[H&D2] De l'art de la fourberie

Ooooh qu’il est bon ce jeu, ah ça oui qu’est ce que je m’éclate J’ai eu un peu peur en lisant certains commentaires, mais au final c’est pour moi une des meilleures surprises de ce début d’année.

Bon, le truc c’est que jusqu’ici, j’ai un peu (beaucoup) versé dans le grosbillisme. Entendez par là que je prèfère emprunter un tank qu’un uniforme aux allemands. Et pourtant les possibilités de discrétion ont l’air assez marrantes. J’attends d’avoir fini la campagne pour me la refaire en mode “loup solitaire” pour mieux exploiter tout ça, parce qu’avec une escouade entiere, la discrétion c’est pas top. Tiens, d’ailleurs je n’ai pas non plus exploité une seule fois l’écran tactique… Encore une bonne raison de se refaire le jeu une fois fini ?

Mais concentrons nous sur l’art du déguisement: j’ai mis un moment avant de comprendre qu’il fallait déshabiller les gardes AVANT de leur coller une balle entre les deux yeux pour pouvoir récupérer leurs uniformes. Et pour ça, il faut réussir à les capturer. Et c’est là que je coince. J’ai du réussir une seule fois, et encore par hasard, à faire lever les bras à un garde. Connaissez vous une tactique infaillible pour pouvoir désarmer un ennemi ? Dans le mode d’emploi ils parlent de tirer des coups en l’air, ou mieux de shooter l’arme du péquenot. Hors les coups en l’air ne semblent pas vraiment les affecter, et quant à avoir le temps d’ajuster l’arme avant de me faire aligner moi même…

Donc voila, avez vous exploiter les possibilités de “sneak” sur ce jeu ? Si oui, raconte !!!

Voilaaaaaa

Oui plein de fois. C’est presque du hasard. Si tu vois un gars qui a le dos tourné tu t’approche de lui le couteau à la main et tu te fais repérer. Parfois il a tellement peur qu’il lache son arme et se rend. Pour que le déguisement fonctionne il faut que tu t’équipe exactement comme le type que tu as capturé. C’est à dire sans sac à dos ou arme alliée.

J’avais déjà ouvert un thread au sujet de H&D2.

Oui et s’il n’a pas peur, tu te retrouves avec ton pauvre canif face à un allemand armé jusqu’aux dents et prêt à te lacher une rafale de mp40 dans le buffet pendant que tu te bas avec la molette de ta souris pour selectionner une arme plus appropriée… Faut aimer vivre dangereusement

[quote]Oui et s’il n’a pas peur, tu te retrouves avec ton pauvre canif face à un allemand armé jusqu’aux dents et prêt à te lacher une rafale de mp40 dans le buffet pendant que tu te bas avec la molette de ta souris pour selectionner une arme plus appropriée… Faut aimer vivre dangereusement [/quote]Non tu cours et tu lui plante ta baionette dans le buffet.