Gun X Sword

J’ai découvers cette anime il y a un peu plus de 3 semaines, et je peux vous dire qu’il déchire.
Ca fait un peu penser à Trigun, beaucoup même. Rien que dans le nom du hero : Van alors que dans Trigun c’est Vash, dans son style aussi.
Pour l’histoire, je ne peux pas trop dire vu que je n’ai regardé que le premier (5 episodes de sortis je crois, mais je reste fidèle auw teams que je connais), mais ça mélange Gun Fight avec apparement (de ce que j’ai pu voir) comba de Meccha.

Voici le résumé de chez Animeka :

[quote]Tout est dit dans le titre et pourtant si peu. Un désert, une ville recluse. Un type genre pistolero, tout de noir vêtu, traîne ses longues jambes flegmatiques… C’est Van.
Van est la personne qui peut en surprendre plus d’un. Quand il débarque dans l’église pour demander son chemin et qu’il voit une petite fille se faire descendre, on s’attend à ce qu’il s’énerve. Même pas! Il s’excuse. L’antihéros par excellence. Il prend à contre-pied l’audience. Par contre quand sa vie est menacée, c’est une autre affaire…
Ce héros n’est pas normal. Rien qu’à la manière dont il se bat par exemple! Mais bien d’autres preuves pointent leur nez à mesure qu’avance l’intrigue…
Dans un univers où la lame en décout avec l’arme à feu, où les chevaux côtoient les méchas, Van poursuit sa recherche de l’Homme aux Serres de Fer.[/quote]

Je vous le recommande vivement :P.

J’ai vu deux épisodes de cet anime et … il me reste un goût amer dans la bouche.

Le héros, ressemble trait pour trait à Spike spiegel, l’univers en lui même est copié sur le far West devasté de Trigun. Même certains plans sont identiques ( legato dans le bar par exemple …).
Des mecchas qui débarquent d’on ne sait où (DMC proof), le gentil au style de combat si spécial,et un chara design sans surprise et un super mechant lié au gentil par un evenement ragique ,font de cet anime un bon bouche trou.

C’est vrai que j’ai beaucoup pensé à Trigun en le voyant, mais en regarder un de temps en temps ça passe.
De toute façon en ce moment je suis en train de me tapper les 26 Samurai 7 puisque je viens de finir les 24 Full Metal Panic :P.
Puis j’ai toujours mes deux series principales : Bleach et Naruto (ça devient creux tout de même).

J’aime pas trop pour l’instant, c’est d’autant plus dommage que j’adore le créateur de cet anime: Infinite Ryvius et PlanetES sont parmis mes animes préférés, Scryed était pas mal du tout.

Bon on va matter un p’tit coup à l’occas, il est clair que le créateur de Scryed et d’infinite Ryvius ça se loupe pas. Mais un mauvais à priori tout de même, les repompes en ce moment faut arrêter un peu les gens (bon c’est pas neuf me direz vous). Déjà Trinity Blood c’est une repompe je trouve (étonnament je dirais là encore de Trigun, beaucoup plus en tout cas que de Hellsing même si y’a un peu de ce dernier). J’édite dès que j’ai visionné un p’tit coup ^^.

Je viens de matter les 8 premiers épisodes et j’aime bien, c’est assez sympa :P.
Bon c’est vrai que Van a tout de Spike Spiegel, habillé facon Vampire hunter D et que l’univers fait vraiment penser à celui de Trigun mais franchement le tout est bien sympatique. C’est marrant et ca bouge bien, je regrette pas d’avoir découvert cette série.