Half Life 2 again... mais cette fois avec Yahoo

Bon, sa pourrait faire une news mais j’ai la flemme:[url=“http://fr.news.yahoo.com/031007/85/3fk4h.html”]

http://fr.news.yahoo.com/031007/85/3fk4h.html[/url]

Sa date d’aujourd’hui, donc ce qu’on apprend de nouveau: sortie d’half life 2 (celon yahoo): avril 2004 cause: le vol du code (pourquoi ? sa ont sait pas trop)

Wild
Ce message a été édité par Wild le 07/10/2003

Un truc m’étonne : ils ont fait AUCUNE sauvegarde sur des CD, DVD ou autres?
Genre le truc le plus attendu du monde des gamers, et ils ont pas du tout fait gaffe…
Ca sent plus le “merde, une bonne excuse pour le retard, viiiite”.
Ce message a été édité par Neomattrix le 07/10/2003

mouais introduction d’un logiciel espion dans la boite mail  bof bof !
Le mec qui sirote tout ensuite, encore plus bof bof !

au concours de l’excuse la plus bidon du siècle, je crois qu’ils chopent non seulement la première place, mais aussi la deuxième et la troisième dans la foulée là…
ridicule…

Euh c’est pas qu’ils ne l’ont plus neo, c’est juste que tous les protocoles utilisés devront être revus pour eviter les problemes de sécurité !

Perso j’attendrais que l’info du retard soit confirmé et pas par un mec de Vivendi mais plutot par un mec de Valve…surtout que je n’ai vu l’info sur aucun site de news.
Ces temps-ci , on a vu suffisament d’infos idiote sur HL2…

Pourquoi plutôt de Valve que de Vivendi ? Valve annonçait le 30 Septembre comme date de sortie alors que Vivendi avait déjà annoncé que cette date était irréaliste, donc je pense pas que le développeur est une source plus sûre que l’éditeur dans ce cas-ci

Toujours est-il que avril 2004, c’est loin…

moi qui comptais sur ce jeu pour oublier mon ex, va falloir trouver autre chose.

Ce message a été édité par Spag le 07/10/2003

[quote]Pourquoi plutôt de Valve que de Vivendi ? Valve annonçait le 30 Septembre comme date de sortie alors que Vivendi avait déjà annoncé que cette date était irréaliste, donc je pense pas que le développeur est une source plus sûre que l’éditeur dans ce cas-ci [/quote]Oui vivendi avait dès le départ annoncé debut 2004 , et finalement maintenant ils ont raisons…Je pense que pour définir le temps qu’il leur faudra pour changer le code , le developpeur est plus au courant.
De plus je n’ai pas encore vu l’info dans d’autres sites de news , ca m’étonne que ce soit un quotidien qui la balance en premier.

EDIT pour neomatrix : ils n’ont pas perdu le code (d’ailleurs il leur suffirait de chercher sur le net pour le retrouver) mais ils vont surement reécrire toute la partie sécuritée du source qui est surement déja tombé en de mauvaises mains…
Ce message a été édité par BloodAngel le 07/10/2003

MODE VOIX DE PETIT GARCON ON

Oh ! Ben ca alors ? Olalala, les pauvre… C’est pas de chance. Les malheureux, ils doivent retarder la sortie…

MODE VOIX DE PETIT GARCON OFF

Moi j’en viens à me demander un chose. VU comptait sur Valve pour sauver les comptes de cette année… Valve doit annoncer un retard pour 2004… Que faire face à VU ? Trouver une excuse bidon pour pouvoir annoncer son retard. Et la meilleur maniere qu’ils ont trouvé, c’est de faire croire à un vol de sources. Si c’est vrai, c’est pitoyable…

[quote]Toujours est-il que avril 2004, c’est loin…

moi qui comptais sur ce jeu pour oublier mon ex, va falloir trouver autre chose.[/quote]Tiens, essaye ça ! Ca coûte pas cher et c’est rapide comme médecine. :P)

