Gungrave

Me revoilà pour vous parler de l’épisode 20.

Spoiler

J’ai toujours adoré Kugashira Bunji et sa relation avec Brandon Heat. Et là j’ai été un peu déçu, j’aurais aimé que Brandon donne ses raisons, mais non même pas :confused:
Et la manière dont a évolué l’état mental de Balladbird Lee est assez impressionnante, je crois qu’on peut dire que c’est un tordu et cette voix, elle fait froid dans le dos.

Spoiler

On attend donc le 21 avec impatience, mais la question que je me pose est la suivante:

Allons-nous nous taper un « boss » à chaque nouvel épisode désormais? parce que là c’est vraiment le sentiment que ça laisse je trouve.

Mais bon, quelle excellente série!

A mon tour, Je viens de me matter les 8 premiers épisodes en deux jour.

Après une première impression assez mauvaise :

Le premier épisode très boum boum gros bourrin (souvenez vous de Berserk)

Et la, pour l’instant je crois que ce premier épisode ne devrais pas exister (comme dans Berserk)

Comme dans Berserk, il faut attendre quelques épisodes pour que la sauce prenne.

Mon interêt est né autour de l’épisode 3 (la ou le flash-back est bien entamé et où l’intrigue commence)

**SPOIL

L’imbriquation des histoires des personnages et leur lien avec la mafia, la différence entre ces deux personnes(dans le style et l’avancement,

et surtout la façon dont va mourrir cette amitié (bah oui on s’en doute un peu).

Lui gravite parmis les hautesz sphères, l’autre fait le sale boulot (et ils ne se “rencontrent pas”).

La fin des deux amis Bear et ****(remplacer par son nom), annonciatrice d’une fin terrible.

Jusque ici, le scénario est relativement classique (amitié,ambition,gagnster) mais suffisament interressant pour nous donner envie de l’épisode suivant.

Je crains quand même le retour au coté action grand public( BOUMBOUM, gros flingues, les monstres etc etc …)

Mais, je saurais ça bientôt.

En résumé, une série qui mérite d’être découverte.Il suffit de faire l’éffort de regarder les premiers épisode et de passe au dessus du coté bourrin commercial.

(D’ailleurs, le brandon me fais penser aux héros de Comics américain : muscles ultra saillant, une tête pas possible, des gros flingues )

Et voilà, encore un anim à rajouter à la déjà (trop) longue liste d’anims en retard…
Z’êtes contents de vous j’espère?
Avec un peu de chance, j’aimerais pas va, avec un peu de chance …

[quote]Et voilà, encore un anim à rajouter à la déjà (trop) longue liste d’anims en retard…
Z’êtes contents de vous j’espère?
Avec un peu de chance, j’aimerais pas va, avec un peu de chance …[/quote]C’est facile de mettre des series dans la liste “A regarder” mais les faire passer dans la liste “Next” c’est dejà plus dur, il y en a toujours une qui grille la place des autres

[quote]Sinon, il me semble que c’est la série qui est tiré du jeu vidéo, et non l’inverse (j’en avais parlé plus haut); si quelqu’un peut confirmer ou infirmer, ça serait cool. Oui, j’ai de gros problèmes existentiels. Merci.[/quote]Ouaip. C’est bien la série qui est l’adaptation du jeu (le design du jeu était de Yasuhiro Nightow (Trigun) pour les persos et Kosuke Fujishima pour les armes et mechas, je sais pas pour la série). Pas fin, le jeu, vachement répétitif, mais amusant. D’ailleurs, ya une suite de prévue, Gungrave Overdrive ou quelque chose du genre. Comme ça ils auront des trucs à raconter dans une éventuelle deuxième saison de la série.

Franchement vu la tournure que prennent les episodes je trouverais dommage qu’il ne nous bouclent pas ça en une seule saison.

La série est noire, elle doit se finir mal ou se finir tout court, mais sans longueur, ça gacherait tout … (a mons humble avis)

L’intérêt est dans la tristesse et le traumatisme que vis le héros en avancant vers sont but, si ils nous la font quête initiatique à ralonge ça sera foiré de manière quasiment sûre, donc perso j’ai un doute sur un eventuelle suite.

A part ça, j’aime vraiment.
De toute façon quand on me met un thème relativement “noir”, et que l’on mêle vengeance et amitié dedans, moi j’adore, même si c’est pas trés original faut bien avouer.

[quote]Ouaip. C’est bien la série qui est l’adaptation du jeu […] D’ailleurs, ya une suite de prévue, Gungrave Overdrive ou quelque chose du genre. Comme ça ils auront des trucs à raconter dans une éventuelle deuxième saison de la série.[/quote]Merci de ta réponse, chevluh! J’ai vu aussi sur le site officiel qu’ils parlaient d’un Gungrave Overdrive, mais je pensais que c’était le nom du jeu, pas d’une suite (je ne lis vraiment pas le japonais )

Sinon, je suis entièrement d’accord avec The_Spacecowboy, même si la tournure des épisodes 19 & 20 m’a un peu surpris:

Hop, pendant qu’on y est, ya un petit teaser de Gungrave Overdrive qui est disponible depuis peu.

http://stream.itmedia.co.jp/games/movies/g…ungrave-o-d.mpg

Bon, ici c’est un sujet sur la série et pas les jeux, mais pour ceux que ça intéresse…
On dirait bien que le héros s’est fait des nouveaux amis aussi glauques que lui.

Je suis d’accord, il vaut mieux que cela se termine rapidement et bien, plutôt que de se taper des épisodes ennuyeux… mais bon, il reste tellement de choses à voir selon moi… 6 épisodes ça fait un peu court non? enfin wait & see comme on dit!

Merci pour le lien chevluh.
Ce message a été édité par RZGuru le 07/03/2004

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

********************** SPOIL ****************

Je viens de voir l’épisode 14 et c’est pas croyable!

on se doute bien de ce qu’il va se passer, mais on ne sais pas quand (les annonces d’épisodes aident beaucoup quand même)

Et là, quand même, l’évolution des personnages est des plus flagrantes :

Harry deviens de plus en plus monstrueux et sa double face s’affiche de plus en plus clairement.

Brandon, lui n 'as quasiment pas changé et Maria se croit heureuse …

Le passage dans l’ascenceur est des plus réussi.

L’opposition Ombre/lumières ; et surtout l’arme noire qui fait le lien entre les deux et finalement l’arme blanche de Harry …

avale sa salive

L’air psychopathe de Harry qui s’est révélé dans l’épisode 11 refait surface et pour de bon apparement.

(j’aimerai avoir la suite, mais …)

********************** SPOIL ****************

Voila une super série, mais nous voila à un tournantde la série et j’ai peur

C’est bien ce que je disais un peu plus haut, la série atteint son paroxysme à l’épisode 14… après il y a une petite perte de qualité…

Lien court by use

Vous ne trouvez pas que le personnage en rouge est la copie conforme de Vash The Stampede?

S’ils faisaient une seconde saison, j’imagine qu’elle ne serait pas du tout dans le même ton que la première, beaucoup plus science-fiction et certainement concentrée autour du Necro-Rise… elle pourraît être pas mal, mais il faudrait réussir à faire abstraction de la première saison pour apprécier… le public ne serait pas le même.

Enfin, on verra.

Ce message a été édité par RZGuru le 08/03/2004
Ce message a été édité par use-writer le 08/03/2004

Bah la RZGuru je te dis +1 pour vash et +1 pour le ton de l’eventuelle seconde saison je ne suis que trop d’accord avec toi :].

Je ne laisserais jamais ce thread s’enfoncer dans les profondeurs du forum!
L’épisode 21 de Gungrave est disponible, et comme d’habitude, c’est intéressant.

**** SPOILER ****

Quel plaisir de revoir d’anciens personnages comme Gary et le vieil homme! Des personnages qui sont les derniers à encore incarner le véritable esprit de Millenion.

