GZ en ESL?

Ceci est un message qui s’adresse aux admins GZ

Je ne sais pas si vous connaissez l’ESL mais bon je vous fais partager l’information.

L’ESL est un site qui permet l’organisation de match sous differents jeux sur PC dont TF2.

Seriez vous interessé pour y engager une (ou plusieurs) equipe(s) pour le fun je précise?

http://www.esl.eu/fr/

http://www.esl.eu/fr/tf2/

merci

[quote=« Stu, post:1, topic: 36786 »]Ceci est un message qui s’adresse aux admins GZ

Je ne sais pas si vous connaissez l’ESL mais bon je vous fais partager l’information.

L’ESL est un site qui permet l’organisation de match sous differents jeux sur PC dont TF2.

Seriez vous interessé pour y engager une (ou plusieurs) equipe(s) pour le fun je précise?

http://www.esl.eu/fr/

http://www.esl.eu/fr/tf2/

merci[/quote]

Je crois que ça tente pas grand monde d’après les echos à chaque fois que des idées similaires étaient apparues dans des conversations, et surtout, par expérience, ça démarre toujours pour le fun mais ça évolue toujours plus sérieusement, demandant pas mal de gestion de la part des team leaders. Donc rien n’empêche de la faire, mais il faut trouver un groupe de personne motivées et surtout au moins 2-3 personnes ultra motivées pour gérer tout ça :slight_smile:

De mon expérience en jeu réseau ESL c’est un ladder privé et comme tout ladder privé tu n’y vas pas pour le fun très orienté compétition et les gens y vont pour conserver un bon niveau entre bons joueurs. C’est pas du tout le top pour le fun.

Cependant je ne dis ça qu’à titre d’information, n’étant pas joueur de TF2. Voilà :slight_smile:

Edit: c’est mal de dormir 2 heures.

pas intéressé. mais du tout. (manque de temps, de skillz… )

et je pense que vu ce qu’on a pris face à une vraie équipe, les Fz il y a un mois, ca doit pas tenter grand monde ici. :slight_smile:
et à chaque fois qu’on se retrouve face à certains membres d’une équipe, ca vire à la branloute. :crying:

de plus, nous ne sommes pas une équipe, un team ou quoique ce soit. on est juste une bande de potes, voire seulement une communauté, qui aime à se retrouver tous les soirs pour le fun.

et Funkylolo a raison, hier encore on nous a proposé de faire des matchs, tout le monde a dit non.

Jouer en tant qu’équipe demanderait réellement un teamplay beaucoup plus poussé, des skills de oufzor… bref pas grand monde ne sera intéressé ou ne pourra suivre. Et je vois personne pouvant prendre le role de team leader. a part MordOrion, car lui il est complètement accroc à TF2. et il a des skills.

enfin, si ca tente certains, bon courage. je vous ais déjà trouvé un nom : GET, pour Geekzone Elite Team !

Qu’on me corrige si je me trompe mais on est bien les meilleurs et on n’a pas besoin de le prouver à qui que ce soit :crying:
Donc on ne fait pas de match :slight_smile:

[quote=“Ldoud, post:4, topic: 36786”]de plus, nous ne sommes pas une équipe, un team ou quoique ce soit. on est juste une bande de potes, voire seulement une communauté, qui aime à se retrouver tous les soirs pour le fun.

et Funkylolo a raison, hier encore on nous a proposé de faire des matchs, tout le monde a dit non.

Jouer en tant qu’équipe demanderait réellement un teamplay beaucoup plus poussé, des skills de oufzor… bref pas grand monde ne sera intéressé ou ne pourra suivre. Et je vois personne pouvant prendre le role de team leader[/quote]
Juste pour mettre mon grain de sel une équipe n’est pas forcément orientée teamwork ni teamplay et vous pouvez sans problème fonder un clan basé sur le fun.

Perso nope, j’ai tenté ça à l’époque sous Q3 quand j’étais accro, résultat la cata. TF2 c’est marrant et j’ai pas envie d’me faire gronder si je laisse péter ma tourelle alors que j’étais en train de taper une magnifique vanne spoiler vécu sur Castle, promis jle ferai plus)[/spoiler] Le seul match’ que l’on a fait, nous avons été plus nul que d’habitude c’était dingue on joue souvent mieux sans match. “pression”.

On joue teamplay, mais teamplay cool, jme vois pas en teamplay militaire car dès que l’on commence à poser un pied dans l’officiel et les matchs, faut forcément se tenir à des choses plus sérieuses toussa. Bof pour ma part.

