Salut ! Bon doc-v a essayé de poster un thread pour me depanner (windows ne marche pas) mais c’est pas génial alors s’il y a des réparateurs et bien qu’il me réponse plizzzzzzzzz, « reparateur, you are my only hope… »
J’expose mon probleme : j’ai eu un bug à la con (je sais pas du tout la cause du problème), qui fait que windows XP Pro (version OFFICIELLE, et oui ça; existe encore !) redémarrait à chaque logon, sans que je touche à rien… Donc, comme dirait notre ami GuiX, format c:… Bon ok j’essaie quand meme le mode sans echec pour sauvegarder mes fichiers sur un HDD portable (un archos lecteur mp3 20go), ça marche la je suis happy ! bon j’essaie tout mon possible en mode sans echec pour retablir mon ordi mais ya pas moyen (restauraiton systeme inefficace etc…). Pas grave je me dis que maintenant que j’ai sauvegardé, un format ne fera pas de mal… C’est là que l’histoire commence, ouvrez bien grand vos oreilles (oui je sais…) :
-
Format C:, ok ! Je réinstalle calmement Windows XP Pro : deja quelques bourdes pendant l’install (le fichier ***.dll, ***.inf, etc… a mal été copié : Ignorer/Recommencer, Ignorer car toujours la meme chose meme en recommençant…) Bon a premiere vue pas trop grave je fini l’install pouf me voila sous windows nickel j’essaie maintenant de reinstaller mes anciens progs et compagnie, ça roule ! Maintenant je veux passer au SP1 : vérification de l’archive cab - archive invalide … ok je me dis que je lai surement mal copié sur mon HDD portable mais j’essaie sur mon vieil ordi kan meme pour voir au cas ou… ça marche Nickel… J’en conclue donc que Windows sur mon PC ne peut plus lire les fichier Cab… premier probleme donc, et en plus le systeme est plutot instable (enfin pas trop non plus hein…)
-
Je décide de reformater et de réinstaller Win XP, cette fois-ci je prends le cd d’un pote en me disant que mon cd devait surement etre rayé, en attendant que je le repare… Bon format, install de windows, rebelote : certains fichiers ne sont mal copiés ou pas copiés, là je decide de ne meme pas retourner sous windows a la fin de l’install mais de directement reformater car je me dis que c’est surement mon lecteur qui a un blem…
-
Rebelote pour tout et cette fois-ci sur mon 2eme lecteur, avec 3 cd’s differents : Win Xp Pro à moi, Win Xp Pro à mon pote, et Win Xp Familial… Toujours la meme chose certains fichiers ne peuvent pas etre copiés ARGGGGG (je precise que ce ne sont jamais les memes…)…
-
Je reéssaie, derniere fois je me dis, j’installe Windows, oh miracle jai quelques fichiers qui se copient mal mais la quand je fais « Recommencer » ça marche ! Nickel !! Bon je fini l’install en dos, reboot automatic, et ça continue… Bon pas de probleme jusqu’à presque la fin, à ce stade, un BOSD s’affiche tout joulie sur mon moniteur : un truc du genre "Erreur Systeme Irreparable (enfin un truc qui veut dire la meme chose), l’installation de Windows XP Profesional a été arrêté pour éviter toute erreur encore pire que ça (ouais la j’utilise mes mots hein…) enfin je resume et apres une page pleine qui m’explique des trucs a la con, etc… avec des signes incompréhensibles, bref : JE SUIS DANS LA MERDE !!!
J’essaie en ce moment meme de rerererereinstaller windows mais j’en peux plus, c’est la derniere fois (et ça ma deja foutu des fichiers incopiables ARG…), alors bon la c’est clair vous etes mon seul et dernier espoir… J’ai jamais été confronté à un truc dans le genre et ça me saoûle grave de chez grave… Alors si vous savez d’ou ça peut provenir, et surtout COMMENT y remedier, et bien je vous serais eternellement reconnaissant !!! J’offre une tournée de Pingouins si quelqu’un me depanne, c’est vous dire (ouais, et des pingouins de luxes hein pas de la daube de chez Auchan…)
Bon en un mot je suis au bord du suicide collectif et j’ai placé une enclume juste au-dessus de mon PC, alors HEEEELLLLLPPPPP !!! Je pense en particulier aux geeks dont depanner est le métier, pour essayer de deceler le probleme et de m’expliquer le mieux possible comment y remedier parce que je suis pas une bete en Hardware et des que je suis en dehors de Windows (oui je sais je suis con mais je bosse pour arriver a un niveau plus acceptable…)
Dernier Point, ma config, en gros (vous comprendrez pourquoi je flippe) :
- Athlon XP 2000+
- 512Mo DDR Pc2700
- Asus A7V333
- IBM 120GXP 120Go
- GeForce 4 Ti4600
- Etc… (pour plus d’infos demandez moi…)
Et toutes les pièces sont toujours sous garantie pour infos…
Allez @++ Et n’oubliez pas que « you are my only hope… »
Merci beaucoup d’avance !!!