Half Life 2, c'est parti

Et voià, la version finale de HL2 est enfin sortie via le service “Steam” de Valve. On ne pourra pas y jouer tout de suite, mais on pourra acheter sa petite clé clé avec sa petite carte bancaire d’ici quelques jours.

Autant vous dire que moi, c’est départ. Avoir HL2 en V.O. sans avoir à trouver une place pour la boîte qui finira de toute façon par prendre la poussière, je dis oui.

On trouve tout ICI

C’est un joyeux bordel chez moi et pourtant j’attendrais quand meme de pouvoir acheter la galette dans sa petite boite
Je dois etre fétichiste…?

En tout cas bonne nouvelle, ça augure d’une sortie réellement proche!

Y paraitrait que ce n’est pas le jeu entier, juste les textures et autres trucs inexploitables pour le moment. Mais je ne sais pas pourquoi leur systeme de vente par dl ne me dit rien qui vaille pour les ventes boites

Perso je prefere l’acheter direct sur steam et pouvoir y jouer la minute ou il sera dispo a la vente, que d’avoir a le commander en import et payer plus cher + taxes

Allez nouveau sondage: pour ou contre les boîtes

Perso, je vais m’acheter ma jolie boiboîte, car j’ai beau être informaticien, en achetant juste des “données”, j’ai l’impression de me faire arnaquer. Donc, version boîte pour moi, et tant pis pour l’attente.

Nouveau sondage : quels boites sont mieux, anciennes grosse boites en carton ou boites “dvd”…

C’était mieux avant, voila.

Moi j’aime bien mantenant en format boitier DVD

Perso, je suis pour les boîtes DVD édition collector Je rage de voir le faux collector de Doom3 français comparé à la version ricaine façon “livre”.

Si ça part comme doom3, HL2 tournera jamais sur le PC…

Sinon, je suis pour les boites, qui plus est les grosses boites en carton  dont on ne sait jamais quoi faire…MAis quand on est passé a la boite DVD…Triste…Mais on s’y fait…Au moins elles font toutes la meme taille…

Ca fait plus propre sur une etagere…

serieux, il est pas si gourmand que ca doom3 !
ca passe plutot bien sur un bête P4 2.4 avec une geforce4 Ti4200…
c’est sur qu’il faut pas vouloir y jouer en 1600 avec detals au max…

[quote]Y paraitrait que ce n’est pas le jeu entier, juste les textures et autres trucs inexploitables pour le moment.[/quote]Vi, preload du contenu qui est done depuis un moment pour l’instant, les trucs qui ne changeront pas d’ici à la finale. Il n’est pas gold (officiellement).

pas encore gold ?

ils auraient quand meme pas eu l idee de faire un grand beta test payant avant de le presser qd meme ?

on dirait presque une facheuse habitude a la mi… oups j ai rattrapé mon troll domestique de justesse

heu ca marche comment pour pouvoir telecharger ce qui est dispo pour hl 2 ? j’ai steam dans un coin de mon disque et dans moniteur, il telecharge rien pour hl2. Faut le precommander via steam ? faut activer une option cachée ?

Dans Steam, tu fais “Jouer”. En haut, normalement, tu as une catégorie “Bientôt” avec HL². Hop, un clic droit dessus et “lancer le pré-chargement”. Attention, ça sature un peu en ce moment.

[quote]heu ca marche comment pour pouvoir telecharger ce qui est dispo pour hl 2 ? j’ai steam dans un coin de mon disque et dans moniteur, il telecharge rien pour hl2. Faut le precommander via steam ? faut activer une option cachée ?[/quote]Faut cliquer la ou c’est marqué il parait :

http://www.steampowered.com/marketing/hl2_…oad/french.html

Ou j’ai mis mes coupons maintenant… :stuck_out_tongue:

Une petite question : J’ai un code obtenu avec une carte ATI.
Ce code peut il servir de cd key avec la version telechargee, ou suis je obligé de renvoyer un paquet de papiers aux zuessa (ou au Canada je ne sais plus) pour recevoir une version boite ?

[quote]Une petite question : J’ai un code obtenu avec une carte ATI. Ce code peut il servir de cd key avec la version telechargee[/quote]Yes. CD Key, clef d’activation, on ne sait pas exactement, mais c’est ca le principe oui.

Petite question: Il va vraiment sortir un jour ? Moi je me rejouie pas avant de l avoir entre les mains ^^

[quote]Petite question: Il va vraiment sortir un jour ? (…)[/quote]oui ! …  un jeudi il paraitrait même !

Au sujet de ce petit jeu qui ne mange pas de pain, en mattant les dernières videos, je me suis surpris à remarquer que les ombres des personnages ne réagissaient pas aux différents points d’éclairage. Elles sont constament orientées selon un éclairage globalement à l’aplomb des gens. On va dire que je chipotte, mais ce genre de détail saute aux yeux quand on a été habitué à voir mieux dans des jeux plus anciens (hitman2 par exemple).

Regardez la video dans la gare, quand un “soldat” avance dans un couloir éclairé par une seule ampoule.

Alors je me dis : chouette, ce jeu va peut être demander moins de ressources que ce qu’on aurait pu croire. Ou alors les videos ont été réalisées avec une version non finie du moteur… Coagule en soie, ça m’a surpris.
Ce message a été édité par jeckos150 le 31/08/2004