Certaine personne prétende meme que le nouveau Hakkar serait plus dur à battre que Ragnaros. <= avec un equipement adapté (lire: de la FR) c est clairement vrai.
je vais ecrire tout ce que j’ai en tete, en vrac surement mais c est deja ca.
1\ generalités
- tenter avec un high priest encore en vie est une perte de temps
- tenter avec un groupe desequilibré est une perte de temps
- tenter sans communication vocale (ventrilo, TS) est une tres mauvaise idee
- alors qu’on pouvait se contenter des drains sur les versions precedentes, il y a au moins 50% de sa barre qu il va falloir enleve avec vos dps.
- la gestion de la mana est TRES importante chez les healers, qui doivent toutes avoir des stack de major mana.
- au bout de 10 minutes il passe en berserk et tape a 6k … quand il crit pas.
2\ le groupe
20 personnes, 8 classes. donc: 2 de chaque (16) + 1 tank supplementaire (17) + 1/2 joueurs pour compenser une spé ‹ non classique › (druide feral, warrior furry, pally melee (nan je deconne, kickez le)) (18-19), le reste en healer, dans l ideal.
organiser les groups de facon a tirer partie des buff de groupe (1 lock avec les warriors, des shaman avec mana spring, tranquil air avec les casters/healers)
3\ le positionnement
hakkar est tanké a sa place de depart, tout le monde (sauf les tanks) se place sur la plateforme en bois et ses environs immediats, en s’éloignant les un des autres (a cause des aoe)
4\ les capa
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mind control
il MC le premier dans sa liste d aggro (un tank donc).
solution: 3 tank en permanance sur hakkar, un mage pret a sheep des que le MC commence, un pretre pres a desheep des que le MC se termine (la vitesse d execution de ces deux actions est un point critique du fight)
tips: demander a vos warrior d utiliser leur aoe fear avant le combat, et des qu il est dispo.
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aoe spit
il choisit un cible (aléatoire ?), lui pose un dot et blesse ceux autour pour au moins 1k hp
solution: s eloigner les uns des autres
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drain life
toutes les 90 secondes, il fait un drain of life sur tous les membres du groupe
solution: puller un son of hakkar, le tuer, etre infecté par son poison pendant le drain of life
tips: je ne sais pas si ctbossmod est maintenant a jour, mais avoir quelqu un avec un bon vieux chrono (genre un hunter, autoshoot est son ami pendant ce temps) ca marche aussi bien (ventrilo presque obligatoire, du coup)
dans l ideal tout le monde meme les tanks devraient avoir le poison. globalement, si deux personnes ou moins n ont pas le poison, ca lui enleve de la vie, 3 personnes ca ne fait rien ou tres peu, plus ca le heal.
5\ role des classes
warrior: garder hakkar a sa place, revenir le plus vite possible apres un unsheep, utiliser votre mass fear avant que hakkar le fasse pour vous en plein milieu des healers
rogues: ranged dps (prevoir un max de munitions, 10 minutes c est long), tuer les sons une fois pullés, mettres des bandages peut aussi etre une bonne idee.
hunters: ranged dps (etonnant non ? toi le hunter survival tu sors), puller un son 20 secondes avant le drain of life (deux hunter, une fois puller a gauche, une fois a droite)
mage: sheep les tanks MC.ranged dps. c est un long fight, il faut un dps soutenu, constant dans la mesure du possible, les pics de dps c est pour le pvp. remplacer donc temporairement ToEP et ZHC par des trinket a bonus constant et/ou regen mana (mindtap talisman/shard of scale)
warlock: comme le mage, avec un imp en plus. coe/cos et des soulstone ofc.
druid/priest: heal. organisez vous (avec les shamy/pally aussi) pour savoir qui heal les dps et les healers en cas de besoin. une pretre egalement chargé de dispell le tank sheepé donc le MC est fini
shamy/pally: buffs de groupe, heal
6\ deroulement global
votre mec au timer est reveillé, sur ventrilo, son micro branché. le MT1 charge par le coté pour eviter de rapprocher hakkar du groupe, MT2 et MT3 peuvent y aller de face apres, c est pas tres important. le MT1 genere donc de l’aggro quelques secondes, les autres s y mettent ensuite, debut dps, sans forcer (pyroblast, soulfire, aimedshot, c’est pas utile). au passage, votre MT1 est celui qui garde le mieux l aggro, le switch d’aggro intempestif entre les tank aura deux effets: rendre vos healers fou, faire mourir un des deux tanks. le premier Mind Control ne devrait pas tarder a arriver, le mage sheep rapidement, le pretre se tiens pres a desheep. puis le moment du drain life d’approche, un hunter ramene un son dans le groupe et TOUS les dps le tuent. drain of life … et ca en boucle pendant pres de 10 minutes. prevoyez large en bandages, potions, reagents, mana oil. et un repair bot a la limite.
7\ vrac
innervate a un cooldown de 6 minutes, autant l utiliser deux fois. (meme chose pour mana tide)
les potions, les Night Dragon’s Breath, les demonic runes (ou dark rune) et les mana ruby ne partagent pas le meme cooldown 
demonic runes et healthstone partagent le meme cooldown 
coté alliance, hammer of justice a l air de marcher aussi a la place du sheep