Pour le deux :

Confirmed Songs
Main Songs:
“Freebird” By Lynyrd Skynyrd (Cover)
“Sweet Child O’ Mine” By Guns N’ Roses (Cover)
“Shout At The Devil” By Motley Crue (Cover)
“Madhouse” By Anthrax (Cover)
“Trippin’ On A Hole In A Paper Heart” By Stone Temple Pilots (Cover)
“John the Fisherman” by Primus (Original)
“Psychobilly Freakout” by Reverend Horton Heat (Cover)
“Strutter” by KISS (Cover)
“War Pigs” by Black Sabbath (Cover)
“Who Was in My Room Last Night?” by Butthole Surfers (Cover)
“You Really Got Me” (Cover)
“YYZ” by Rush (Cover)

Bonus Tracks:
“Arterial Black” by Drist (Original)

Liste définitive pour GH2 ? (vu sur le forum du jeu)

Opening Licks

1. Strutter - KISS
  2. Shout At The Devil - Motley Crue
  3. Midnight Rider - Allman Brothers Band
  4. Otherside - Red Hot Chili Peppers
  5. Breakin The Law - Judas Priest

Axe-Grinders

1. Sunshine Of Your Love - Cream
  2. War Pigs - Black Sabbath
  3. John The Fisherman - Primus
  4. Slow Ride - Foghat
  5. My Brain Is Hanging Upside Down - The Ramones

Thrash And Burn

1. Who Was In My Room Last Night - Butthole Surfers
  2. Madhouse - Anthrax
  3. In Bloom - Nirvana
  4. Trippin On A Hole In A Paper Heart - Stone Temple Pilots
  5. Rebel, Rebel - David Bowie

Return Of The Shread

1. Girl You Really Got Me - Van Halen
  2. Baba O’Riley - The Who
  3. Life In The Fast Lane - The Eagles
  4. Killing In The Name Of - Rage Against The Machine
  5. Sweet Emotion - Aerosmith

Fret-Burners

1. For Whom The Bells Toll - Metallica
  2. Sweet Child O’ Mine - Guns N’ Roses
  3. Wasted Years - Iron Maiden
  4. Free Ride - Edgar Winter
  5. Rock N’ Roll Band - Boston

Face-Melters

1. Thunderstruck - AC/DC
  2. Arctic Snow - Burning Brides
  3. Im Burning For You - Blue Oyster Cult
  4. No More Mr. Nice Guy - Alice Cooper
  5. Man In A Box - Alice In Chains

Super Hard

1. Crazy Train - Ozzy Osbourne
  2. YYZ - Rush
  3. Johnny B. Goode - Chuck Berry
  4. Psychobilly Freakout - Reverend Horton Heat
  5. Layla - Derek And The Dominoes

Ultimate!

1. Rock You Like A Hurricane - The Scorpions
  2. Heartbreaker - Led Zeppelin
  3. All Along The Watchtower - Jimi Hendrix
  4. Freebird - Lynyrd Skynyrd
  5. Comfortably Numb - Pink Floyd

Bonus Tracks

1. Arterial Black - Drist
  2. Snake Man - The Kode
  3. Quarter In My Pocket - Loose Change

Edit : et y’a pas que le ACDC qui poutre, mince alors, quelle version !!! en plus choix lead/solo ou basse… arrgl !

*** bave ***

Y a des morceaux assez miam là dedans quand meme.

/me va acheter une PS2.
PASQUE. AC/DC, the Who, Pink Floyd…

Attends tout de même la confirmation finale ^^

Oui. Surtout qu’en revoyant cette playlist, on voit que certains morceaux confirmés n’y sont pas (comme Nirvana, ce n’est pas le morceau officiel).
Mais bon, s’il y en a la moitié, ça marche.

Je viens de reprendre le jeu que j’avais prêté pendant presqu’un mois à des cousins…C’était le drame… Ca sent la PS2 + GH1 et GH2 sous le sapin pour toute la famille, car oui, dans une famille de musiciens, même les personnes n’ayant jamais aimé les jeux vidéos, ont craqué !

Quand à moi je viens de commencer le mode difficile, quand je vois ce que mes cousins ont fait, y’a du boulot B)

Et je le répête, c’est un jeu à avoir absolument si on a une PS2 ! Allez ! Encore un effort ! J’en vois dans le fond qui n’ont pas fait le pas !

Update selon le forum du jeu pour GH2 (y’a vraiment des merveilles !) :

nfirmed songs (33/55)
(1976, 03:27) Aerosmith - Rocks - Last Child
(1992, 02:30) Alice In Chains - Dirt - Them Bones
(1973, 07:31) Allman Brothers Band - Brothers and Sisters - Jessica (livevideo)
(1985, 04:19) Anthrax - Spreading the Disease - Madhouse
(2005, 05:40) Avenged Sevenfold - City of Evil - Beast And The Harlot

(1971, 07:55) Black Sabbath - Paranoid - War Pigs (livevideo, personally I prefer Faith No More’s version)
(2006, 04:25) Breaking Wheel - Artillery EP - One For the Road (no video available, song at bands myspace)
(1993, 04:09) Butthole Surfers - Independent Worm Saloon - Who Was in My Room Last Night?
(1978, 04:16) Cheap Trick - Heaven Tonight - Surrender (livevideo)
(1962, 02:14) Dick Dale - Surfer’s Choise - Misirlou (most people know it from Pulp Fiction)

(2006, 03:15) Drist - Orchids and Ammunition - Arterial Black (Final Fantasy AMV)
(1987, 05:54) Guns N’ Roses - Appetite For Destruction - Sweet Child O’ Mine
(1976, 03:54) Heart - Dreamboat Annie - Crazy On You (livevideo)
(1976, 05:25) Kansas - Leftoverture - Carry On Wayward Son (also see Yngwie Malmsteens version)
(1974, 03:12) KISS - KISS - Strutter (livevideo)

(2004, 03:50) Lamb Of God - Ashes of the Wake - Laid to Rest
(1973, 09:18) Lynyrd Skynyrd - Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd - Free bird (livevideo)
(1990, 05:11) Megadeth - Rust in Peace - Hangar 18
(1983, 03:16) Mötley Crüe - Shout At The Devil - Shout At The Devil ('97 version)
(1993, 04:39) Nirvana - In Utero - Heart Shaped Box

(1979, 04:51) Police, The - Reggatta de Blanc - Message In A Bottle
(1980, 02:59) Pretenders, The - Pretenders - Tattooed Love Boys
(1990, 03:37) Primus - Frizzle Fry - John the Fisherman
(1992, 05:14) Rage Against The Machine - Rage Against The Machine - Killing In The Name (latest confirmation)
(1992, 02:39) Reverend Horton Heat - Smoke 'em If You Got 'em - Psychobilly Freakout

(1971, 07:15) Rolling Stones, The - Sticky Fingers - Can’t You Hear Me Knocking (livevideo, not by Rolling Stones)
(1981, 04:24) Rush - Moving Pictures - YYZ (livevideo)
(1984, 02:38) Spinal Tap - This is Spinal Tap - Tonight Im Gonna Rock You Tonight (livevideo from the movie)
(1996, 02:54) Stone Temple Pilots - Tiny Music…Songs From the Vatican Gift Shop - Trippin’ On A Hole In A Paper Heart
(1981, 03:28) Stray Cats - Stray Cats - Rock This Town (latest addition)

(1978, 02:37) Van Halen - Van Halen - You Really Got Me (livevideo. It’s The Kinks cover, btw)
(2005, 02:55) Wolfmother - Wolfmother - Woman (livevideo) (latest addition)

CONFIRMED SONG: MOTHER. Performer not confirmed. I will add the correct Mother to the list once we get the confirmation which it is (my bet is on Danzig)

(1988, 03:24) Danzig - Danzig - Mother (latest addition)
(1979, 05:39) Pink Floyd - Wall - Mother (livevideo) (latest addition)

Rumoured songs
(1983, 04:09) Def Leppard - Pyromania - Rock of Ages
(2005, 02:52) Every Time I Die - Gutter Phenomenon - The New Black
(1986, 05:11) Europe - The Final Countdown - The Final Countdown
(1997, 03:51) Foo Fighters - The Colour and the Shape - Monkey Wrench

(1986, 05:07) Iron Maiden - Somewhere In Time - Wasted Years
(1982, 07:15) Iron Maiden - Number of the Beast - Hallowed Be Thy Name

pour info dans le magasine officiel ps2 aux us du mois de novembre, ya une demo de guitar hero 2 avec 4 chansons

(et puis guitar hero2 sur 360 \o/ (vivement une version wii) )

Ouai mais une guitare sans câble de jack pour marcher dessus, c’est pas une guitare B)

Sinon j’ai commencé difficle et expert, folie mais tellement bon !

C’est un cri d’amour au rock, ce jeu, et le 2 encore plus si on en croit la playlist. En flanant sur youtube, je me suis rendu compte qu’il faudra par moment appuyer sur trois frettes en même temps. Gasp. Sinon, 3615 ma vie, il ne me manque que trois morceaux en expert pour finir le jeu ; les deux dernières et une chanson bonus.

