Half-life 2, ca marche chez vous ?

[quote name=‹ jarod › date=’ 16 Nov 2004, 11:58’]Prix officiel sur Steam, 59,95$

INCLUDES:
:black_small_square: Half-Life 2
:black_small_square: Counter-Strike: Source
:black_small_square: Half-Life 1: Source
:black_small_square: Day of Defeat™: Source*
:black_small_square: PLUS: Valve’s back catalog available on Steam!
[right][post=« 303405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Steam ne m’aime pas, et c’est réciproque…

y a pas moyen d’avoir tout ca en boite?

[quote name=‹ OrcslayernWo › date=’ 16 Nov 2004, 12:00’]Steam ne m’aime pas, et c’est réciproque…

y a pas moyen d’avoir tout ca en boite?
[right][post=« 303407 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas bien clair les versions boite. Faites chauffer monsieurprix vous aurez des réponses :stuck_out_tongue:

[quote name=‘OrcslayernWo’ date=’ 16 Nov 2004, 12:00’]Steam ne m’aime pas, et c’est réciproque…

y a pas moyen d’avoir tout ca en boite?
[right][post=“303407”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Environ 38,6 euros, hors frais de transaction…
Je crois que mon choix est fait, même si je n’aurais pas la beeeeelle boîte.

Sinon il y a la version collector bien chère qui contient HL:source, on l’a déjà dit. Tu as donc deux choix, ce qui est déjà pas mal.

Dès que j’ai le net, je le commande par Steam !

[quote name=‹ use-writer › date=’ 16 Nov 2004, 12:05’]Environ 38,6 euros, hors frais de transaction…
Je crois que mon choix est fait, même si je n’aurais pas la beeeeelle boîte.

Sinon il y a la version collector bien chère qui contient HL:source, on l’a déjà dit. Tu as donc deux choix, ce qui est déjà pas mal.

Dès que j’ai le net, je le commande par Steam !
[right][post=« 303412 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ya aussi la TVA a rajouter et toutes sortes de conneries et final c’est plus prés de 60€ que de 40 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ jarod › date=’ 16 Nov 2004, 11:58’]Prix officiel sur Steam, 59,95$

INCLUDES:
:black_small_square: Half-Life 2
:black_small_square: Counter-Strike: Source
:black_small_square: Half-Life 1: Source
:black_small_square: Day of Defeat™: Source*
:black_small_square: PLUS: Valve’s back catalog available on Steam!
[right][post=« 303405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce qui fait environ 46.20€ d’après xe.com, soit en gros le prix de la boite normale dans le commerce. Bon, ce soir, achat sur steam en espérant que c’est rapide à activer, mais ça devrait vu que je dois avoir à peu près tout de préloadé non?

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 16 Nov 2004, 12:09’]Ce qui fait environ 46.20€ d’après xe.com, soit en gros le prix de la boite normale dans le commerce. Bon, ce soir, achat sur steam en espérant que c’est rapide à activer, mais ça devrait vu que je dois avoir à peu près tout de préloadé non?
[right][post=“303416”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah j’espere que ca va marcher le preloading chez vous car il met du temps apres pour activer HL2

bon de mon cote, probleme graphique, ca retourne au bureau apres al page des copyrights. Je vais bouder sous EQ2

chez moi ca marche nickel, pas de freeze, pas de ralentissement.
pourtant ma config est pas toute jeune (xp1800+, geforce ti 4200 64mo et 512 mo ram).

pour le moment, j’ai joué une petite heure: splendide, le boulot sur l’ambiance et les decors est ahurissant. Design, mise en scene waouuuh. ge-nial.

j’ai laché doom3 en une demi-heure, la, c’est impossible de décrocher. (enfin bon, si, je decroche quand meme car je dois bosser :stuck_out_tongue: )

La jouabilité est excellente, a part en effet les chargement entre les niveaux un peu trop frequents (c’est ma seule critique pour le moment).

j’aime bien les petite astuce qu’on peut parfois trouver avec le moteur physique (qui au passage est tres bon).

niveau prix, j’avais acheté le pack bronze y un gros mois via steam, pour cs:s, ca m’avais couté ttc: 48,9euros, ca a dû baisser encore un peu vu le taux de change du dollar.

Attention en achetant sur Steam, vous aurez 21% de TVA en plus. Donc le pack a 60$ coute plus de 70$ en fait. Il vaut mieux le savoir avant :stuck_out_tongue:

Voici ma facture:
Product Cost

Half-Life 2 Silver $ 59.95

Tax (Belgium) $ 12.59

Total $ 72.54

A bon entendeur d’entendre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Nov 2004, 12:44’]bah j’espere que ca va marcher le preloading chez vous car il met du temps apres pour activer HL2

bon de mon cote, probleme graphique, ca retourne au bureau apres al page des copyrights. Je vais bouder sous EQ2
[right][post=« 303436 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mets à jour tes drivers de carte graphique
et/ou
va emmerder c_wiz
et/ou
va emmerder caf :stuck_out_tongue:

Si je download la version Silver sur Steam, je peux me faire une sauvegarde sur DVD après ?

Si oui, ils fournissent du matériel pour s’imprimer une belle jaquette et tout et tout ?

