Gungrave

me revoilà avec une autre série à vous faire découvrir, si vous ne la connaissez pas déjà!! série que je trouve pour le moment fort interessante, seulement 6 episodes disponibles (pour le moment) mais j’ai déjà bien accroché!

**** Petit spoiler/presentation ****

la neige tombe silencieusement sur les toits des gratte ciels… tout commence ainsi, une petite fille traine derriere elle un enorme attaché-case, laissant une trainée de sang sur la neige…

des monstres sont là, blancs egalement, comme la neige. Ils semblent vouloir s’en prendre à 1 camion… à l’interieur du vehicule, un vieux scientifique, et un homme relié à des machines… soudain les machines le relachent, l’homme sort du camion en trombe, et elimine tous les monstres… ainsi commencent l’histoire de Gungrave.

**** Petit spoiler/presentation ****

bon je sais à premiere vue, ça n’a pas l’air tres folichon, on m’avait decrit cet anime comme etant “boeuf” à cause de sa violence… mais finalement, on s’aperçoit que c’est beaucoup plus complexe que de la simple violence gratuite! en fait l’histoire debute vraiment au cours du second episode, puisque c’est un flashback… mais je n’en dirai pas plus! essayez de voir au moins les 3 premiers episodes pour vous faire une idee, je pense que cela vaut le coup!

Si vous accrochez au 2e épisode (le 1er me semblant être là pour attirer le chaland, perdu dans la nuée des nouvelles séries qui ont déferlé en septembre sur les chaînes japonaises), je vous conseille même de regarder jusqu’au 6e, parce que là ça commence vraiment à se préciser. J’espère que le 7e épisode ne me fera pas mentir! 

Sinon, je ne vois pas quoi ajouter à ce qu’a dit RZGuru dans sa présentation sans lâcher trop d’infos; disons qu’on n’en sait pas beaucoup sur le pourquoi du comment de ce qui se passe dans le 1er épisode, à part à quelques (rares) moments qui distillent des indices.

Comme ça a été dit dans un thread précédent sur la nouvelle saison d’animes, le chara design est très proche de celui de Trigun.
L’ambiance est assez sombre, les situations assez noires, tout ça dans une ambiance de ville(s) laissée(s) au contrôle de bandes mafieuses.
C’est beau, aussi, faut reconnaître.
Pour le scénario, la série n’est pas encore assez avancée pour qu’on puisse vraiment juger, mais les personnages sont bien construits, même les personnages secondaires, et on a hâte de voir comment les interactions vont évoluer (rapidement, j’espère)!

GunGrave, c’est bon, mangez en plein!

Et voilà, je deterre ce vieux thread! ne m’en voulez pas, mais je viens de regarder l’episode 14 de la serie, et ohhh quelle claque!! cette anime est vraiment excellent, avec des personnages assez travaillé, et une suite toujours inattendue…

Honnetement, vous allez peut etre me traiter d’inculte, mais si je devai retenir une serie parmi toutes… je crois que ce serait Gungrave, mais peut etre que cela vient de l’excitation provoqué par la nouveauté

Enfin voilà, essayez d’y jetter un oeil, c’est vraiment du bon boulot.

Hop hop, je continue notre petit dialogue (qui ne semble pas inspirer les autres geeks).

J’ai enfin vu l’épisode 14, et c’est pas trop tôt. C’est pas qu’on attendait “ça”, mais un peu quand même! Le montage de l’épisode est sympa, avec quelques moments bien spaces (musique, effets de distortion)

Sans trop spoiler, disons que la construction de la série présente dans l’épisode 1 des faits qui ne se passent que bien plus tard que les épisodes suivants.
C’est marrant, c’est la première série que je vois exploiter ça, et du coup, ça m’a vraiment tenu en haleine jusqu’ici, surtout qu’on a toujours pas rattrapé la période de l’épisode 1!

Et les personnages sont vraiment bien construits, très différents, etc.
A voir!

En fait, c’est un dialogue parceque je n’avais jamais vu ce thread (ou je ne l’avais jamais ouvert, mais là c’est une autre histoire).
Reste que vous m’avez particulièrement bien donné envie de regarder ce que ça vaut…

A dans quelques jours pour mon avis sur cette série

Je ne suis pas loin d’avoir l’épisode 15.
Le 14 me fait un peu peur dans le fait que l’on risque de retomber dans le style du premier épisode, après.
J’ai hate de voir la transition.

Eh eh Sheme_One; bientôt converti?

Spoiler léger (?)
Effectivement, le 15 commence à nous remettre dans le bain de l’épisode 1… Mais ce coup-ci on comprend un peu mieux ce qui se passe, donc ça n’est pas une mauvaise chose.
Et puis on n’a pas encore complètement rattrapé le retard en terme d’années, je suis vraiment curieux de voir comment ça va tourner!

En tout cas, le rythme de narration me plaît bien, tout comme les différents personnages, nombreux avec chacun leurs particularités.

C’est bon vous m’avez convaincu… je regarderais donc ce que ca vaut ce WE

Ah silence!! je n’ai pas encore pu mater le 15! vivement demain tiens.

J’ai adoré l’episode 14, ces scènes superbes

**** sans trop spoiler mais un peu tout de meme****

Harry toujours vêtu de blanc, et constamment dans l’ombre, et Brandon, toujours habillé de noir et exposé à la lumière, je trouve ça du plus bel effet!

**** fin du mini spoiler****

Mais c’est vrai que la série pourrait sombrer dans la facilité si cela commence à ressembler au tout premier épisode, croisons les doigts!

[edit]: ahh l’épisode 15! j’adore toujours autant cette série! les auteurs n’ont pas sombré dans la facilité, mais j’espère que ça ne sera pas une escalade de violence au fur et à mesure des épisodes!
Ce message a été édité par RZGuru le 24/01/2004

Hop ! Je viens de voir les 3 premiers épisodes.

