Half-life 2, ca marche chez vous ?

chez moi non et donc pour le moment, je telecharge half-life source :stuck_out_tongue:

des que j’arrive a lancer un truc, je vous le dis. La ca plante pour hl2, je sais meme pas pourquoi …

En fait, je pense que ceux chez qui ça marche ne répondront pas à ce thread avant quelques heures !!! :stuck_out_tongue:

Chez moi, ça fonctionne nickel !
Ce jeu est superbe, on a enfin l’impression d’être dans une vrai ville…
J’y ai joué une heure (faut que j’aille bosser bientôt, et je n’aime pas couper une partie sans en avoir marre, alors j’arrête maintenant).
Premières impressions à chaud (après une heure de jeu donc):

  • les graphismes sont sublimes (pas d’autres mots).
  • la ville est pas trop morte (quelques gardes bien méchants, quelques personnes, etc…)
  • les visages sont peut-être les plus beau qu’il m’ai été donné de voir dans un jeu.
  • le gameplay ressemble beaucoup au premier du nom. Pas trop nerveux, pas trop mou.
  • le moteur physique semble être réellement exploité.
  • Rhaaa !!! Les textures ! Impressionant la loupe ! (comprenne qui pourra).
  • L’ambiance: on se croirait vraiment dans un ghetto, façon Varsovie, 2ème guerre mondiale. L’ambiance est tout bonnement génial.

En bref, je ne regrette vraiment pas mon achat, je suis même super enthousiaste. Vivement ce soir que je continue… Il y avait un bail qu’un jeu ne m’avait pas autant emballé…

edit: merci de na pas sortir cette phrase de son contexte:

:stuck_out_tongue:

edit 2: pour info, Nvidia et ATI ont sortis des drivers optimisés pour HL2…
Plus d’infos ici:
http://www.clubic.com/actualite-17297-des-…alf-life-2.html

Bonjour a tous, chez moi ca marche parfaitement bien, y a l’activation suivis d’un update et aprés ca roule.

Par contre j’ai des espéce de gel toute les 30 sec dans le jeux que je n’explique pas, j’ai 1 go de ram et un Raid 0 …

je vais tenter les drivers optimisé pour …

Je compte me l’acheter ce midi à la Fnac histoire de baver dessus pendant toute l’après midi sans pouvoir l’installer…

… mais, juste une petite question : pour ceux qui n’ont pas internet, j’ai lu qu’il y avait une manip’ à faire. Se délogguer de Steam et activer la version d’Half Life ² et copier quelques fichiers pour pouvoir ensuite les installer sur la bécane où sera installé le jeu complet… Ou un truc du genre. Quelqu’un en saurait d’avantage là dessus ? (j’ai un peu la flemme de traverser Paris pour jouer popo & moman).

Voilà, fermeture de la parenthèse, à moins que quelqu’un la réouvre pour me répondre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Nov 2004, 10:29’]chez moi non et donc pour le moment, je telecharge half-life source :stuck_out_tongue:

des que j’arrive a lancer un truc, je vous le dis. La ca plante pour hl2, je sais meme pas pourquoi …
[right][post=« 303360 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu nous diras si HL 1 passe de fantastique à absolument merveilleux une fois en HL:Source :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ aristidi › date=’ 16 Nov 2004, 10:38’]Chez moi, ça fonctionne nickel !
Ce jeu est superbe, on a enfin l’impression d’être dans une vrai ville…
J’y ai joué une heure (faut que j’aille bosser bientôt, et je n’aime pas couper une partie sans en avoir marre, alors j’arrête maintenant).
Premières impressions à chaud (après une heure de jeu donc):

  • les graphismes sont sublimes (pas d’autres mots).
  • la ville est pas trop morte (quelques gardes bien méchants, quelques personnes, etc…)
  • les visages sont peut-être les plus beau qu’il m’ai été donné de voir dans un jeu.
  • le gameplay ressemble beaucoup au premier du nom. Pas trop nerveux, pas trop mou.
  • le moteur physique semble être réellement exploité.
  • Rhaaa !!! Les textures ! Impressionant la loupe ! (comprenne qui pourra).
  • L’ambiance: on se croirait vraiment dans un ghetto, façon Varsovie, 2ème guerre mondiale. L’ambiance est tout bonnement génial.

En bref, je ne regrette vraiment pas mon achat, je suis même super enthousiaste. Vivement ce soir que je continue… Il y avait un bail qu’un jeu ne m’avait pas autant emballé…

edit: merci de na pas sortir cette phrase de son contexte:

:stuck_out_tongue:

edit 2: pour info, Nvidia et ATI ont sortis des drivers optimisés pour HL2…
Plus d’infos ici:
http://www.clubic.com/actualite-17297-des-…alf-life-2.html
[right][post=« 303369 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Attendre le test, attendre le test, attendre le test, et ne pas filer immédiatement au dealer de jeux vidéos (fnac, micromania…, rassurez-vous) le plus proche, gnnnnnnn, attendre le test!

Bon, chez moi , ça marche, mais il y a des choses qui m’énervent un peu; je m’explique :

Tout d’abord, oui, c’est super beau, sur ma config. , un athlon XP barton 2600+@3400+ avec 512 Mo de ram et radeon 9800 pro , c’est super fluide en 1024 et tout à fond. Quand je dis super fluide, c’est lorsqu’il n’y a pas ces putain de leur mère de micro chargement à la con ! Oui régulièrement, le disque dur se met en branle et engendre des freezes pendant le jeu . Comme si il n’y avait pas assez de chargements comme ça ! Car il y en a très souvent, et c’est très pénible ; ca casse toute l’ambiance du jeu qui est fabuleuse (comme le premier en fait).

Donc pour le moment , voilà mon avis . C’est beau , ça à l’air d’être un scénario digne du premier, c’est fluide sans avoir besoin de la config à Caf’ mais à mon avis ils ont abusés sur l’optimisation de la mémoire. Que ceux qui possèdent 1G) de mémoire vive me disent si cela fonctionne mieux chez eux.

Vala, content, mais déçu.

2 petites questions a ceux qui font touner le jeu :

  • c’est quoi votre config?
  • avec quel niveau de detail graphique?

Ma config: a64 3500+, radeon 9800 pro 128, 1Go ram…

Les seuls temps de chargement que j’ai se produisent uniquement en changement de zone. Par rapport à HL1, c’est vrai que les chargements sont plus long et cassent un peu le rythme. En dehors de ces chargements, RAS. Pas d’impression de freezes.

[quote name=‹ evanspro › date=’ 16 Nov 2004, 11:04’]Je compte me l’acheter ce midi à la Fnac histoire de baver dessus pendant toute l’après midi sans pouvoir l’installer…

… mais, juste une petite question : pour ceux qui n’ont pas internet, j’ai lu qu’il y avait une manip’ à faire. Se délogguer de Steam et activer la version d’Half Life ² et copier quelques fichiers pour pouvoir ensuite les installer sur la bécane où sera installé le jeu complet… Ou un truc du genre. Quelqu’un en saurait d’avantage là dessus ? (j’ai un peu la flemme de traverser Paris pour jouer popo & moman).

Voilà, fermeture de la parenthèse, à moins que quelqu’un la réouvre pour me répondre :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303377 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

EDIT : Bon, pas la peine de répondre, après moult recherches sur l’internet, je me suis rendu compte qu’on tombait (trop) facilement dans l’illégal… Donc hop.

Ma config 2800+ barton sur NF2u 1 go de Ram et 9800 pro (Maxtor 8 mo en RAID 0)
j’ai mis tout a fond en 1280*960, ca tourne trés bien sauf ce probléme de freeze/chargement bizzard qui est vraiment penible, je me demande si c’est pas steam ou je ne sais quoi …

Y a moyen de jouer offline quand on l’a acheté sur steam ?

Un autre truc chiant c’est que via steam le jeux s’install dans le rep de steam, mais seulement voila moi je veux le mettre ailleurs …

maudite impatience j’aurais dus attendre la version boite.

Y’a une version boite avec HL:source qui existe ?

[quote name=‘jarod’ date=’ 16 Nov 2004, 11:29’]Y’a une version boite avec HL:source qui existe ?
[right][post=“303391”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Snip de cette news de Clubic:

“La seconde version disponible en magasin sera baptisée ‘Collector’ et rajoutera à tout ceci Half-Life 1 Source, un t-shirt Half-Life 2 et le guide officiel du jeu. Cette version devrait pour sa part être disponible sur DVD.”

Edit: ah, par contre cette version semble être dispo qu’à partir du 8/12 d’après Grosbill et le 10/12 d’après le site de la fnac. Grosbill le mettrait à 70€ environ, la fnac à 80€.
La version normale elle tourne à un peu moins de 50€ sur le net, mais monte à 60 sur fnac.com

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 16 Nov 2004, 11:38’]Snip de cette news de Clubic:

« La seconde version disponible en magasin sera baptisée ‹ Collector › et rajoutera à tout ceci Half-Life 1 Source, un t-shirt Half-Life 2 et le guide officiel du jeu. Cette version devrait pour sa part être disponible sur DVD. »
[right][post=« 303395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Kes j’en a n’a foute du t-shirt et du bouquin !? :stuck_out_tongue:

Heu, la version Silver est dispo en magasin, ou c’est juste la bronze?
Nan, parce que je veux quand meme avoir HL:S, mais le reste du pack collector, ils peuvent le garder…

[quote name=‹ jarod › date=’ 16 Nov 2004, 11:39’]Kes j’en a n’a foute du t-shirt et du bouquin !?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303396 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

rien à foutre, c’est clair, mais il y a HL:Source.
Là je peux pas regarder sur le site de steam les offres via steam (proxy du taf qui bloque cette url), et la flemme de chercher dans les news de différents sites, mais bon doit bien y avoir une version avec HL:Source à pas trop cher en plus de la version Bronze (celle de base)

La collector est dispo qu’en décembre apparemment…

Marketing, quand tu nous tiens…

EDIT: c’est la Silver qu’il me faut ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ jarod › date=’ 16 Nov 2004, 11:46’]La collector est dispo qu’en décembre apparemment…

Marketing, quand tu nous tiens…

EDIT: c’est la Silver qu’il me faut !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303401 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Elle est à quel prix? Là je peux pas regarder à partir du taf
Je crois que je vais encore faire chauffer ma CB ce soir…

Prix officiel sur Steam, 59,95$

INCLUDES:
:black_small_square: Half-Life 2
:black_small_square: Counter-Strike: Source
:black_small_square: Half-Life 1: Source
:black_small_square: Day of Defeat™: Source*
:black_small_square: PLUS: Valve’s back catalog available on Steam!