Bon alors sur 3615 ta vie je te félicite car je trouve que c’est coton ^^

Mais j’adore… Je n’ai même plus retouché ma vraie basse ^^

Par contre je finis souvent une session difficile, et surtout expert en extrème-nerveux ! Impossible d’aller me pieuter droit après B)

[quote=“pac1404, post:91, topic: 29178”]Ouai mais une guitare sans câble de jack pour marcher dessus, c’est pas une guitare B)

Sinon j’ai commencé difficle et expert, folie mais tellement bon ![/quote]

oui mais dl de chanson sumplémentaire, guitar sans file c’est miam aussi, et surtout possibilité de online a 3 apparement. lead guitar, 2nd guitar et basse.

et donc aussi possibilité de faire un petit tournois sur la zone. donc double miam.
reste le dilemne de savoir si on prend guitar hero 2 sur ps2 ou 360 quand on a deja le 1 sur ps2 (ben oui 2 guitar ca peu le faire sur ps2)

Tiens, un ami m’a donné l’adresse pour un site de vente de guitare.
J’ai pas trop compris a quoi sert l’ampli, par contre la guitare sans fil ca me plait bien.

[quote=“kryshk, post:95, topic: 29178”]Tiens, un ami m’a donné l’adresse pour un site de vente de guitare.
J’ai pas trop compris a quoi sert l’ampli, par contre la guitare sans fil ca me plait bien.[/quote]
A mon avis ça dois juste être pour foutre des coups de pied dedans pour faire plus stype:devil:

Petit déterrage, suite à mon XP sur Beat saber, me dit les jeux de rhytme ça fait toujours son petit effet, GH a l’époque était vraiment sympa, mais en 2021, quel jeu de rythme sans casque sur la tête?

Je crois qu’il y a Rock Band 4 dispo sur les dernières consoles.

Et Rocksmith (dispo sur Steam, mais faut une vraie guitare électrique)

1 « J'aime »

En 2021, je dirais que le plus gros des survivants pas obscurs est DJ MAX RESPECT V.

C’est du dérivé de Beatmania IIDX et c’est très chouette, si on a rien contre la musique électronique asiatique, mais aussi la Jpop et KPOP.

Moins conventionnel mais paraît que c’est chouette :

La série des Taiko no Tasujin est toujours vivante et le dernier est achetable sur Switch. Aucune idée de la qualité du truc et du niveau de lag du contrôleur.

Si t’as pas peur d’aller sur des sites 100% jap et d’éplucher des wikis interminables, Beatmania IIDX est toujours vivant. Il y a même une version PC avec un abonnement mensuel, Beatmania INFINITAS :
https://p.eagate.573.jp/game/infinitas/2/index.html
On peut assez facilement trouver les contrôleurs compatibles en écumant le net.
En moins officiel, faut savoir que les versions arcade tournent désormais sous Windows depuis plus d’une dizaine d’année. En traînant sur les internets, on peut donc trouver des guides pour faire tourner ça sur ton PC. D’ailleurs la dernière version arcade, IIDX 29 Casthour vient littéralement de sortir.

Encore autour de Beatmania, il y a aussi des versions non officielles gratuites et en anglais, Lunatic Rave 2 et Beatraja. Tu pouvais, aux dernières nouvelles, mettre dessus les musiques des vrais Beatmania, en cherchant bien.

Du côté de Dance Dance Revolution, la série est décédée sur console, mais Stepmania, la version open source a toujours l’air d’avoir une communauté derrière, qui continue à créer du contenu
https://www.stepmaniaonline.net/index.php?page=downloads
Ça me donne envie de ressortir mon vénérable Cobat Flux.

J’en parle parce qu’il faut en parler, mais faut pas jouer à Fuser, c’est vraiment de la merde.

1 « J'aime »

Je l’ai, avec tout autant le tambour officiel qu’une copie chinoise. Évidement ça n’est pas aussi bourrin qu’une vraie borne (on a un tambour du diamètre d’une assiette sur la Switch face à un truc qui fait le diamètre d’une roue de voiture sur la borne), mais ça fait le taf. Il y a des réglages dans le jeu pour contrôler le lag de l’écran et du controlleur (mais c’est moins bien foutu que GH ou RB, sorti bien avant … ¯\(ツ)/¯ )

J’aime bien Groove Coaster, dont la version initiale est un jeu d’arcade. On doit appuyer en rythme sur des notes qui apparaissent sur une ligne qu’on parcourt. Certaines validations de note se font également avec des directions. Il y a également des notes « ad-lib », qui sont invisibles et optionnels, mais vont bien avec le flow du morceau (et du coup: pas/peu de pénalité pour les notes surnuméraire, mais pénalité si on en loupe). Vu que c’est un jeu d’arcade japonais, les patterns des niveaux supérieurs peuvent être extrêmement pointu. Dispo sur également sur Switch, Android/iOS et Steam, mais d’après ce mec la version Steam est meh.

Dans la série « c’est pas vraiment des jeux de rythme mais en même temps c’est vraiment des jeux de rythme »:

Thumper, qui est décrit comme jeu de « rhythm violence »

Sayonara Wild Hearts, un jeu avec des motardes masquée lesbien, du néon, et de la popwavesynth mauve. À jouer avec le son à fond sur un grand écran.

1 « J'aime »