Gundam Seed, c'est fini

Rah déjà…

Et ben voilà, le 50ème épisode était bien le dernier. Sniff sniff…
(Là vous êtes sensés vous arracher les cheveux en criant partout : “Arggh, mais non c’est pas possible, c’est pas vrai !”)

On aurait vraiment aimé avoir 1 heure pour cet épisode final au lieu des traditonnelles 25minutes, comme annoncé un peu partout sur le web avant. (sigh)

En fait la ‘fin’ s’étale plutôt sur les 3 derniers episodes, mais c’est vraiment magnifique. Bien chargé d’émotions tout ça, G.Seed dans toute sa splendeur. C’est rare les animes qui continuent d’augmenter la qualité du scénar et de l’action jusqu’au tout dernier épisode, sans jamais vraiment faillir.

Merci à toute la team G.Seed (Fukura, Yatate, Hirai…) qui n’ont régalés d’une si (presque) parfaite série TV de mechas. Du grand art messieurs.

Dans le même style on attend toujous le 3ème épisode de Macross Zero pour bientôt, sans plus de précisions, le site officiel indiquant ‘Automne 2003’ …
 

Ce message a été édité par GluP le 01/10/2003

Ah ben alors ?? Y a personne qui a matté cette série en dehors de moi,cafeine et titan ou quoi ? Vous êtes nuls !

Je dois les voir… entre les ouatemille series qui m’attendent à coté…

Ben met les en priorité, ca vaut autant sinon plus qu’un bon Scryed pour l’action et pour la dynamique du scénario ça déchire tout.

J’ai toujours eu du mal avec les Gundams… Avec les séries mécha en fait… A part Eva…

C’est si bien que ça ? Je veux, dire, qu’est ce qui fait de Gundam Seed une bonne série ?

C’est juste mortel, et pourtant, moi les séries mecha c’est plus trop ma tasse de thé. Alors pourquoi… Pfff, good question… Réalisation correcte, avec quelques poncifs du genre mais rien de grave. Le truc, c’est le scénar et les persos. T’en connais bcp des animés ou les gentils MEURENT. Des innocents aussi, plein. Où on le voit, où c’est utilisé intelligemment pour faire monter la pression émotionnelle… Moi pas. Dans le genre c’est même le seul je crois. Et les enculés l’utilisent vraiment très bien. Les héros sont pas a baffer, y’a pas de « trucs inutiles ». Nan vraiment, c’est du bon. Rien à voir avec les G.Wings de daube. A voir, clairement. Du reste maintenant que c’est finito, je vais pouvoir me coller sur les séries que j’avais collé de côté. J’ai déjà rattrapé mon retard sur Read or Die TV et j’ai tout GITS (depuis le 8 en fait) + Last Exile au programme. E’s Otherwise, et l’intégrale de HxH aussi. Stellvia, ça vaut quoi au fait ? Ouais, le thread dérive, merde, pardon les modos. :-

[quote]l’intégrale de HxH
grrrrr dis donc toi… matte la en premier pour que tu la rendes à son propriétaire, je suis le prochain sur la liste

Sinon ils en sont ou des GITS ?
Last Exile c’est mortel, ROD aussi et Stellia j’ai pas matté.

oups ca derive

[quote]Sinon ils en sont ou des GITS ?[/quote]La “fin” est en cours de diffusion au Japon…
Peut-être une 2e saison mais c’est pas clair dans les forums officiels sur le site du studio.
En tout cas la trame autour du Laughing Man avance bien et c’est tant mieux!

[quote]oups ca derive [/quote]Ah ouais, merde…

Edit: 50 épisodes pour Gundam Seed! han, saimal, saitrop! J’ai Wolf’s Rain, Last EXILE et Get Backers à regarder en entier déjà…
Ce message a été édité par koba le 02/10/2003

Pour gits, les 21 est dispo depuis une bonne semaine chez les ricains (je parle de fansub là hein ? )

Je ne saurais que conseiller de prendre les 20 et 21, ils sont excellents !

(mini spoiler)
C’est en fait une histoire en 2 episodes, prenez le 21 avant de visionner le 20
(/mini spoiler)

(ndGluP: virés qq trucs, voir plus bas…)
Ce message a été édité par GluP le 03/10/2003

[quote]T’en connais bcp des animés ou les gentils MEURENT. Des innocents aussi, plein.[/quote]hmm, X, tockyo babylone… entre autres.bon d’accord

PS: faudra que je regarde un jour gundam seed

[quote]

[quote]l’intégrale de HxH
grrrrr dis donc toi… matte la en premier pour que tu la rendes à son propriétaire, je suis le prochain sur la liste

[/quote]Hum pardon ???
Non, non monsieur, vous êtes le deuxième hein  . C’est celui qui est le plus près géographiquement qui en a la primeur. Oui c’est comme ca!

Hein, ca dérive ? Ah bon ?

Sinon, gundam seed, j’ai pas encore tout matté, pas ma faute s’ils font des journées de seulement 24 heures, mais bon …
Ca vaut le coup, et c’est tout !! Donc faut passer votre côté “j’aime pas les méchas” et la matter.

[quote][quote]

[quote]l’intégrale de HxH
grrrrr dis donc toi… matte la en premier pour que tu la rendes à son propriétaire, je suis le prochain sur la liste

Petite précision : GITS et G.Seed ont été licenciés le même jour par Bandaï, il y a de ça plusieurs semaines.

Donc tout le travail des fansub actuels est illégal, d’ailleurs les principaux ont tous arrêter de travailler sur ces séries. Donc on va eviter de donner leurs noms.

/me sbaffs Declic (ou autre editeur pourri français) pour un coffret collector Z2 avec VO et plein de bonus

Ce message a été édité par GluP le 03/10/2003

[quote]Petite précision : GITS et G.Seed ont été licenciés le même jour par Bandaï, il y a de ça plusieurs semaines.[/quote]On
risque donc de les voir arriver chez Beez puisque Bandai est au
commande de cette editeur. D’ailleurs j’ai lu la critique de leur
premier DVD, et c’est pas glorieux, ils parlent meme d’une qualité inferieure à
Dybex, avec par exemple des pubs à chaque lancement de DVD, une qualité
de son et d’image pourri, bref… J’attends de voir mais à en croire
les critiques, Declic Image n’est pas pret de perdre sa place de leader
en terme de qualité.
Ce message a été édité par Donjohn le 03/10/2003

j’arrive, j’en suis au 43

[quote]Declic Image n’est pas pret de perdre sa place de leader en terme de qualité.[/quote]Euh c’est une boutade ? De ce que j’en ai pu voir ils sont quand même loin de la “qualité” chez Declic. Mais je veux bien admettre que les autres soient pires. (vive la france, sigh)

Je parle au niveau France GluP, tu le sais bien. Car si on ne devait regarder que la qualité, personne n’a reussi encore à battre les fansub. Les seuls qui expliquent les jeux de mots et les references en cours de visionnage et non sur des planches dans les bonus (lire des textes sur la TV… mon dieu)

[quote][quote]Declic Image n’est pas pret de perdre sa place de leader en terme de qualité.[/quote]Euh c’est une boutade ? De ce que j’en ai pu voir ils sont quand même loin de la “qualité” chez Declic. Mais je veux bien admettre que les autres soient pires. (vive la france, sigh)[/quote]Après des débuts laborieux il faut reconnaître à declic image une nette amélioration de la qualité tout en restant dans des tarifs plus qu’avantageux. Non c’est indiscutablement pour moi LE MEILLEUR en rapport qualité/prix.