[Hack n Slash] Path of Exile

Merci pour ta réponse !  :

[quote=“got4close, post:280, topic: 53682”][/quote]

P.S : Je me bat avec 2 couteaux. Dual Wield, avec la gemme dual strike.

De ce que tu me dis, je dois pas avoir fais que des conneries donc^^

Pour le burst single target damage, je prendrais bear trap + added fire damage + culling strike + item rarity, ça fait très bien le boulot.

Après, ça dépend ta league, mais j’ai surement des uniques pour les traps en rab, surtout en “standard”.

Edit : vu que t’auras pas de leech avec les traps, et que tu te fous de l’attack speed, joue la défensive et chope un bouclier.

je suis dans la ligue rampage actuellement^^ lvl 30

Ping gotforclose_ramsha

[quote=“got4close, post:280, topic: 53682”][/quote]

Okkkkk… Ca explique donc pourquoi je ne voyais pas monter le chiffre de maniere significative ^^ Vais donc laisser le crit et augmenter mon lihgtning du coup…

P.S : FIgure toi que j’ai fini l’acte 3 hier soir/nuit^^ et qu’il m’a looté les bottes que tu m’avais filées, mais en mieux^^ Faudra donc que je te les rende^^

Voici un build dagger crit pour info (le mien, L79) http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgYAAF4DHgSxBbUHHgguDkgRLxGWFr8ZjhutH0EhAyLqI_YknSaVKgsrCizhMHw94kV8RwZI7klRS8RMYE2SUUdR2VVLVvVd8l5FYeJiWmKsY0Nl8WyMcFJwVnDVd_14rn11feN_K4nTjDaNfY2_joqQG5LzlS6VZpfQmhObjZ2qotmjiqZ_pzSsZrCSsNixs7TFtUi297fTuT6748LsxKLN6tN-1orXy9h2227b1Nvn6NbrFO1B7YPw1fLh8-r2_Prr_rr_kw==
En ranger bow crit (ma ranger de la saison précédente, l82), ça donne : http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIBAF4DHgW1BfkGIwguCIkM8g5IFr8Zjh9BIXYj9iSdJP0mlSoLKlswcTB8MfoyATKUNj051DpCPs9DNkp9S3hNklFHUuxVS1b6W69daGHiYlpirGNDZ6BsjG1sb_JwUnDVdoJ293fXefZ9dX8CfyuGzod2idOMNo19jb-VBZcGmvGbJpuNnaqgn6Gkpcum4Kc0r-uyGbTRtUi7473mwJzBM8LsxKLIDMqpz3rTftQj1orZxt0N3ajh2-OE51TndOjW7YPz6vzF_rr-yP_e

Tu peux voir la grosse présence de +%HP quand même, mais aussi de +%eva qui servent bien en haut niveau.

C’est l’intersaison !
J’ai remonté un de mes vieux personnages qui avec quelques patchs est devenu une machine de guerre !
Et j’ai maintenant 4 fois la map uniq que j’ai linké au dessus, si y’a des intéressés !

Path of Exile c’est mieux que Diablo 3

Dopus le fait aussi !!

Ha non, pardon, je me suis trompé :slight_smile:

Drupal c’est mieux !

J’ai pas encore lancé le jeu depuis la nouvelle saison !
Saison très Pvp ! Et de gros nerfs sur les crits et le block !

N’empeche que je pourrais expliquer pendant de tres longues minutes pourquoi l’integralite des HnS actuels enterre D3, PoE en tete (et oui, meme TL2 a des mecaniques plus profondes et interessantes que D3 et son tryptique “Main Stat/Critical Chance/Critical Damage” (parce qu’il faut pas deconner, sorti de ces 3 stats, tout le monde s’en fout)).

Parce qu’on pourrait parler des maps (a l’aleatoire tres limite), du “craft” (ahah), du leveling ultra speed qui pete tout le plaisir de monter un alt - ou meme un main character, des ajouts accessoire de la league actuelle, de l’absence de PVP, de l’absence de trading, et du Thorn.

Il est joli par contre.

Jouez a PoE.

[quote=« Ravine, post:292, topic: 53682 »][/quote]Bon après avoir passé whatmillions d’heures sur D3, je me vois forcé d’utiliser de mon droit de réponse :slight_smile:

En fait ça dépend surtout de ce que tu attends d’un HnS. Pour moi, (à part le loot, mais il est présent dans tous les HnS) le gameplay prime avant tout, et j’ai pas trouvé mieux fait que D3 de ce point de vue. C’est fluide, réactif, les animations sont bien foutues, ça ne se résume pas à du spam de 2 boutons (enfin ça dépend des spés, mais c’est vrai de tous les HnS :)), il y a un vrai sentiment de puissance qui s’installe par moment. Bref, c’est jouissif. Après je reconnais que c’est une opinion personnelle qui n’engage que moi-meme, mais c’est comme ça !

Quant à tes critiques :
- le tryptique de stats : c’est vrai et faux. Vrai au premier abord, pour le joueur lambda softcore qui ne veut pas se prendre la tête. Faux pour celui qui veut aller voir plus loin, et chercher à monter le plus haut possible en GR. Je prends divers exemples : 1) le DH, la classe « OP » actuelle, se base essentiellement sur l’attack speed et a demandé du theorycrafting de ouf avec l’analyse frame par frame du jeu pour trouver les « breakpoints » d’attack speed qui rendent les sentries efficaces. 2) les builds zDPS (ou zéro DPS) : ce sont des builds axés survie qui sont la pierre angulaire de tout groupe effiace. Ils sont là pour tanker / contrôler les mobs et booster le dps des alliés. En plus d’être pas forcément évident à stuffer / jouer, ils demandent toutes sortes de stats funky (vita, all res, CDR, etc) et utilisent des items qui à priori ne payent pas de mine. 4) le jeu hardcore : le moindre joueur HC sait que la vitalité est le plus important, et ensuite faut essayer de tuer les mobs :stuck_out_tongue: C’est un autre type de jeu que celui softcore, avec des enjeux et gameplay bien différents. Globalement, je classe D3 dans les easy to play hard to master, alors que PoE est hard to play hard to master.
- les maps aléatoire : tout à fait d’accord, ils bossent là dessus. Après j’ai pas trouvé de HnS qui ait douze milles environnements différents…
- le craft : tu parles de l’intérêt des objets ou du système : l’intérêt des objets est réel, le système très basique en effet
- lvling ultra speed : cela dépend de comment le jeu est conçu. Dans D2 / PoE aller le plus haut possible est un but en soi, pour d3 c’est plus à la wow, le jeu commence quand tu es max lvl. Perso je préfère la 2ème solution, question de gout.
- leagues : ils s’inspirent de + en + de PoE, ce qui souligne la qualité de ce dernier !
- absence de PvP : encore ça dépend du ce que tu attends, pour moi le pvp dans un HnS n’a aucun intérêt (imbalanced au possible, le jeu est fait pour combattre des mobs avec dix mille fois plus de PV que toi, pas d’autres joueurs (et je parle de la plupart des HnS là))
- absence de trading : je préfère ce système à l’AH ou aux économies parallèles comme on a pu en croiser auparavant.
- du Thorn : totalement vrai. Et ça souligne aussi l’un des autres défauts de D3, la plupart des classes ont 2 à 3 builds « compétitifs », les autres builds sont « funs », marchent pour affronter des dangers « modérés », mais sont totalement inefficaces à « haut niveau ». Je dirais que c’est probablement un défaut inhérent à tout système de jeu qui vise le compétitif, du moment que tu as la communauté pour theorycrafter et tout essayer derrière : au bout d’un moment, les joueurs ont tout fait tout testé et se dégagent des archétype optimisés. Rien à faire pour éviter cela, à part créer de nouveaux objets / buffer / nerfer certains sorts. Le défaut est particulièrement criant sur D3, dans la mesure où les arbres de talent sont simples et modifiables à volonté. Un jeu comme PoE apporte un difficulté supplémentaire (arbre compliqué, pas de possibilité de respé). C’est autant un avantage qu’un inconvénient, ça rend le jeu « hard to learn hard to master », ça écarte les « noobs » et les joueurs « casuals », ça apporte une grosse richesse à la diversité de gameplays possibles. Pour ceux qui aiment les builds chelou et les gameplays atypiques, c’est parfait. Pour ceux comme moi qui aiment optimiser au millimètre leur spé et se concentrent plus sur le « skill » (le truc qui fait la différence entre deux joueurs de spé et stuff identiques), et n’ont pas envie de reroll whatmillions persos pour trouver la bonne spé, c’est rédhibitoire.

Donc je dirais plutôt, jouez à PoE, jouez à D3, jouez aux autres HnS plus ou moins mainstreams, faites vous une idée de ce qui vous plait dans un HnS, puis choisissez votre drogue, il y en a pour tous les goûts !

(someone took the bait)

Knowingly and for a good cause : y avait un paquet de trucs qui me tournaient dans la tête depuis pas mal de temps sur les HnS que j’avais envie de coucher sur papier :stuck_out_tongue:

Tiens c’est commençable maintenant Path of Exile ? Pas trop envie de me remettre à D3 ou GW2 et du coup je cherche un peu de renouvellement. Y a encore des gens sur la zone qui y jouent ? 

PS (oui je sais je déterre) 

Moi, en Torment, la league saisonnière softcore.
J’ai qu’un perso, un crit/staff templar l82.

Cette saison devrait encore durer quelques mois donc l’économie est mature, ce qui est une bonne et une mauvaise chose.
Fait un ranger, prend la gem tornado shot, les nodes de HP et active les Herald dès que tu les as, et tu devrais t’en sortir :slight_smile:
(tiens, les premiers points à prendre : http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIBm42v6wgu7YMZjgBe034knWJafXX-urvjxKKXBgX5myYyAbIZz3qhpOHb_sg= et vise http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIAAF4DHgW1BfkGIwguCIkOSBa_GY4fQSF2I_YknST9JpUqCypbMHEwfDH6MgEylDY9OdQ6Qj7PQzZKfUt4TZJRR1HZUuxVS1b6W69daGHiYlpirGNDZ6BsjG1sb_JwUnDVdvd313n2fXV_An8rhs6HdonTjDaNfY2_lQWXBprxmyabjZ2qoJ-hpKXLpuCnNK_rsJKyGbVIu-O95sCcwTPC7MSiyqnPetN-1CPWitnG3Q3dqOHb44TnVOd06Nbtg_Pq_MX-uv7I_5P_3uOfeOsKmw== )

Oh le bel environnement ! 

J’ai l’impression que les fioles sont encore plus belles qu’avant. 

Ça fait des mois que je n’ai pas touché au jeu. Je me demande quelles sont les nouveautés  :sweating:

Ca serait con de recommencer maintenant, les ligues finissent dans quelques jours.
Ou alors pour tester les ligues temporaires qui mélangent les mods des deux précédentes.

Ils commencent à teaser l’acte 4 aussi, prévu fin avril

Ah mais de toute façon, j’ai pas le temps. Je suis occupé par d’autres jeux en ce moment :smiley: