Half Life 2 confirmé

[quote]Ce sara le moteur de Quake 2 alors !!![/quote]plutot celui de quake 3, à mon avis mais ça peut donner un bon jeu ( MoH par exemple)

A mon avis, ça sera un bon jeu mais ça ne cassera pas pout autant la barraque comme  le premier épisode. De toute façon, ils sont surs de vendre pleins de jeux rien qu’avec le “half life” dans le titre. Par contre, ils ont raison de faire monter la sauce. De toute façon, l’exemple de counter montre deux choses : un mod peut avoir un inpact non négligeable sur les ventes d’un jeu, et un moteur graphique ne fait pas tout, le gameplay est plus important. (je suis pas fan de counter mais c’est pas le jeu le plus joué pour rien)

[quote] 

[quote]J’espère que Valve aura su tirer des leçons concernant les jeux sortis aprés Half life, afin de ne pas avoir un shoot ultra classique à la Unreal 2, mais plutôt une redéfinition du quake like, faisant croiser des genres tels que le shoot infiltration et le fps aventure (un croisement entre Deus Ex et splinter cell).[/quote]Entièrement d’accord. J’attends de voir si ils vont nous étonner une fois de plus.
Ce message a été édité par flupke126 le 22/04/2003[/quote]Ils ont eu pas mal d’années pour le faire… HL, il est bien sorti fin 98, non?

Ils ne peuvent sortir un jeu à la va-vite. HL leur a donné une certaine liberté, et les addons ont certainement contribués à apporter du cache pour faire vivre leur équipe.

Valve a pris du temps pour travailler sur de petits projets qui semblent en cacher un autre.

Valve a travaillé successivement sur :

  • une technologie de rendu photo réaliste des modèles 3d (avec intel)
  • une techno réseau pour limiter le lag (ex powerplay) et pour le broadcast de parties (hltv)
  • une techno de distribution de jeux en ligne (steam)… et j’en oublie sûrement.
  • des mods : aprés tout, CS et Dod sont de leur côté, non?

J’ai peut être tout faux, mais les gars de Valve ont sacrément envie de refaire le coup de HL, ils voient certainement un peu plus loin que la simple sortie de HL2.
Ce message a été édité par bobflappy le 22/04/2003

Qui ne souhaite pas réiterer le succés de la partie mutli du premier ??
Je suis meme pas sur que les quake soient arrivés à une telle ampleur !!

On a rien vu, on a rien entendu et personne en a parlé encore, comme les 3 singes j’attends et je verrais lors de l’E3 (il y aura bien un petite video qui sortira comme doom3 de toute facon )

Pour répondre à vos interrogations, il ne faudra pas attendre l’E3 en fait, Half life 2 est pour le moment sous le sceau de la confidentialité dans la presse, sceau qui sautera le 28 Avril prochain. Des journalistes ont déjà pu voir une démo du jeu dans les locaux de Valve et on devrait voir une volée de screenshots à partir de la semaine prochaine, peut être une video, qui sait ? 

L’e3 sera l’occasion pour Valve de présenter son nouveau bébé au monde entier, et franchement, même si on peut douter d’une suite d’un jeu qui avait tant surpris à l’époque, on ne peut qu’attendre ca avec impatience.

De toute façon, Valve mérite un bon point pour n’avoir rien laissé filtrer sur le jeu jusqu’a présent alors qu’ils sont déjà très avancés dans la réalisation (on parle d’une sortie en fin d’année).

Il faudra peut etre juste savoir mesurer son attente, et ne pas espérer un nouveau messie du fps, mais juste un bon jeu. 

[quote]Pour répondre à vos interrogations, il ne faudra pas attendre l’E3 en fait, Half life 2 est pour le moment sous le sceau de la confidentialité dans la presse, sceau qui sautera le 28 Avril prochain. Des journalistes ont déjà pu voir une démo du jeu dans les locaux de Valve et on devrait voir une volée de screenshots à partir de la semaine prochaine, peut être une video, qui sait ? (…)
Il faudra peut etre juste savoir mesurer son attente, et ne pas espérer un nouveau messie du fps, mais juste un bon jeu. c’est bon, dis rien de plus

Tiens, allons voir si le site d’HL2 est opérationnel. (Je vais vous dire une connerie… Il y a deux-trois jours, j’ai rêvé, en dormant, pléonasme, que j’allais sur le site d’HL2 et que c’étais plein d’infos et qu’en fait il y allait avoir CS2, enfin, bon, je ne sais plus ce que j’avais bouffé-fumé la veille mais bon… No comments.)