Ceci dit, on parlait de scénarios à la Tom Clancy pour excuser un retard. Le fait est là. C’était peut-être en fait le vrai scénario. Un vol du code source (faut y aller quand même pour se faire piquer le noyeau de son projet) et quelques jours plus tard, une annonce de retard…

Ahlalalala. Marketing, quand tu nous tiens…

Pymtis

[quote]Moi j’en viens à me demander un chose. […] Si c’est vrai, c’est pitoyable…[/quote]Donjohn tu es modo maintenant. Tu ne dois pas te laisser aller à balancer des hypothèses sur n’importe quoi…

ils n’ont pas eu besoin de trouver d’excuses pour annoncer leur premier retard , pourquoi auraient-ils eu besoin d’inventer une telle excuse pour expliquer un nouveau retard (sans parler des complications comme créer des sources bidons à distribuer sur le net) ??
C’est marrant , je me mets à leur place et non seulement ça doit pas être simpa de perdre ses sources mais si en plus du coup on doute de votre bonne foi…
Ce message a été édité par BloodAngel le 07/10/2003

[quote]MODE VOIX DE PETIT GARCON ON
Oh ! Ben ca alors ? Olalala, les pauvre… C’est pas de chance. Les malheureux, ils doivent retarder la sortie…
MODE VOIX DE PETIT GARCON OFF[/quote]Tu fais super bien le petit garçon.

Par contre je trouve énorme les reactions qu’ont les gens pour un “simple” retard. Un jeu en retard c’est monnaie courante, c’est chiant d’accord, mais c’est comme ça. Suffira juste qu’Half-Life 2 ne devient pas un “Duke Nukem Forever 2”!

Purée, on est en octobre, avril c’est dans 6 mois… Putain 6 mois!!!

[quote][quote]Moi j’en viens à me demander un chose. […] Si c’est vrai, c’est pitoyable…[/quote]Donjohn tu es modo maintenant. Tu ne dois pas te laisser aller à balancer des hypothèses sur n’importe quoi…

ils
n’ont pas eu besoin de trouver d’excuses pour annoncer leur premier
retard , pourquoi auraient-ils eu besoin d’inventer une telle excuse
pour expliquer un nouveau retard (sans parler des complications comme
créer des sources bidons à distribuer sur le net) ??
C’est marrant ,
je me mets à leur place et non seulement ça doit pas être simpa de
perdre ses sources mais si en plus du coup on doute de votre bonne
foi…
Ce message a été édité par BloodAngel le 07/10/2003[/quote]Vu que ce sont que des hypotheses, j’ai un peu le droit de penser ce que je veux… merci BloodAngel, mais ton conseil je m’en passe
J’ai pris l’hypothese de départ que la fuite etait un fake et je pousse le raisonnement plus loin. A quoi aurait il servi de monter ca ? Vu le commentaire de Yahoo sur les finances de Vivendy, ca me parait une hypothese valable. A en croire les premieres brouille entre eux deux, ils étaient pas totalement d’accord sur les dates de sorties. Pourquoi VU voulait il absolument que ca sorte avant noel ? Sauver un exercice dans un siociete comme Vivendy, c’est essentiel, est ce que comme le dit Yahoo, HL2 aurait été leur sauveur ? Moi je me pose des questions, elle sont peut etre fausses mais elles sont pas idiotes.

[quote]Vu que ce sont que des hypotheses, j’ai un peu le droit de penser ce que je veux… merci BloodAngel, mais ton conseil je m’en passe

Bon c'est décidé , je me remet à mettre des smileys partout...C'est quand même pas la première fois que je te taquine petite tête       (il y en a assez la ?? C'est clair ???)