Si le 1 est effectivement un petit peu “classique / pas très interessant”, le 2 et le 3 m’ont carrément émerveillé, c’est glauque, l’histoire est bien prenante, pas de temps morts et des persos secondaires aussi bien travaillé que les principaux (je pense nottament à Rad, le frère de Deed qui excellent dans le style méchant mafieux sans piti&#233.

Tiens, confirmez mon impression : il y a carrement un clin d’oeil à Cowboy Bebop dans les épisodes 2/3 : le perso de Jolice ressemble carrement à Spike Spiegel nan ?

Des images :

 [url="http://shemeone.free.fr/images/Gungrave02.jpg"][/url][/quote]

Et tu verras il s’en passe des choses jusqu’à l’episode 16 (dernier sorti pour le moment)! et c’est de mieux en mieux je trouve. Pour l’instant l’episode 14 reste le meilleur à mes yeux.

Et j’ai eu le meme sentiment que toi pour le clin d’oeil à Cowboy Bebop

[quote]Le 14 me fait un peu peur dans le fait que l’on risque de retomber dans le style du premier épisode, après.
J’ai hate de voir la transition.[/quote]Je trouve la “transition” (épisodes 15 à 17) vraiment bien menée. On voit l’accentuation dans les changements des personnages (physiques et psychologiques), on comprend enfin le pourquoi du comment de l’épisode 1, et je me demande vraiment comment ils vont boucler tout ça en 9 épisodes.
D’un autre côté, vu tout ce qui s’est déjà passé dans les différentes phases jusqu’ici (cf. le post de Sheme_One sur les 3 premiers épisodes, moi j’avais même oublié les noms de ces persos), je suis impatient de voir la suite; surtout l’épisode 18, qui devrait enfin être la suite de l’épisode 1!
La fin de ma phrase peut paraître curieuse, mais si vous n’avez pas compris: regardez la série.

[quote]je me demande vraiment comment ils vont boucler tout ça en 9 épisodes.[/quote]Ah bon il n’y aura que 26 épisodes? noooon. Ca parait dur de boucler la serie si vite, on sort de l’introduction là quand meme… tu es sûr??? peut etre qu’il y aura une cinquantaine d’episodes… mais bon ça ferait peut etre trop long là…

[quote]Ah bon il n’y aura que 26 épisodes? noooon. Ca parait dur de boucler la serie si vite, on sort de l’introduction là quand meme… tu es sûr??? peut etre qu’il y aura une cinquantaine d’episodes… mais bon ça ferait peut etre trop long là…[/quote]Bah si, seulement 26 épisodes, d’après tout ce que j’ai trouvé sur le net, dont cette page sur le site du studio MadHouse (en Jap, mais traduisible avec BabelFish).

Au passage, j’ai appris que l’anime était tiré du jeu vidéo, et non l’inverse.

Juste pour signaler que l’épisode 18 est sorti, et qu’il reprend en fait le tout premier épisode de la série, mais vu sous un angle différent, à travers les yeux de Brandon (je spoil pas là?).

La transition s’effectue en douceur, et on a hâte de connaître la suite!

Juste comme ça, vous ne trouvez pas excellente la voix de Brandon “Beyond the Grave” Heat?

Ca va finir en monologue ce thread l’épisode 19 est out, et les règlements de compte débutent.

Bob Poundmax est vraiment ridicule :confused: mais l’épisode est pas mal en lui-même, comme je le dis toujours, vivement la suite!

Nan, t’inquiète pas, je suis toujours là , j’avais juste pris un peu de retard dans ma consommation d’animes. Faut que je regarde le 20, mais le 19 était effectivement intéressant, on rentre dans la phase finale de la série, c’est exactement ce qu’on attend depuis le curieux épisode 1!

[quote]Bob Poundmax est vraiment ridicule :confused: mais l’épisode est pas mal en lui-même, comme je le dis toujours, vivement la suite![/quote]Ah ouais, quand j’ai vu Bob Poundmax dans cette épisode, ben…

J’ai un peu peur pour le design de la suite. Je repasserai après avoir vu le 20, histoire de.

ou trouvez vous vos episodes?
parce que …bon j ai deja vu des extraits joué a l adptation PS2 et j ai adoré j adore l ambiance et otu mais je veux les episodes

Comme pour l’ensemble des séries, disons qu’on a des amis japonais sympas ou qu’on reçoit les TV japonaises…  Hum… Mais pour reprendre les mots consacrés:

cafeine a dit sur la home des forums:

Mais PAS de tradding ici, pas d’URL, RIEN. Ou je delete. Merci.[/quote]Donc un peu d’ingéniosité et de recherche de ta part peuvent t’aider à t’en sortir, mais tu ne trouveras rien sur les forums (cf. aussi les threads en tête d’AnimeZone).

Sinon, il me semble que c’est la série qui est tiré du jeu vidéo, et non l’inverse (j’en avais parlé plus haut); si quelqu’un peut confirmer ou infirmer, ça serait cool. Oui, j’ai de gros problèmes existentiels. Merci.

Edit: uh uh uh, je me suis retenu pour le DTC
Ce message a été édité par koba le 26/02/2004

[quote]ou trouvez vous vos episodes?
parce que …bon j ai deja vu des extraits joué a l adptation PS2 et j ai adoré j adore l ambiance et otu mais je veux les episodes

Ahem, faudrait que tu changes ton clavier, la touche ’ ne marche plus…

Sinon je te repondrais bien DTC vu qu’on ne donne pas de lien sur ce forum /wink.gif’ >
Ce message a été édité par Donjohn le 26/02/2004