[Hack n Slash] Path of Exile

Pfiou testé vite fait ce soir, c’est velu! Mine de rien on voit que Diablo III a quand même changé certaines de nos habitudes et apporté de vrais plus pour l’ergonomie, genre la comparaison des items et autres, qu’on ne retrouve pas forcément ici. Mais en tout cas on ne peut qu’être admiratif devant le travail effectué par l’équipe de dev de PoE.

Comparaison des items > Alt sur un mouse over. Ou alors j’ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire par la. Tout en sachant bien sur que ce genre de trucs existe depuis 10 ans dans tous les MMOs.

Ou alors tu fais reference au trucs “DPS +x, defense +y” (je ne me souviens meme plus, c’etait dans D3 ca ?). Vu que les mecaniques sont un brin differentes, ca aurait peu de sens de faire ce genre de comparaison en fait, mais soit.

EDIT : Je developpe un peu plus. Dans D3, si je ne m’abuse, tous les sorts sont bases sur le DPS de l’arme, du coup ca simplifie tout pour tout le monde. More is More. Plus grosse arme, plus gros DPS, plus gros sorts, tout le monde est content.

Dans PoE tu as les armes, les degats physiques, les degats elementaires, le %crit de l’arme (qui va donc donner le %crit du skill qui l’utilise comme Double Strike ou Reave par exemple), et le %crit spell, qui depend du spell lui meme.

Avec ma Scion, j’ai tourne avec une Wand bas niveau jusqu’au niveau 40-45 environ. Tout simplement parce que j’utilise un spell (donc %crit independant de l’arme, degats independants des degats de l’arme). Et j’ai trouve une nouvelle wand vers le lvl 45, qui m’a donne un gros boost, tout simplement parce que ses affixes concernaient le Spell Damage, le Critical Chance for Spell, etc.

Voila ma premiere fidele wand (a noter que le physical damage, le cold damage et le leech life ne me servent pas du tout dans mon cas)
b094c5ce-a208-458b-96ea-9a833cff05cb.jpg

Voila la nouvelle :
86c03924-c2a4-4415-9987-54be27985eed.jpg

Tout le reste entre les deux n’avait pas de sens, vu que je n’attaque jamais en coup blanc, donc les dommages de mon arme, je m’en fous. Et j’aurais meme pu utiliser une dague si j’en avais trouve une qui valait le coup.

Et j’ai celle la dans mon Stash, que je n’utiliserai probablement jamais avec ce perso, parce qu’il me fait perdre enormement en terme de damage output sur mes spells. Pourtant sur le papier, gros DPS.
4c97512e-ba15-415d-a2b1-c29240ba35e6.jpg

J’espere que tu comprends mieux ce que je veux dire par “ca n’a pas de sens”. Faire une fenetre de diff entre 2 items reviendrait a un casse tete, ou une page Excel. Au choix.

Oui effectivement je parlais des + et - sur D3. Mais bon je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de PoE ^^. Après t’as d’autres idées de gameplay comme le TP ou les scrolls d’identification gratuits qui facilitaient quand même bien la vie. Mais c’est une autre philosophie de jeu! 

C’est pas ça la comparaison d’items dont tu parles Gabs  ?

ouYNhhR.png

Et sinon, vous arrivez à tourner sans acheter de place de stash supplementaires ?
C’est pas un défaut hein, je suis pas contre payer pour du stash, je voudrais juste savoir si c’est viable sans.

Vu que les scrolls (Portal et Ident) sont la base du troc, et donc de la monnaie, ET DONC, de l’economie, je te laisse tirer les conclusions qui s’imposent quant a ta remarque.

[quote=“Ravine, post:205, topic: 53682”][/quote]

Rho qu’il est hargneux! J’ai dit que c’était UNE AUTRE PHILOSOPHIE DE JEU. Différente quoi. Pas pareil. D’une autre façon. Capice?

Il me semble que j’ai quand même le droit d’apprécier la facilité d’accès de D3 d’une part et la profondeur de gameplay de PoE de l’autre nan? 

J’aurais du mettre un smiley qui fait un sourire rigolo…

Tu admettras que c’etait pas tres clair dans ton message non plus. Ca laisse penser que tu n’as pas pige que ca faisait partie de l’economie. Enfin c’est comme ca que je l’ai compris.

