Half Life 2 again... mais cette fois avec Yahoo

De toute façon ils n’ont pas cessé d’avoir des différents entre valve et vivendi, alors que vivendi donne le jeu pour retardé est normal, et ce même sans avoir consulté valve. Ensuite, pour le : “finalement une partie du code seulement a été volée” ça sent bon la minimisation des familles, pour éviter les foudres de havok et compagnie. Ensuite, ce sont les echos qui balancent ces infos et yahoo les a relayées, donc grosse méfiance sur leur validité. Ensuite, si c’est un fake, la méthode serait franchement minable et l’arnaque à l’assurance s’il y a sera vite mise à jour. Etant donné le potentiel dee succès pour le jeu, valve se serait bien passé de ça et je porte à croire que c’est bien le vrai code qui est sur le net et que valve cherche bien à la corriger et qui plus est qu’il est vraiment entier. Parce que si les 2.7 M de lignes ne sont qu’un tiers du code, alors quel jeu ce sera !

[quote]Bon d’accord, c’est moi qui suit mal reveillé,et vu mon taf de today, je suis de mauvaise humeur, Gomen [/quote]LeEup offre un café à Donjohn.

[quote]Nan, ce que je voulais dire par mon hypothese, c’est cque : imaginons que VU soit pris à la gorge et ait forcé Valve a sortir son jeu avant la fin de l’exercice du dernier trimestre, le tout par écrit le tout signé. Valve se rend compte qu’il ne peut pas sortir son jeu à temps. Pour ne pas rompre le contrat avec VU, il monte cette histoire de fuite de sources et a ainsi un délai suplémentaire pour finir son jeu argant que le retard est du à ce vol et du coup meme VU ne peut plus les embeter. Vu les gros sous que ca remue, faire passer pour le dernier des cretins un chef de projet, c’est pas la mer à boire… Enfin toujours dans l’hypothese que la fuite est un fake [/quote]Mouais mais alors pourquoi Valve n’a pas cessé d’annoncer son jeu pour le 30 septembre dans ce cas là et ce jusqu’au dernier moment contrairement aux annonces de VU. C’est qu’il devaient être prêt. C’est quand même curieux cette histoire, surtout qu’ils ont continué à annoncer la sortie pour le 30 même apres le probléme du code source qui aurait eut lieu le 11.
Bref j’ai quand même l’impression qu’on nous prend pour des cons (quoique ça me parait exagéré cette expression dans ce cas, mais j’avais envie de l’écrire, allez savoir pourquoi) dans cette histoire…

Ce message a été édité par LeEup le 07/10/2003

[quote]C’est quand même curieux cette histoire, surtout qu’ils ont continué à annoncer la sortie pour le 30 même apres le probléme du code source qui aurait eut lieu le 11.[/quote]Ya eu d’autres communiqués de newell après le 11 confirmant ou non la sortie ? Parce que ton détail est intéressant, très même, mais s’ils étaient occupés à faire des roulettes russes pendant ce temps, tu m’étonnes que la dâte ait pas changé.
Par contre, j’aimerai savoir le délai de propagation du code source sur le net, à savoir si ça valait vraiment le coup de déclencher l’alerte dans la communauté, et surtout par des comuniqués officiels.

[quote]
Mais bon Avril 2004, ca risque de faire mal 1 an de retard car il peut y sortir d’autre jeu. Et l’effet BUZ de l’E3 peut tres bien retomber.

ben, selon moi, cet effet est déjà un peu retombé. En tout cas, cet effet est bien terni depuis plusieurs semaines.

Concernant un calcul entre VU et Valve, y’a trop de “pistes” possibles pour se faire une idée sérieuse puisqu’on n’a aucune info réelle (oui, ça n’empêche pas de spéculer, je sais )
Allez, j’en lance une : Valve avait fini le jeu, mais VU voulait le sortir pour Noël, alors Valve a blablaté cette histoire pour sortir le jeu APRES la fin de l’année fiscale

C’étaient les spéculations de Shinigami, il se peut qu’il y en ait d’autres

Valve avait fini le jeu[/quote]

Après tout ça je me demande si le jeu était bien fini, rien ne le prouve.

Tout le monde sait (ou devrait avoir compris) que le “vol” (perso j’appellerais ca une diffusion volontaire) du code source de HL² sur le net est en effet une “ruse” de Valve pour pouvoir retarder la sortie du jeu!

Ce que je trouve bizarre c’est que le type qui s’est fait “hacker” son portable avait le code source mais rien d’autre lui servant pour programmer le jeu (aucune textures par exemple).

Ca aurait pu marcher s’ils avaient commencé par là et annoncer un retard ensuite, mais ils ont fait les cons, annoncer un retard puis le “vol” du code source pour justifier un retard encore plus gros!

