Vous vous souvenez de Train Simulator ? Ce jeu fantastique qui permettait de se farcir les deux tomes de Guerre et Paix pendant une partie ? Eh bien figurez-vous que Microsoft développait une suite à ce titre pour le moins obscur. Un éclair de lucidité leur ayant traversé l’esprit, ils viennent de l’annuler.
Les raisons invoquées ne sont pas très claires si ce n’est que le succès du titre ne semblant pas assuré il a été décidé d’y mettre un terme. Quoiqu’il en soit le colosse américain tente de rassurer tout le monde en invoquant la poursuite du développement de Flight Simulator. Ah ben oui, ça leur fait une belle jambe aux amateurs de trains. Il n’y a plus qu’à rajouter, sur la boîte des prochains FS, un argument marketing du style “Avec des trains qui volent !!!”. Ca peut marcher, avec un peu d’audace.
En meme temps, si Grosoft avait sorti Train Simulator sur X boîte au Japon, ça aurait peut être implanté un peu plus la console…Bah oui, au Japon on joue pas mal a Densha De Go(je crois que c’est celui là les trains, ou alors c’est les bus…Mais ils ont des “train simulator” like…Je pense même que c’est eux qui ont développé le genre)
Enfin bref, tout ça pour dire que sur le papier, pour les fans du 1 le 2 avait l’air pas mal (importation des données du 1, editeurs à gogo dixit jeuxvideo.com (d’ailleurs ils n’ont pas encore la news annonçant l’arret du dev…)
[quote]En meme temps, si Grosoft avait sorti Train Simulator sur X boîte au Japon, ça aurait peut être implanté un peu plus la console…Bah oui, au Japon on joue pas mal a Densha De Go(je crois que c’est celui là les trains, ou alors c’est les bus…Mais ils ont des “train simulator” like…Je pense même que c’est eux qui ont développé le genre)
Enfin bref, tout ça pour dire que sur le papier, pour les fans du 1 le 2 avait l’air pas mal (importation des données du 1, editeurs à gogo dixit jeuxvideo.com (d’ailleurs ils n’ont pas encore la news annonçant l’arret du dev…)[/quote] Oui c’est totalement incrompéhensible qu’ils ne l’aient pas fait d’ailleurs. On était nombreux à penser que ça pouvait aider à l’implantation de la Xbox sur le marché japonais et l’adaptation n’aurait vraiment posé aucun problème. Ca doit être une des meilleures preuves qu’ils n’ont vraiment rien compris au marché nippon. M’enfin ça on l’a toujours su, je ne pense pas qu’ils aient même voulu faire l’effort de comprendre ce marché à un moment quelconque, bah tant pis pour eux sur ce coup là.
Parce que je n’ai jamais accroché avec ces jeux ultra réalistes (A ce titre, peut on encore appeller ça un jeu ?) et que tout petit j’adorais les trains electriques et les majorettes (les voitures pas les filles, enfin si mais pas de la même façon ), même que j’organisais des déraillement et tout et tout…
Raaâaah, les heures passées avec Transport Tycoon a essayer de provoquer des accidents pour embeter mes adversaires.
Je suis d’accord avec Lije, vivement ce Transport Giants, il a l’air trop sympa (même si niveau graphisme on est loin de FarCry, mais ce n’est pas ce que je demande à ce genre de jeu). Transport Tycoon était rudement bien foutu, j’espère qu’ils vont nous en faire un jeu encore mieux là…
Vu mon amour imodéré pour la gente féroviaire, c’est avec une grande tristesse que j’apprends la nouvelle. C’est sur, Train Sim était un produit de niche, mais il s’était plutôt bien vendu quand on considère le genre. Et il y’avait autre chose au gameplay que de suivre les limitations de vitesse, tout l’intérêt était de les dépasser et de foutre le bordel.
Bref la tristesse est mienne, et je crains que même un Transport Giants n’arrivera pas à me remettre.
[quote]je ne pense pas qu’ils aient même voulu faire l’effort de comprendre ce marché [japonais] à un moment quelconque[/quote]Ben si, quand même, il y a eu le fantastique bundle XBox + polochon géant avec jeune fille imprimée dessus (dont les japonais sont parait-il fort friands)
[quote]Puisqu’on parle de jeux avec des trains, pour ma part j’attendrais plutot Transport Giant de Jowood.[/quote]quoi ce bordel, on me perd mon post ???
je disais donc joie bonheur allegresse, enfin une suite de l’illustre transport tycoon (le jeu qui a du tourner le plus sur mon pc). Je n’y croyais plus.
Alors il sort quand ? Alors il sort quand ? Alors il sort quand ?
/me a les yeux qui brillent et sautille devant son micro Ce message a été édité par zontrax le 30/04/2004
Parce que je n’ai jamais accroché avec ces jeux ultra réalistes (A ce titre, peut on encore appeller ça un jeu ?) et que tout petit j’adorais les trains electriques et les majorettes (les voitures pas les filles, enfin si mais pas de la même façon ), même que j’organisais des déraillement et tout et tout…
Raaâaah, les heures passées avec Transport Tycoon a essayer de provoquer des accidents pour embeter mes adversaires.
npmm : me relire avant de poster
Ce message a été édité par lije le 30/04/2004[/quote]Va faire un tour sur http://www.openttd.org/ : c’est un clone Open Source de Transport Tycoon Deluxe avec des graphismes améliorés, plus d’options (j’adore la nouvelle façon de poser une gare), et des tas d’autres trucs. Ca tourne sous Windows, Linuw, Mac/OS-X. Par contre, ça nécessite encore (mais apparement plus pour trop longtemps) une install de Transport Tycoon Deluxe pour importer les graphismes.
Ouais ben je vous avoue tout de suite, je suis férovipathe (j’aime les trains) Bon, pas autant que les filles mais j’aimerais en faire mon métier (alors que les filles, ça reste juste pour le plaisir ! )
Forcément, je suis déçu de l’arrêt du développement qui soit dit en passant était assumé par les japonnais (pas sûr mais presque) de Kuju Entertainment Ltd.
Je suis étonné par l’arrêt du développement de ce jeu. Tout le monde, Microsoft compris avait été très étonné des ventes étonnament bonnes, voir excellentes du premier volet par rapport à ce qu’ils attendaient.
Bon ben on vas pas en mourir, de toute façon, il existe une communauté énorme qui modélise des milliers de véhicules et des milliers de kilomètres de voies. Sans compter les add-ons payant trouvables en magasins.
C’est pas forcément plus con qu’un simulateur de vol bien prétentieux. il en faut pour tous les gouts, pour tout le monde. Y a bien des connards/connasses qui jouent a The Sims avec tous ses addons hein.