GW un jeu pour moi ?

Alors voila ; moi je suis un joueur de WoW depuis le jour de sa sortie, j’ai monté mon petit priest holy a mon rythme (cad tres tres tres lentement). Je me retrouve donc au lvl 60 croyant naivement pouvoir commencer a jouer « sérieusement » ; a faire des instances qui demandent du skill et pas seulement un guildmate lvl 60 qui vient nous powerlvler. Bien vite je me rend compte que pour pouvoir profiter de ce genre de contenu « end game » il faut que je commence par me stuffer…
Donc plein de bonne volonté, je farme les instances HL en monoclasse (moi qui cherchai du challenge…). Ce qui s’avère de plus en plus difficile car chaque « rush » dure (depuis le connexion+trouver grp+« rusher »+…) environ 2H30/3H. Le faire une foisne me pose aucun problème…mais 15 ou 20 pour choper LA piece de set qu’il me manque -_-’…
Enfin…quand on aime on ne compte pas. Bref me voila plus ou moin stuffé et la…booom : un MC : 4H minimum !!! 3 fois par semaine ??? ben moi qui me plaignait des instances HL :stuck_out_tongue:

Je décide donc de me tourner vers le PvP : par chance ma guilde fait aussi un team PvP ; cool. Je m’inscri dans la team PvP et la c’est le top : du style de jeu nerveu ; de la tension , du skill et de la stratégie. Je commence donc a me respe pour le PvP ect. Seulement voila ; le PvP en guilde c’est une fois par semaine le reste c’est du PvE. Et lorsque je commence enfin a finir mon set tier 1 , la norme est déjà devenu un set mi tier 2.

Donc bon je me décide a faire du PvP sans ma guilde (apres tout c’est possible ; on aura pas TS mais c’est tout) et la c’est le drame : voir un palouf full set PvP par ce que c’est un no life me regarder et me 2 shot grace a son arme légendaire sans me laisser la moindre chance et ce 2H durant c’est pas ma passion. Quand en plus l’immense majorité de tes « compagnon » sont la juste pour engranger des points de réputations (aka laisse les vite gagner pour qu’on en finisse et que je recoive mes points). Ben la je suis deg.
Solution : Chercher une guilde orientée PvP: condition sine qua non : être full set PvP (je traduit : être un no-life)
======> maaaaaaarre de WoW

Question :

Guild Wars attribue t’il autant d’importance que WoW aux objet (légendaires,…) ? Si oui : faut il passer autant de temps qu’a wow pour les récupérer.
Je traduit : Y a t’il sur GW des items difficiles et/ou long a obtenir qui donnent un avantage au joueur qui le possède qui soit tel que même peu skillé cela lui permet d’éliminer facilement d’autres joueur peut-être plus doué que lui mais qui n’ont pas autant de temps a conssacrer a jeu (oui le palouf overstuffé de WoW me dégoute)

Bref est ce possible de profiter du contenu de GW même avec « peu » de temps pour jouer (2H/jour environ et un peu plus pdt les WE)

Autres questions :
C’est quoi les différentes formes de PvP dans GW
cb de temps dure un match de PvP (a 1vs1 , 4 vs4 ,…)
Y a t’il du contenu PvE end game (des ultra boss tres tres tres dur a buter)

Voila c’est un peu les questions qu je me pose en ce moment, merci a tous :stuck_out_tongue:

La réponse est simple : dans GW, tu peux créer un perso pvp de toutes pièces en 2mn montre en main, et il aura EXACTEMENT le même matos que le perso que tu auras monté amoureusement en PVE. Le seul truc, c’est qu’il faut faire le pve pour débloquer les skills pour le perso pvp. Mais le niveau max est 20, et tu peux l’atteindre très rapidement (pour te donner un idée j’ai un perso principal et 5 reroll lvl 20, tout ça en quelques mois).

Clairement, dans GW, tout le monde est logé à la même enseigne question équipement, puisque lorsque tu créés un perso pvp (qui je le précise au cas où ce ne serait pas clair, est lvl 20 avec toutes les skills au max, même si tu as installé le jeu il y a 5mn), tu l’équipes de l’arme ultime pour sa classe, cette même arme pour laquelle tu auras passé des dizaines d’heures en pve à farmer. C’est un parti pris d’arenanet pour dynamiser le pvp. Bref, ce qui fait la différence, c’est l’astuce dont tu fais preuve pour choisir tes 8 skills, et surtout, pour le pvp à 8vs8, la cohérence du team build.

Les différentes formes de pvp : en 4vs4 aléatoire ou par équipes préformées, en 8vs8 au tombeau des rois, qui est une série de combats dans le style tournoi, et enfin le gvg (guild vs guild) avec lequel la guilde est classée au ladder mondial.
La durée pour le 4vs4 est d’environ 2mn par combat. Ca peu aller de 1mn à 20mn pour les cas extrèmes. La moyenne est 2/3mn je pense. Un peu plus pour le 4vs4 en équipes préformées, de l’ordre de 5mn.
Pour le 8vs8, c’est un peu plus long. Lors de notre soirée guilde, le mercredi soir, on fait en principe 4 gvg en 2H. Au tombeau, ça dépend jusqu’où tu vas, mais c’est du même ordre.

Voilà, pour résumer, je dirai que le pvp de GW est extrèmement nerveux et rapide, et orienté vers l’intelligence des builds plutôt que vers le matériel, qui est identique pour tout le monde.

Concernant ta question sur le pve, je dois dire que le contenu end game est moyennement relevé. Aucune quête ou map ne pose vraiment de problèmes pour un bon groupe. Exception faite de deux régions particulières : la fissure et l’underworld, au contenu assez balèze, et accessible seulement quand son continent (europe/US/corée) tient le tombeau des rois.

Pour compléter ce qu’a dit Elienai, en pve, y a pas de mission ou ton seul but est de buter du monstre jusqu’a ce qu’il loote l’objet de la quete. Ces voyages pendant 2 heures pour aller récupérer 3 morceaux de bouse séchée, c’est ce qui m’avait saoulé sur Wow quand je l’ai essayé.

Bref, pas besoin d’être un no life pour exceller à GW, et c’est pas parce que tu as le meilleur skill et le meilleur stuff que tu seras meilleur. Par contre, attends toi a passer du temps afin de trouver ta meilleure combinaison de skill, et c’est à mon sens autrement plus jouissif que de passer 75 heures pour qu’un monstre loote un objet qui tue.

Bon en même temps, je n’ai joué que deux jours à Wow, mais j’ai pas du tout aimé, vous m’aurez compris (en plus c’est moche :stuck_out_tongue: )

La réponse est simple : dans GW, tu peux créer un perso pvp de toutes pièces en 2mn montre en main, et il aura EXACTEMENT le même matos que le perso que tu auras monté amoureusement en PVE. Le seul truc, c’est qu’il faut faire le pve pour débloquer les skills pour le perso pvp

ouais et ca je trouve dommage.

pour l’instant suis niveau 13, j’attend qu’une chose c’est me faire un perso PvP, mais si j’ai pas toute les comp (loin de la, d’ailleurs !!) , c’est franchement dommage.

et le pire c’est que si je veux refaire un perso d’une autre classe, suis obligé de refaire tout le pve pour trouver toutes les comps de cette nouvelle classe.

pas que ca m’embete plus que ca, mais je ne peux pas jouer 3h/j 7j/semaine, alors bon …

bref en dehors de ca, je pense que ca devrait te plaire. les comps sont importante dans ce jeu, mais rien ne t’empeche de faire du pvp s’il t’en manque une. les objets sont interessant, mais moins important. donc pas necessaire d’avoir l’epee de la mort qui tue pour pouvoir s’en sortir en pvp (vu que le pvp est interessant pour le jeu d’equipe, les autres peuvent compenser si toi tu n’as pas assez de force de frappe, mais que tu as un bon combo de comp)

[quote=“guinness, post:4, topic: 26214”]La réponse est simple : dans GW, tu peux créer un perso pvp de toutes pièces en 2mn montre en main, et il aura EXACTEMENT le même matos que le perso que tu auras monté amoureusement en PVE. Le seul truc, c’est qu’il faut faire le pve pour débloquer les skills pour le perso pvp

ouais et ca je trouve dommage.

pour l’instant suis niveau 13, j’attend qu’une chose c’est me faire un perso PvP, mais si j’ai pas toute les comp (loin de la, d’ailleurs !!) , c’est franchement dommage.