Sisi je l’ai pigé quand j’ai vu que les marchands nous donnaient des fragments de parchemins au lieu de pièces sonnantes et trébuchantes :-D.

Oah le wtf feeling quand on ouvre le panneau des skills pour la 1ère fois…j’ai démarré une witch, y a des builds connus qui marchent bien, des conseils pour noob etc ?

Ce jeu me rappelle la bonne époque du H&S non édulcoré, avec un gameplay qui a l’air intéressant <3

En Witch, c’est du classique

  • Minion (plein d’invocs, du create zombies, du domination)
  • Fire (combo avec le baton unique qui augmente les degats de feu, et/ou l’armure ES qui fait de meme)
  • “Spork” (spark + support gem Fork), donc Lightning
  • Frost : Freezing Pulse/Ice Nova, toujours rigolo pour refroidir (hinhin) les monstres un peu trop chauds (deuxdeux)

En moins conventionnel, Ethereal Knives. C’est celui que je monte en Standard, et que je monte sur ma Scion en domination.

J’ai pris aussi witch, j’avoue que pour l’instant je la monte (ahem) au petit bonheur la chance ( spe ice plus ou moins) mais c est super complique d’avoir une vision claire de l’arbre de compétences ou du moins de là où tu veux aller. Mais j’aime :slight_smile:

Conseil : 50% de tes points “non stats” en points défensifs : +120% de ta vie (ou energy shield si low life ou Chaos inoculation), et résistances cappées (75%) dès l’acte 3 difficulté 2.
Pour l’instant, je me monte ma petit Scion future tank/Ethereal Knives en Domination. Et 2 morts à cause de désynchro… (http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgAACGcVIBg8GbQdqh6UKk0s6S2oNZI_J0ZxSshaUm6qgwmTJ5M6m12omqw_sZC0DLXyt9a9J8rT2E3bWdxX4YjqYvKX-ej6sQ==)

Perso j’en suis la http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgAACGcVIBg8GYoc3CHDJDwnqSmlKk0s6S1HLYMtqDGeNZI_J0WWRnFJUUrITeNOKlBCVi1X4VpSWm1br26qb559W3_Ggh6C5IMJiEKI8YqvjDaQEZDWkyeTOpcGm12btaZXp1yomqxZrH-xkLQMtfK31r0nwcXDOsSiykrYTdsL21ndDess8Xbyl_ll-ej-jw==  (Acte I Merciless done ce soir, avec la guilde CPC)
avec comme objectif http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgAACGe31vKX2E2TOlfh21mbXb0n-WUtqKiaGDwhw7GQWlL56JDWgwlKyEZxbqqKrz8ntAzhiLXykBEqTZMnHarvhjWSguQVIOssHNzcV767_o-sWSzpg9uSzUWWf8bxdi1HHpRN44jx3Q38S6xHfVsnqS-dwcVQQqw_plfnY1uvOrOQCvzFznGS8-KAWm0W84hCjDY64TGe_gpOKmegbBYZhkwyJDwmPIIeVUvyRSmlh3bKSqdc2wsmlW17Sn3DOklRVi2btax_IuoZiujWLYP7Cc3qmyaXBvbaMgEF-cSiGo-yGRXwz3o6WAR-hxk=

Que pensent les experts de ce build ? (pour jouer en league standard) http://www.path-of-exile.fr/poe/builds/scion/domination-cuir-cuir-cuir-marteau.html

Je pense que l’orthographe deplorable de son auteur m’empeche de le lire. Si tu as un lien vers le passive tree directos, je peux jeter un oeil

@Ravine : Hop : passive tree (il y avait un lien dans le post)
Je vais certainement le tester, il m’a l’air bien pensé.