[quote]J’ai pris l’hypothese de départ que la fuite etait un fake et je pousse le raisonnement plus loin. A quoi aurait il servi de monter ca ? Vu le commentaire de Yahoo sur les finances de Vivendy, ca me parait une hypothese valable. A en croire les premieres brouille entre eux deux, ils étaient pas totalement d’accord sur les dates de sorties. Pourquoi VU voulait il absolument que ca sorte avant noel ? Sauver un exercice dans un siociete comme Vivendy, c’est essentiel, est ce que comme le dit Yahoo, HL2 aurait été leur sauveur ? Moi je me pose des questions, elle sont peut etre fausses mais elles sont pas idiotes.[/quote]Justement quand on pousse le raisonnement ,c’est pas logique.
Vivendi avait tout intèrêt à ce que ça sorte pour Noel ne serait-ce que d’un point de vue fiscal. Le sortir en Avril repousse d’un trimestre fiscal l’argent que va leur apporter HL2. Donc ce ne serait pas malin.
Si il avait utilisé ça pour le repousser à Noel , j’aurais trouvé cette hypothése valable mais la je ne vois pas ce qu’ils peuvent y gagner… 

Ah oui, je ne suis pas d’accord avec Ghadz. Si ce vol de sources est vrai , Valve nous sort l’excuse la plus valable que je connaisse pour expliquer un retard : la sécurité du jeu et de l’utilisateur… 
Ce message a été édité par BloodAngel le 07/10/2003

(mode délire /on)
La différence entre un retard pur et simple et un vol de code source pourrait bien être aussi le montant des assurances contractées par valve ou/et vivendi. Il faut savoir que l’on peut protéger via assurance un moteur logiciel, un brevet, du matos, une idée, etc… Ca tomberai bien pour Vivendi qui pourrait toucher des sous par le biais de Valve. Et du coup, le retard est justifié également. une pierre, deux coups
(mode délire /off)

[quote]Ah oui, je ne suis pas d’accord avec Ghadz. Si
ce vol de sources est vrai , Valve nous sort l’excuse la plus valable
que je connaisse pour expliquer un retard : la sécurité du jeu et de
l’utilisateur… [/quote]ça m’aurait étonné ça

[quote]ça m’aurait étonné ça . Enfin si l’excuse est vrai bien sur…

Quand à l’hypothèse Bobsainclair , je pense que si les codes sources sont assurés, c’est Valve qui empocherait l’argent sans que Vivendi ne touche rien. Vivendi est juste un distributeur, il ne doit avoir aucun droit sur les sources. Donc dans ce cas , c’est Valve qui aurait tout organisé.

[quote][quote]Vu
que ce sont que des hypotheses, j’ai un peu le droit de penser ce que
je veux… merci BloodAngel, mais ton conseil je m’en passe

Nan, ce que je voulais dire par mon hypothese, c’est cque : imaginons que VU soit pris à la gorge et ait forcé Valve a sortir son jeu avant la fin de l’exercice du dernier trimestre, le tout par écrit le tout signé. Valve se rend compte qu’il ne peut pas sortir son jeu à temps. Pour ne pas rompre le contrat avec VU, il monte cette histoire de fuite de sources et a ainsi un délai suplémentaire pour finir son jeu argant que le retard est du à ce vol et du coup meme VU ne peut plus les embeter. Vu les gros sous que ca remue, faire passer pour le dernier des cretins un chef de projet, c’est pas la mer à boire… Enfin toujours dans l’hypothese que la fuite est un fake

Euh c’est un peu faux, car justement HL2 est financé à 100% par les ventes de HL1 donc ils sont entierement autonome du point de vue des editeurs. C’est justement ce qui craint pour le vol des codes sources, c’est qu’ils risquent de perdre cette autonomie. Car ils s’en foutent des delais car c’est leur pognon !!!

Mais bon Avril 2004, ca risque de faire mal 1 an de retard car il peut y sortir d’autre jeu. Et l’effet BUZ de l’E3 peut tres bien retomber.