et le pire c’est que si je veux refaire un perso d’une autre classe, suis obligé de refaire tout le pve pour trouver toutes les comps de cette nouvelle classe.

pas que ca m’embete plus que ca, mais je ne peux pas jouer 3h/j 7j/semaine, alors bon …

bref en dehors de ca, je pense que ca devrait te plaire. les comps sont importante dans ce jeu, mais rien ne t’empeche de faire du pvp s’il t’en manque une. les objets sont interessant, mais moins important. donc pas necessaire d’avoir l’epee de la mort qui tue pour pouvoir s’en sortir en pvp (vu que le pvp est interessant pour le jeu d’equipe, les autres peuvent compenser si toi tu n’as pas assez de force de frappe, mais que tu as un bon combo de comp)[/quote]

Pas besoin d’avoir toutes les comp pour pouvoir faire du PVP. L’important c’est de gagner des points de Balthazar en pvp pour débloquer les compétences pour le pvp si tu ne les a pas débloquer en PVE. Moi je n’ai qu’un perso PVE et je débloque les choses qui m’intéressent pour d’autres professions au fur et à mesure de leur utilité pour d’autre combinaison de professions ou de perso.

Autre gros point fort de Guild Wars, selon moi : les mercenaires. Tu peux engager des bots pour toutes les instances (en fait tout est instance dans ce jeu, sauf les villes, c’est pour ça que ce n’est pas vraiment un mmorpg). Donc si tu veux faire une mission, pas obligé d’avoir 5 autres joueurs à recruter et d’attendre pendant des heures. Les mercos ne sont pas trop con (en dehors du mago) et j’ai fait presque toutes les missions avec eux.
Bon, maintenant, je commence à galérer à la 2e des iles de feux (need help d’ailleurs).

ouais et euh au fait comment on depense les points de baltazar, j’en ai 80 je sais pas quoi en faire la ???

Avec 80 tu peux pas faire grand chose :P. Mais après, y’a des pretres de balthasar dans les zone Pvp. C’est eux qui te les échanges contres des compétences, des runes ou des armes.

a ok merci.

je vais de ce pas me faire un perso pvp alors !!!

enfin, des que je pourrais me connecter, du boulot c pas evident… :stuck_out_tongue:

Ouais enfin il faut quand même que le pve soit un minimum gratifiant. déjà en créant un perso pvp tu as direct accès au stuff ultime, et tu râles :stuck_out_tongue:
Pour avoir que 80 balthas, t’as joué 3 fois en pvp ou quoi ?

ben a peu pres, c’est a dire juste apres le pre apocalypse et c’est tout :stuck_out_tongue:

ben ouais on me dit rien a moi, je croyais qu’il fallait avoir fait le pve pour pouvoir bien jouer en pvp

qui a dit « boulet » ?

[quote=« guinness, post:11, topic: 26214 »]ben a peu pres, c’est a dire juste apres le pre apocalypse et c’est tout :stuck_out_tongue:

ben ouais on me dit rien a moi, je croyais qu’il fallait avoir fait le pve pour pouvoir bien jouer en pvp

qui a dit « boulet » ?[/quote]

Tu peux faire de l’arène à Ascalon post apo, cela te permet de te familiariser avec ton perso pve et de faire du pvp qui rapporte des Baltha je pense.

Wouah 11 réponses :P))))

Merci a tous pour ces réponses qui sont de nature a me motiver a fond :stuck_out_tongue:

Je sens que ma CB va se délester de 40€ ^^

C’est quoi exatement le tombeau des rois ?

Moins que ça, 29€ ! Va voir ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=29450

Une zone PvP.

C’est une zone PvP qui permet de former des équipes de 8 afin d’affronter d’autres équipes dans un tournois mondial sur différent type de map (relique, king of the heal…).

Pour les Baltha tu vas pas allez loin avec 80 ^^. Pour débloquer une compétence c’est 1000 points et 3000 pour les élites. Les runes ca varie suivant le niveau et les upgrade d’arme me souvient plus.

King of the heal, c’est un moine? :stuck_out_tongue:

[quote]Cil’ date=’ 13 Dec 2005, 10:58’ post=‹ 426262 ›]
King of the heal, c’est un moine? :P[/quote]

Lula n’est pas souvent present mais quand il vient, c’est pour dire des trucs utiles. Je kiffe :stuck_out_tongue: