Hacking is beautiful

Un adolescent de 15 ans vient de pirater le système informatique de son école et de falsifier toutes ses notes. Autrement dit, il vient d’accomplir le rêve de tout élève et le cauchemar des profs. Évidemment, tout directeur d’école aurait alors immédiatement pris la mouche en expulsant ce mauvais élément et en poursuivant le méchant hacker devant les tribunaux, pour l’exemple, mais surtout pour satisfaire son orgueil, mais ce n’est pas l’avis de son principal…
“Je n’ai pas peur que les étudiants en sachent plus que les adultes. Je veux exploiter cela, pas l’étouffer” s’est-il exprimé sur cette affaire, très intelligemment. Mais où peut donc se dérouler ce conte de Noël ? Pour vous aider un peu, voici un indice : Rappelez-vous l’affaire Humpich qui a fait quelques vagues en France, et dans laquelle Serge Humpich, qui a réussi à créer des yes-cards, cartes bancaires anonymes déjouant les distributeurs (démontrant ainsi des énormes trous de sécurité), a été poursuivi et condamné à de la prison avec sursis !!! On voit donc bien ce qu’aurait pu encourir notre jeune homme ici, dans le pays des libertés… Donc non, ce n’est pas la France.

Arrêtons ici le jeu des devinettes. Le pays en question est celui de l’Oncle Sam ! Décidemment, les États-Unis sont vraiment une terre de contrastes. Il n’y a que là-bas que l’on peut voir un hacker félicité par son principal ! Concluons donc cette news joyeuse par les belles paroles de ce hacker en herbe :

“Les gens ont l’image du hacker rentrant par effraction pour tout détruire, ne faisant que des choses malintentionnées, j’espère avoir contribué à inverser cette image.”

Il est bien ce p’tit, j’vous dis !

(Source : ABCnews.com)

S’il trouve que falsifier ses notes n’est pas une chose “malintentionnée”, ce garçon a un drôle de sens des valeurs morales…

Moi, ça me fait penser à Wargames…

« Ah, c’est ça le mot de passe cette semaine? » :slight_smile:

Pencil

Falsifier ses notes, pour l’occasion, était la seule manière de prouver qu’il avait bel et bien pénétrer le système, hein, auf qu’au lieu de se mettre des A partout, il s’est mis des D partout ! C’est de là, je pense que vient le fait de ne pas être « malintentionné » :slight_smile:

Mea culpa pour les et les
dans du HTML formatted :slight_smile: (Je viens de voir l’autre commentaire en plus). La prochaine fois, je posterai mes news avant 4h du mat’ :slight_smile:

hé hé… bien sûr, je suis bête :slight_smile:

Hahaha je voulais donc dire désolé aussi pour les < p > (c’est ça de se réveiller à pas d’heure pour aller voir LOTR tranquille au cinoche… :))

En plus tu me nargues avec un film que je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir ? Baisse ton pantalon, vaurien ! claquement de ceinture de cuir

C’est magnifique, il va pouvoir aller prendre des cours aupres de kevinmitnik (qui pourra se connecter à internet des le 1e janvier) et comme ça, il sera en mesure de hacker le pentagone pour pas faire son service militaire.

Faudrait préciser dans la news que le gars voulait montrer ce qu’il sait faire, et pas réellement falsifier ses notes. Ca change pas mal les choses…

C’est pour ça que j’ai écrit « vient de pirater le système informatique… ET de falsifier ses notes » et pas « POUR ». Sinon, ma news n’aurait pas de sens, étant donnée la conclusion donnée par le pirate en culottes courtes… D’ailleurs le titre de la news évoque le hacking, pas le faux et usage de faux :slight_smile: