GunGrave Over Dose

Je viens de mater cet “OAV” assez spécial… car constitué des scènes cinématiques du jeu apparemment. Vous savez à quel point je voue un culte à GunGrave, il fallait donc que je vous en parle si vous ne l’avez pas vu!

**** SPOILER ****

Apparemment l’histoire prend place 5 ans après la fin de la série (Mika disant à Grave qu’elle a aujourd’hui 17 ans, bref), et on a droit à toute l’histoire du jeu, bien résumée. Outre les petits clins d’oeil, comme le look de Jyuji rappellant celui de Vash The Stampede et l’arme de Famgorun ressemblant à celle de Nicholas D Wolfwood (personnages de Trigun pour ceux qui auraient oubliés), que voit-on dans cet épisode? LE POTENTIEL DE FAIRE UNE SUITE A L ANIME, c’est tout!! Certes l’esprit serait radicalement différent, mais bien réalisé, cela pourrait être fort plaisant. Aaaah que c’est bon de voir Kugashira Bunji et sa “métamorphose”…
L’aspect graphique est très particulier, ça choque au début, puis on s’habitue, j’y ai meme trouvé un certain charme. Bon il y a peut être des incohérences… par exemple le fait que Brandon soit toujours “vivant”, en hibernation au début… alors qu’à la fin de la série… il était censé être mort, même si on ne nous le disait pas clairement!
JE VEUX UNE SUITE!

**** SPOILER ****

Je vous recommande de visionner cette chose étrange, surtout si vous avez aimé GunGrave, les autres y seront certainement hermétiques, c’est assez spécial tout de même.

Ok, je vais voir ça, plus par curiosité qu’autre chose J’aimais justement le fait qu’il y ait une fin à la série, dont j’ai gardé un bon souvenir (surtout la première partie).

Quand tu parles du côté “spécial” du design, ça veut dire quoi? C’est en 3D ou en dessin classique?
Je vais chercher ça et je reviens quand j’aurais refait mon retard en DA

Note: quand j’ai vu le titre du thread, je pensais que tu t’étais fait une overdose de GunGrave en revoyant la série d’un coup.
Ce message a été édité par koba le 23/08/2004

Non cette série est trop bonne pour risquer l’overdose! Quand je parle du côté spécial du design, je parle effectivement de “3D” assez zarb. Ca m’a choqué au début, puis on s’habitue.

Ca dure 35 minutes il me semble, ça n’est pas vraiment un épisode… disons que ça retrace l’histoire du jeu qui, manifestement, se déroule après la fin de la série.

Il faut avoir aimé la série pour apprécier, parce que c’est vraiment spécial, le montage est… bah tu verras.

cool j’ai adoré gungrave je vais vite voir ca !!