[quote name=‹ jarod › date=’ 16 Nov 2004, 13:27’]Si je download la version Silver sur Steam, je peux me faire une sauvegarde sur DVD après ?

Si oui, ils fournissent du matériel pour s’imprimer une belle jaquette et tout et tout ?
[right][post=« 303464 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh pour graver sur DVD, je ne suis pas sur. J’ai cru lire que c’etait possible mais j’ai pas essayé :stuck_out_tongue:

Et je n’ai recu aucun lien pour imprimer des couvertures :stuck_out_tongue:

Salut,

Pour ceux qui ont déjà le jeu la question la plus importante: EST-IL FABULEUX?
Car sur gamespot et autres sont sortis des tests mais je ne connais pas leur objectivité;
Est-ce que l’intelligence artificielle est du type du premier, est-on happé par le jeu?
Merci pour les réponses apportés mais là je me retiens de filer l’acheter…

Jan

Ce qui me retient de filer l’acheter, c’est surtout que je suis coincé au taf… Et que si je part, ca va se voir… magasin de BD à la c… ^^

courage… à 17h, je balance une Smoke G. et je disparais!!

[quote name=‘jarod’ date=’ 16 Nov 2004, 13:27’]Si je download la version Silver sur Steam, je peux me faire une sauvegarde sur DVD après ?

Si oui, ils fournissent du matériel pour s’imprimer une belle jaquette et tout et tout ?
[right][post=“303464”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui, je suis en train de préparer la sauvegarde sur CD pour ma part, mais tu as le choix : 4 CDs de 650Mo ou un DVD de 4,7Go apparemment

Voilà j’ai craqué, je l’ai acheté à la fnac à côté du taf. Problème: je vais de voir attendre ce soir pour jouer, donc edit pour donner les impressions.

Ceci dit, c’est clair qu’heuresement que j’avais des bons d’achat en rabe, parce que 60€ le jeu, c’est du n’importe quoi, surtout qu’il n’y a même pas de notice à l’intérieur!!! Pas que je les lise d’habitude, mais franchement vu le prix, c’est quand même dégueulasse. On a juste droit au summum de l’inutile: la petite fiche d’aide sur les touches…

Bon sur ce, je vais ronger mon frein en m’abrutissant de travail :stuck_out_tongue:

[quote name=‘OrcslayernWo’ date=’ 16 Nov 2004, 14:00’]courage… à 17h, je balance une Smoke G. et je disparais!!
[right][post=“303482”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1

en tout cas je viens de voir des images sur clubic
rien que le menu tue la geule

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 16 Nov 2004, 14:03’]oui, je suis en train de préparer la sauvegarde sur CD pour ma part, mais tu as le choix : 4 CDs de 650Mo ou un DVD de 4,7Go apparemment
[right][post=“303485”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu l’as acheté sur Steam ? Ca fait combien en plus les taxes ?

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 16 Nov 2004, 14:03’]Voilà j’ai craqué, je l’ai acheté à la fnac à côté du taf. Problème: je vais de voir attendre ce soir pour jouer, donc edit pour donner les impressions.

Ceci dit, c’est clair qu’heuresement que j’avais des bons d’achat en rabe, parce que 60€ le jeu, c’est du n’importe quoi, surtout qu’il n’y a même pas de notice à l’intérieur!!! Pas que je les lise d’habitude, mais franchement vu le prix, c’est quand même dégeulasse. On a juste droit au summum de l’inutile: la petite fiche d’aide sur les touches…

Bon sur ce, je vais ronger mon frein en m’abrutissant de travail :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303486 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
60 Euros la version de base ? (bronze)

Acheter sur Steam ou en version boîte la différence est… inexistante.

En effet le DVD ne fait que remplacer le préchargement de HL2 qui était disponible depuis des mois.
Lors de l’installation, votre clé CD est demandée (à ce stade Steam est déjà lancé, donc la connexion internet est requise dès l’installation, comme prévu), et si elle est correcte, les fichiers cryptés du DVD (ou du préchargement) sont décodés.

Le mode offline est disponible uniquement après cette installation, et SEULEMENT si vous avez enregistré votre mot de passe Steam lors de votre connexion.
Je n’ai pas essayé cependant cette option.

Sinon le jeu ressemble beaucoup au style du premier, du moins la mise en bouche.
Les seuls petits reproches pour l’instant que j’ai à lui faire :

  • La ville manque franchement de polygones. on le remarque franchement quand on doit aller sur le toit pour échapper aux gardes
  • Les touches mal réglées par défaut (personne ne pense aux clavier AZERTY faut croire)

Sinon j’ai pas l’impression qu’il est aussi beau que sur les vidéos qu’on a pu voir.
Il est pourtant au maximum côté réglages vidéo, et j’ai une 9800 Pro des familles, donc pas de raison…

[quote name=‘jarod’ date=’ 16 Nov 2004, 14:27’]Tu l’as acheté sur Steam ? Ca fait combien en plus les taxes ?
[right][post=“303492”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ça fait 1,71€ précisément pour la version Silver me concernant, je l’ai acheté il y a 1 mois et demi je crois, mais le cours du dollar et les frais bancaires n’ont pas du bcp évoluer de puis