En ce qui concerne Lee, j’hésite: faut-il avoir peur ou éclater de rire? le coup des lames est assez tordant. Cependant dans le feu de l’action il y a de quoi flipper… puis ce visage… c’est le sadisme réincarné.

La fin de l’épisode est décevante… avec un Kugashira Bunji qui veut passer par la modification génétique pour devenir plus fort… Je suis vraiment déçu, je pensais qu’il allait plutôt se rallier à Brandon, qu’il a toujours admiré. Peut être que sa colère d’avoir été vaincu par le passé par Brandon n’a jamais été digérée!

Vous ne trouvez pas que ça se traîne un peu? il reste peu d’épisodes désormais (tiens je me répète), avouez que ça serait con que Brandon élimine Lee, Bunji, Harry en un seul épisode, parce qu’à se rythme là, c’est parti pour! mais je suis mauvaise langue, comme d’habitude, wait & see.

**** SPOILER****

Vivement l’épisode 22!

Ce message a été édité par RZGuru le 13/03/2004

Once again, i’m there to write about Gungrave… l’épisode 22 est sorti et est intitulé “Remorse”.

Alors qu’en penser?

**** SPOILER ****

On a droit à la confrontation tant attendue entre Beyond the Grave et Balladbird Lee. Cela rappelle fortement le combat BG vs Bob Poundmax, avec une fois de plus une forme “supérieure” oscillant entre le risible et l’horrible.

Le titre de l’épisode se réfère pas mal au Dr. Tokioka, qui exprime ses regrets sur la fin de l’épisode avant de…

On sent également une petite pointe de regret/nostalgie quand Lee évoque le Millenion d’antan, celui de Big Daddy… et essaie de justifier les changements.

Vers la fin de l’épisode, on peut entrevoir l’avenir de Brandon, par rapport à ce que dit Tokioka à la fin…

**** SPOILER ****

Voilà! bon ben attendons le 23, qui sera intitulé “Daughter”… mystère mystère!

J’ai vu le 21 ce WE, et franchement, je n’ai même pas d’avis tellement ça n’a pas avancé :P) Et ce que tu dis à propos du 22 me fait un peu peur sur la fin.

J’attends quand même la suite avec impatience, pour pouvoir juger la série au global, et voir au passage les enchaînements de “phases”!

Je suis un peu déçu par la raison qui pousse Harry à se débarrasser de Brandon, c’est un peu leger.
Sinon les “superior” sont un peu ridicule, dommage.

En fait cette serie c’est Robocop meet Once upon a time in America, sympa le melange.

Ouais mais la raison on s’en doutait, puis vu la soif de pouvoir d’Harry, je ne trouve pas ça si ridicule que cela. On sentait depuis quelques épisodes un éloignement de plus en plus important entre les deux personnages…

Mais c’est vrai que les Superiors sont ridicules enfin l’épisode 23 est disponible, et n’est pas mal du tout (j’aime bien Bear Walken)!

Et voilà, l’épisode 24, intitulé Last Bullet est enfin disponible!
Alors quoi de bon dans cet épisode??

**** SPOILER ****

On sent que la fin approche. J’ai trouvé cet épisode plus intéressant que les derniers, avec notamment le retour de Kugashira Bunji o/
Harry de son côté se sent de plus en plus seul, et se fait de nouveaux ennemis…

Le duel Bunji/Grave est pas mal, et la fin de l’épisode laisse présager que les auteurs ne vont pas tomber dans la guimauve en nous trouvant une fin super heureuse pour Brandon.

**** SPOILER ****

Allez, plus que 2 épisodes et on connaîtra enfin le fin mot de l’histoire!!

l’ép. 25 est dispo.
Intéressant à voir, mais… euh… ça ne fait pas avancer de beaucoup l’histoire, donc c’est curieux pour un avant-dernier épisode.

**** SPOILER ****
D’un autre côté, vu ce qu’il reste de Brandon/Grave, c’est pas évident de faire de l’action. Le flashback est sympa, cet épisode est construit de façon originale (la série dans son ensemble également).
Vivement la fin! “…et ils moururent heureux…” ?
**** SPOILER ****