[quote]Tout le monde sait (ou devrait avoir compris) que le “vol” (perso j’appellerais ca une diffusion volontaire) du code source de HL² sur le net est en effet une “ruse” de Valve pour pouvoir retarder la sortie du jeu!

Ce que je trouve bizarre c’est que le type qui s’est fait “hacker” son portable avait le code source mais rien d’autre lui servant pour programmer le jeu (aucune textures par exemple).[/quote]Si je ne m’abuse, il n’avait pas le code source sur le portable…

[quote][quote]Tout le monde sait (ou devrait avoir compris) que le “vol” (perso j’appellerais ca une diffusion volontaire) du code source de HL² sur le net est en effet une “ruse” de Valve pour pouvoir retarder la sortie du jeu!

Ce que je trouve bizarre c’est que le type qui s’est fait “hacker” son portable avait le code source mais rien d’autre lui servant pour programmer le jeu (aucune textures par exemple).[/quote]Si je ne m’abuse, il n’avait pas le code source sur le portable…[/quote]Ca fait plaisir de voir qu’il y en a qui suivent, merci knkrath.

Quant à toi Tofton_TTH, je te trouve bien gonflé d’annoncer comme “évident” ou complètement certain que le vol de source est voulu. C’est présomptueux, précipité et complètement inutile.

La seule chose qu’on peut avancer ce ne sont que des hypothèses, rien de plus. Les raisons ou causes, je m’en tape. Tout ce que je vois, c’est qu’un jeu que j’attends impatiemment se prends plus de six mois de délai dans les dents.

Point positif : le matos pour faire tourner correctement HL² sera BEAUCOUP moins cher, mais c’est une piètre consolation.

Pourquoi vous criez à la conspiration ?
Des retards ca c’est deja vu, regarde D2 ou W3. Ils ont pas besoin de se justifier.
Faut arreter de jouer à la Xfile.

[quote]Point positif : le matos pour faire tourner correctement HL² sera BEAUCOUP moins cher, mais c’est une piètre consolation.[/quote]eh eh…je n’y avais pas pensé.
Cool, je vais attendre encore un peu avant de changer ma Geforce II GTS. Oui, on peut encore jouer avec ce genre de carte ! parfaitement !!

P.S. : j’espère que Deus Ex II sortira d’ici là aussi

deus ex 2 sera pourri :’( au vu des vidéos c’est pas la fête.
De toute façon, je sais pas mais vivendi je les crois pas du tout, puis de toute façon n’importe quand il se vendra super bien c jeu, et puis ça m’étonnerai qu’ils veuillent à mort manquer les fêtes de noël. En tout cas, ils ont beaucoup perdu en crédibilité de communication les deux.

Finalement je crois qu’ils auraient mieux fait de garder le jeu en secret jusqu’à ce qu’il passe gold.

Comme ça hop surprise il est en rayon ! Ca aurait été hyper bien vu. Mais là après un silence radio honorable ils se mettent à communiquer comme des tanches dans tous les sens. Valve à mal joué ce coup-ci.

De toute manière je m’en fou, moi j’attend Perfect Dark Zero sur Xbox. Au moins eux ils font pas de la com de merde, ils font leur jeu jusqu’au bout et après on en parle. D’ailleurs il va méchamant déchirer, j’aimerais voir la tronche des sceptique (gnagnagna les fps console gnagna pas bien ggnagnagna) lors de sa sortie…

Et c’est quoi l’excuse pour Duke Nukem?

Nan , parceque si c’est la même que pour HL2, on va avoir droit à une nouvelle arlésienne .

Et personne ne parle du code de Doom III qui a été piqué non plus ! 

Et en plus, ça se trouve, Duke Nukem Forever utilisait Havok et donc avec le leak, va falloir REchanger de moteur, huhu.

Rhalala polémique…
Ce message a été édité par xentyr le 07/10/2003

[quote]Et c’est quoi l’excuse pour Duke Nukem? /biggrin.gif’ >

Ou alors, c’est les p’tits gars de DNF qui ont tout piqué pour… leur nouveau moteur!!! .

ok, .
Ce message a été édité par killavinz le 07/10/2003

Ils feraient bien de faire gaffe chez Valve…même moi je commence à en avoir marre de ce foutoir…

[quote]Ils feraient bien de faire gaffe chez Valve…même moi je commence à en avoir marre de ce foutoir… [/quote]Effectivement ils commencent à passer pour des charlots. Comme quoi, on peut vite passer du statut de messie au statut de bouffon. Quand ils ont présentés HL², ils ont mis une grosse claque à tout le monde. Maintenant, c’est comme pour NVidia, la crédibilité est bien entachée

.

Ce message a été édité par killavinz le 07/10/2003

ben tiens c’est exactement ce que je disais le  dernier thread,
vol, excuse, report ect…

valve… pi-toi-yable…