Gundam Seed

Si vous aimez les gros robots et les ambiances dramatiques, ne ratez pas Gundam Seed. Sans dec’, c’est excellent. Avec plein de morts côté civiles, des innocents qui y passent, des gentils qui souffrent… :open_mouth: C’est la guerre merde, la vraie. Un bon background sur le racisme, les manipulations génétiques et des épisodes qui s’enchainent tellement que c’est chaud pour couper entre deux. A part un générique à chier, c’est mon coup de coeur du moment, avec Wolf’s Rain, Naruto et l’excellente série Get Backers (meilleurs combats depuis Scryed, AMHA). Ce soir je teste GunParade March et Stratos 4 eps 3 et 4 si j’ai le temps (les 2 premiers, c’est mou). Mais pfff, vivement l’ep 20 de GSeed.

Alors pour parler de Wolf’s Rain j’ai matté les 3 premiers et ca s’annonce TRES bien, beau graphisme, belle musique et hisoire tres originale. Bref excellent !! (question : c’est pas eu qui aurait fait RahXephon, j’ai l’impression de retrouver le Character Design…)

Naruto, bon je crois qu’on est aps mal à suivre cette serie (MisterP, Sparc, Caf, moi…) et bah il n’y a rien à redire : c’est EXCELLENT !! Techniques ninjas qui tuent, combats de ouf, persos trop marrant, bon graphisme, bref : SAIBON MANJAISAN (©GluP)

Ca fait des plombes que j’en ai quelques uns de ceux-là, jamais vraiment regardé, je vais voir ça de plus près alors… :wink:

Gundam Seed… Bon, ce sera mon premeir Gundam alors :smiley: Nan, en fait ce qui m’a freiné (attention, c’est con :)) c’est les « frères Gundam » dans GTO :smiley:

J’avais pas accroché a Gundam Wings, mais je vais essayer le Seed…

Quant à Wolf’s Rain, je regarde ça très vite, le nouveau Sunrise ca se manque pas :smiley:

Rien à voir le Wings, c’est de la chie à côté. :slight_smile: Des séries Gundam, y’en 1000. :smiley:

nan c’est bien Gundam Seed dont il parle
dans le monde de Gundam, ya les Wings, les Seed et plein d’autres. C’est un peu comme les macross, c’est un enorme univers avec plein de series qui se recoupent plus ou moins.

Gundam Seed, je note…

J’ai vu ça y a 6 mois mais c pas « wings » ? (Gundam Wings) ; je crois aps me tromper, ta description correspond bien :smiley:

Si j’ai un trou de mémoire (me enculpa) je confirme, sbien marrant (et pourtant jaime pas trop les mangas)

Ok, méga en retard m’enfin.

J’ai enfin commencé Gundam Seed et clairement : c’est assez énorme !

Et exactement pour ce que dis Caf’ : les gens meurent, tous un peu : civils, militaires, papa ou p’tite fille toute trognon. Tous.

Sur une base “bien-mais-pas-top” au niveau de l’animation, du background etc, par le simple fait de cette histoire inattendue et pourtant bien plus proche de la réalité que d’autre animes sur fond de guerre, cette série devient vraiment très bonne.

Et puis merde, les persos sont tous excellent, même la Frey que l’on a envie de baffer parfois, on se rend compte que l’on ne peut que la prendre en pitié en fait…

C’est tellement bon que j’y retourne . Episode 16 loaded…

Je me suis assez emmerdé en regardant Gundam Seed, l’histoire ne decolle vraiment qu’aux alentours de l’épisode 30 d’après mes souvenirs, ce qui est long, tres long.

Mon pire souvenir fut l’un des personnages dont j’ai oublié le nom, une fille, enfant d’un haut fonctionnaire, qui ne cesse d’hurler tout le temps, bien lourde quoi. Et il faudra attendre les derniers épisodes pour que…

Je prefere Gundam Wing en fait. J’ai été super déçu par Seed, peut etre parce que j’avais lu une super critique qui en faisait l’un des meilleures animes du moment à l’epoque.