Et si tu débutes dans le jeu, abandonne le standard et part en domination direct.
Et le build est classique, « sans risque » et assez monotone à jouer je pense. Bref manque d’originalité :slight_smile:

AU tout debut de son post mal ecrit, il parle de “tanky” et en fait non : quasi pas de nodes armour, que de la force brute. C’est du meatbag en puissance. Il prend Blood Magic sans mortal conviction, donc en l’etat, pas d’aura. Il prend Blood Magic tres tard, ca veut dire que tu passes tes premiers niveaux a galerer en mana. Et dernier point : je vois aucun interet a faire ca en Scion, autant partir Marauder pour faire un build dans ce style
http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgAA8pfYTZtdqJpaUkrIbqq18qluNZJ4Df6PrFm-ilivTeOI8QHcNuimV-djpBkB5zpSZKM7OzrhMZ7-Chv6pzCfyzJ-DjwaVSE08kW3PiXf974UIBRxJwuazGEhYMRBh4TZUEdBqkKjdggwdRLh8az56Pjr37_h2ho-9zIlvKy6EtlyqayqfNkn7Vnz890ZLsAa1I_ZYWaekFW53VcN-tKnhO8O8i-RzjbpHRQaOOdS42qPRuw4VEnQ0DrYXz_PZU3YLdL2SFXGnjyMdozPFm-Bb1BQBLNYYxRN8B8CccbYPfyiAHy4KS4=  (oui, 15 points de plus, mais moi j’oublie pas de mettre du %Armour ;p )

Je pense que les Scion ST ont tout interet a regarder du cote de l’arbre Ranger pour les nodes de Projectile Damage, ou Duelist, ce qui evite l’ecueil “Jouez avec des masses et on prend des nodes de masses parce qu’on a pas de boost generique de degats”.Bon ok j’avais oublie le boost de dommages d’Iron Grip. Mais du coup c’est plus des nodes que tu prends Post-100pts (pour les 15 derniers). Generalement tu essaies de vraiment construire ton tank et tes Keystones sur les 100 premiers, le reste c’est bonus.

Je reste circonspect, c’est un build de Marauder, pas de scion. Par exemple, je le ferais plutot comme ca mon ST Scion http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgAACGfylzso2E2TOptdA5a9J6iabj0YPFpSYEP56ErIgwluqj8nb5618ipNyko1khUg6yzDOv6PrFks6ZLNRZZWLZu1TeOI8d0NrEd9W6x_UzUZiqZX52P8xeKAbWwtg_sJOuExnv4KVvpnoEwytUiXBvba8kV0QYd2KlttewX5xKIaj3fXSn3W0VVLFfCjiqEifyvSGYw2JpU6WJsm9PjWilBCBH4yAejWokCiLocZshne9s3qDkjPeud0BbWnNGHi1COH292oFr_rY8aimZowcbb3S3gRLzpCtMUrCsEA2xoQe_VLvjo=
(mais c’est parce que je suis un gros fan de la zone Shadow)

Sinon sur le forum off, y’a lui qui fait un build sans vraiment d’armure ni d’evasion, mais il va chercher Eldritch Battery avec Mind Over Matter http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/549507  Sa mitigation de degats est la.

Merci pour tes retours Ravine. Ok, donc ce build n’a vraiment pas d’intérêt pour un scion. Autant prendre un marauder comme tu dis (avec le build que tu proposes) en lui refilant la gemme Spectral Throw. 

Je regarde le dernier lien que tu as mis. Il a l’air bien détaillé. 

[quote=“got4close, post:217, topic: 53682”][/quote]

En effet, je me suis fait la réflexion après coup. De toute façon, on est rétrogradé en league standard quand on meurt. Pas de risque de perdre définitivement le perso. 

[quote=« Tomma, post:219, topic: 53682 »][/quote]
C’est nemesis ça :slight_smile: .
Tu as deux ligues permanentes : la Standard, avec perte de XP à la mort, et Hardcore, dont les personnages finissent en Standard quand ils meurent.
Tu as ensuite 2 ligues « compétitives » de 4 mois avec des défis à la clé : domination (avec le spawn de totems spécifiques) qui est « softcore » (que de la perte d’xp à la mort, les personnages reviennent en Standard à la fin des 4 mois) et Nemesis (hardcore avec des monstres rares avec de nouveaux affixes, les personnages qui meurent finissent en Standard, ceux qui survivent à la fin des 4 mois vont en Hardcore).

Edit :
Voilà ce que ça fait le mode domination quand ça foire un peu :smiley:
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/721993905125547515/8E92997434111DAFF36F316FD14FAB0FCBD29B0A/
(1 totem de regen, 1 totem d’invincibilité, 1 totem spécifique Domination de regen, 1 aura de Rare et PLEIN de monstres dans une toute petite salle. Ce fut complexe à gérer)