Gunnm

C’est le « champion » qui se fait voler son corps par Makaku ça, non? :wink:

Yep, le fameux Kimba. Il avait une certaine classe :slight_smile:

Images piquées sur le net (flemme de photographier des cases) :

image

Sur ce site espagnol, deux cases sont même comparées :

image

Ah oui, pour l’anecdote, l’illustration qu’on trouve sur la boite du jeu Gods (des Bitmap Brothers) est faite par Simon Bisley :

image

1 « J'aime »

Après avoir vu le film, j’ai regardé cette critique conseillée par @Donjohn et je suis presque à 100% d’accord avec ce monsieur.

Ma pensée, c’est que le film ne respecte en rien l’œuvre originale. L’ambiance, l’atmosphère, les thèmes, l’univers, les personnages, etc. Presque rien n’est respecté. À part quelques scènes de combat plutôt réussies, ce film n’a donc aucun intérêt.

:triumph:

Oui le film est regardable mais très éloigné du manga qui est excellent.

Ça respecte plus ou moins la lettre, mais pas du tout l’esprit. Ils ont quand même osé faire le marteau-fusée en prise de vue réelle (alors que bon, c’est le genre de truc qui ne peut passer que dessiné). Le manga est très cash, les gens se coupent les bras ou s’ouvrent la boîte crânienne d’eux-mêmes pour un oui ou pour un non, tandis que le film raconte une histoire d’amour mièvre entre deux jeunes (enfin, Gally fait jeune mais n’est pas censé l’être, ce qui rend d’autant plus incompréhensible son attachement pour ce morveux de sk8ter boy).

Du coup ça rejoint ce qui dit la critique vidéo ci-dessus. Par contre, il est obligé d’être si malotru le capitaine du Nexus VI?

Avec tout de même un tout petit détail qui représente un écart gigantesque à l’histoire (et au propos) du manga :

à la fin, quand Chiren (le personnage joué par Jennifer Connelly) est débitée en morceau pour être renvoyée sur Zalem, on voit son cerveau. Or, elle porte la marque des habitants de Zalem. Et ceux-ci n’ont plus de cerveau, il est remplacé par une puce à l’adolescence et l’hôte reçoit la marque.
Ca n’a pas de conséquence si ce film est un One-Shot. Mais sinon, c’est se priver de l’une des questions principales de Gunnm : qu’est-ce qui définit l’humanité ? Un cerveau dans un corps cybernétique est-il un humain ? Une puce dans un corps humain est-elle un humain ? Bref, les questions classiques du genre cyberpunk/transhumaniste.

1 « J'aime »

Ce qui m’a le plus dérangé dans le film, c’est que la Décharge, ça à l’air sympa comme tout! C’est ensoleillé, on trouve de tout au marché, même du chocolat, les gens sont relativement souriants… Il manque les géraniums au balcon.
Dans le manga, c’est sale, crade, sordide: l’enfer sur terre.

1 « J'aime »

C’est devenu Disney Land dans le film :cry: Alors que dans le manga, les gens luttent pour survivre.

Quand on voit qu’un film comme District 9 a fait mille fois plus d’entrées que le film de Cameron/Rodriguez, il y a de quoi être dégouté.

Des détails comme ça, il y en a malheureusement plein pour moi.

Et c’est mérité: District 9 est mille fois mieux que le film Gunnm :smiley:

4 « J'aime »