[quote=« olivarius, post:5, topic: 36786 »]Qu’on me corrige si je me trompe mais on est bien les meilleurs et on n’a pas besoin de le prouver à qui que ce soit :cry:
Donc on ne fait pas de match :crying:[/quote]
euh tu te trompes lourdement. on ne fait vraiment pas le poids face à une vraie équipe.

j’en doute. vu comment le dit match s’était passé, je doute que ca soit fun si on s’orientait sur ce genre de choses.

pas mieux, sauf que moi c’est pas « bof » mais plutot " no way !". je tiens a garder le peu de vie IRL qui me reste :stuck_out_tongue:

le jeu comme on le joue me parait la meilleure chose pour tous. sauf pour les équipes qui cherchent des collègues à broyer. :slight_smile:

Pour avoir fait de la compet sur DoD, il est possible d’avoir une team fun, même avec des performances, par contre effectivement ca demande des astreintes, des personnes motivés pour gerer tout, et apte a pas gueuler en cas de forfait car les membres auront une soirée IRL chacun et ne viendront pas au match :slight_smile:

De plus ca demande un minimum de training sinon se faire rouler dessus en permanence lasse.

Je ne me sens pas légitime de donner mon avis en tant que membre, mais l’ESL ou n’importe quel Ladder demande un réel investissement en temps et ça tout ceux qui ont gouter peuvent vous le dire , tout comme la « course » PVE dans un MMO

Alors oui et non :slight_smile:

Oui ca demande un réel investissement et beaucoup de temps (3 soirs par semaine mini : 2 soirées de training - 1 match). La course au pve dans un mmo est beaucoup plus contraignante, mini 5 soirs semaine sans compter le farme de conso :>

Sinon pour faire dans le constructif, je fais parti d’une team fun sur cs:source, ben c’est pas dur, on a 40 membres, et seulement une dixaine qui font des matchs, parce que pour les 30 autres ont est une communauté et les match ont s’en contrefou.

Bref tout à été dit, ca demande un investissement et une rigueur qui a mon sens fait devenir le jeu un taff, et plus un amusement.

[quote=« Zerross, post:10, topic: 36786 »]Alors oui et non :slight_smile:

Oui ca demande un réel investissement et beaucoup de temps (3 soirs par semaine mini : 2 soirées de training - 1 match). La course au pve dans un mmo est beaucoup plus contraignante, mini 5 soirs semaine sans compter le farme de conso :>

Sinon pour faire dans le constructif, je fais parti d’une team fun sur cs:source, ben c’est pas dur, on a 40 membres, et seulement une dixaine qui font des matchs, parce que pour les 30 autres ont est une communauté et les match ont s’en contrefou.

Bref tout à été dit, ca demande un investissement et une rigueur qui a mon sens fait devenir le jeu un taff, et plus un amusement.[/quote]

Zeross je vais te contredire on a été 4 eme sur un serveur PVP avant BC donc a l’époque raid 40, on raidait que 3 fois par semaine obligatoire. Les autres soir la guilde était assez grande y’avait souvent du raid 20 mais c’était « pour le fun » vu qu’on était a AQ40. Garona - Eternam Solaris - Down des Twins + 3 video RP par Peine.

Donc voila :crying:

Enfin ca fait pas avancer le schmilblik je stop le flood :cry:

Que penseriez vous alors de faire des rencontres entre membres de la communauté GZ avec une périodicité définie du genre 1 soir par semaine ou un soir toutes les deux semaines?

Personnellement, sans moi.

Je veux que ce jeu reste fun, avec coup de gueule, engueulade fake, les tags marrants, les coups de génies, les coups de lose, sans trop de prise de tête.
J’ai vécu le changement fun vers ESL avec une team BF2142, et bah, non, pas moyen.
JE veux garder l’esprit, petite communauté alacool avec déculotées, vannes pourries et coup de fun (warpath full scout, ça s’est tenté même pour la stratégie foireuse de )

tu as raison, il ne vaudrait mieux pas écrire que ce coup de génie venait de Nashan…
comment çà, je l’ai écris ? :slight_smile:

bon, bah je crois qu’on est unanime pour dire que personne ne veut passer dans le cadre ESL ou quoique ce soit d’équivalent.

Jouer doit rester fun, ca parait évident ! ^^

edit pour Stu : mais c’est ce qu’on fait tous les soirs, mais pour le fun; pas de prise de têtes avec TF2.

Ben disons que si vous voulez essayer de tous vous pointer un soir, pas de problème (mais bon il faudra que vous arriviez à vous connecter). Mais après l’expérience de match tentée contre les Fz, c’est clairement non. J’avais essayé juste pour voir, et en arriver à limite se “fâcher” après 15 minutes parce qu’on perdait et qu’on arrivait pas à s’organiser assez vite, non merci (perso j’ai faille me déco après 10 minutes pour aller rejoindre le serveur fun, je ne l’ai pas fait par politesse).

Les matchs, c’est définitivement non.

le gros « :) », ça doit être pour l’ironie…

Comme si faire de la compétition ou n’importe quelle forme de classement et jouer potablement allait par nature contre le fait de s’amuser; certains s’amusent parce qu’ils battent les autres et leur seul but c’est d’arriver tout en haut et de tout le temps s’améliorer en faisant de la compétition (et TF2 est très loin d’être déal pour ça à mon avis), et d’autres jouent « sans se prendre la tête » ou je-ne-sais-quoi avec plein de prétextes pour pas faire de match -trop long à préparer, whatever- (et avoir une batterie d’excuses maaaiiiis c’est mon opinion).

Passons sur le « les matchs c’est horrible » après un rape sans préparation.