Sinon, l’URL officielle est là : http://www.half-life2.com/

/me is moron

Et HLCS ??? c’était un leurre pour détourner les yeux de tout le monde de HL2 ?

Sortira ? Sortiras pas ?

arretez de vous prendre la tete dans un autre thread parlant de hl2, y’a un journaliste qui decrit ses impressions sur la demo technologique servant de plat d’entree pour hl2. Le moteur est dans le meme genre que doom iii et unreal 2003 et c’est tant mieux.

Quand au gameplay original, on verra bien au fur et a mesure des previews. J’attends pas ce jeu plus qu’un autre, je me demande juste si tf2 a saute ou va etre integre a hl 2 (en tant que gros add on concu avec les outils livres avec le jeu) vu que je rappelle que hl2, tf2 et cs2 utilisent tous le meme moteur maison de valve concu par le createur a l’epoque de lithtech (et du coup a cause des retards, j’ai oublie le nom du gars, mike dassault ?)

je rappelle que blizzard apate le joueur avec des cinematiques du jeu, pas avec une demo techno et donc merci de comparer ce qui est comparable

[quote]J’attends pas ce jeu plus qu’un autre, je me demande juste si tf2 a saute ou va etre integre a hl 2 (en tant que gros add on concu avec les outils livres avec le jeu) vu que je rappelle que hl2, tf2 et cs2 utilisent tous le meme moteur maison de valve concu par le createur a l’epoque de lithtech (et du coup a cause des retards, j’ai oublie le nom du gars, mike dassault ?)

je rappelle que blizzard apate le joueur avec des cinematiques du jeu, pas avec une demo techno et donc merci de comparer ce qui est comparable [/quote]Je parie pour un intégration de TF2 dans HL2, plus une version stand alone comme pour CS.

Si je trouve une similitude entre blizzard et valve sur ce coup là, c’est qu’ils essayent (dans leur communication auprés des joueurs) d’en montrer toujours un minimum histoire que le buzz prenne le relais.

Un simple pied de biche en forme de 2 a quand même pas mal fait parler de lui recemment (pas dans n’importe que magazine en plus), c’est ce que j’appelle faire monter la sauce.

Mais c’est vrai que sur le fond, blizzard cherche surtout à nous bluffer avec des videos.

[quote] Des journalistes ont déjà pu voir une démo du jeu dans les locaux de Valve[/quote]Tu vas parler sa  lo  pe  ri  e de journaleux, dis, tu vas parler oui  ! Tiens, une dent, c’est à toi ?

Par contre, pour redevenir sérieux deux minutes, je me pose des questions concernant le moteur employé et les configs nécessaires à le faire tourner. En effet, HL premier du nom a eu, en partie, le succès qu’on lui connait grâce à un moteur tournant sur des configs “légères”. Qu’en sera t il de l’opus 2 ? Entendant parler du même (style) de moteur que Doom III, je m’inquiètes un peu quant à la formule un qu’il faudra(it) ?

http://www.hardgamers.com/images/0000_images_news/hl2.jpg

Et aussi, concernant les autres mods:

Day of Defeat en version commerciale 4 avril 2003 @ 10:48 [Jeux]

Activision a tenu une conférence de presse hier à San Francisco confirmant que le mod Day of Defeat pour le jeu Half-Life verra le jour en version commerciale en mai prochain. Ce qui est fort intéressant, c'est que la version commerciale contiendra plusieurs ajouts par rapport à la version gratuite téléchargeable sur l'Internet. Ainsi, cette version contiendra 9 nouvelles cartes et 6 nouvelles versions de cartes déjà existantes de Day of Defeat.

Selon Doug Lombardi et l’animateur John Morello II de Valve, à peu près tous les aspects du mod ont été retouchés, particulièrement au niveau de l’art. Les autres ajouts importants comprennent une nouvelle équipe britannique pour les Anglais et un système de particules qui a été ajouté au code de Half-Life. Pour ceux qui ont déjà téléchargé le mod, vous n’avez pas à vous en faire puisque Valve prévoit mettre en ligne des patchs qui rendront compatibles la version gratuite avec la version commerciale, notamment avec les nouvelles cartes, les nouvelles armes et le nouveau système de particules. Les nouvelles cartes du mod sont prévues pour être lancées en ligne mais pas pour tout de suite.

Enfin, fait intéressant, Day of Defeat sera le premier jeu d’une longue lignée de titres de Valve qui seront distribués par Activision. Lorsque questionné à propos d’Half-Life 2 et Team Fortress 2, Lombardi ne s’est empêché d’esquisser un sourire en disant : “Qu’est-ce qu’Half-Life 2?”. Il est donc fort possible que nous ayons droit à une suite du jeu Half-Life, bien que tout ceci demeure flou et qu’il est impossible de dire si elle sera distribuée par Activision.

http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=12325

[/quote]
Ce message a été édité par beethoven04 le 22/04/2003

moi je voulais rajouter que ceux qui donnent des infos sans vraiment en donner c pas trs sympa pour ceux qui meurent d’envie d’en savoir plus, ne serais ce que sur le (possible) moteur utilise,…
sinon voici un lien apparemment d’un  scan de magazine et apparemment une photo du jeu; voila:
http://www.cscentral.com/forums/attachment.php?postid=193322

:sunglasses: Bien ton link. Sympa, quoi. il me faut PC-Gamers !

Edit : je vous l’ai déjà dit on aura HL2 en Juillet. Bin, on peut toujours rêver, non ?
Ce message a été édité par GuiX le 22/04/2003

Note de glop: Bah ca a beau etre prevu ca pete le bloc quand meme… zarb…

http://www.broadbandreports.com/forum/rema…games~mode=flat
Ce message a été édité par GloP le 22/04/2003

counter-strike a encore un énorme succès car il tourne sur des bécane toute droit sortie du aldi =))
pour ut2k3 c’est plus dure par exemple, car il faut une très bonne bécane pour le faire tourner sans aller triturer les cfg :expressionless:
et pis toujours et encore : ya qu’a cs qu’on peut voir des « noob » réussir à frag des pgms (ok j éxagere mais c’est pas très loin de la vérit&#233

et pour en revenir à hl2, j espère que la technologie du moteur 3d ne sera plus aussi bancale comme celle du 1 (hmm trop bon le moteur de quake1 complètement remanier…)
regardez q3, il passe les années facilement alors que hl :o/

w8 & s33

Ce message a été édité par spook le 22/04/2003

[quote]et pis toujours et encore : ya qu’a cs quand on est un “noob” qu’on peut faire des frag face à des bons, et sa c’est prouver =)J’aime bien ces phrases, chargées d’exemples, d’argumentations et d’avis d’expert pour affirmer quelquechose

Journée de Troll dis donc

PS à Spook : Peut tu faire un effort sur l’orthographe et la grammaire (la ponctuation et conjugaison), au moins te relire 1 fois

[quote]

[quote]et pis toujours et encore : ya qu’a cs quand on est un “noob” qu’on peut faire des frag face à des bons, et sa c’est prouver =)J’aime bien ces phrases, chargées d’exemples, d’argumentations et d’avis d’expert pour affirmer quelquechose

a bon et medal of honor? tiens je suis un neebe pourtant je finis regulierement dans les premiers mais c’est pas pour ça que je m’éclate autant.

Vous me faites rire en disant qu’un nb ne doit pas pouvoir battre un pro. Le type il te prend par surprise devant ou deriere nb ou pas ty restes. R6 est le meilleur exemple.
de toute façon les frags ne refletent pas la valeur du joueur et ce a aucun jeux.

Encore un scan HL2 :
http://www.gamer.nl/images/content/Erwie/2…051029326_0.jpg

Mmmh… moi je trouve que ces insectoïdes font très “Starshiptroopers”…
Mais ce n’est qu’un détail.

Par contre je voudrais taper sur les doigts de Môssieur Tbf l’expert du Jeux Vidéo qui dit bien qu’il faut comparer ce qui est comparable, et sort à côté un : “comme les moteurs de Doom3 et UT2003”.
Qui ont une petite génération de décalage… 
Enfin je pinaille, pour la forme.