Half-Life 2 en images

 

[quote]De nouveau, vous incarnez le scientifique barbu Gordon Freeman. L’histoire se déroule peu après que Gordon ait décidé de rejoindre le G-Man à la fin du premier épisode.

A quoi s'attendre, des missions dans le plus pur style fps. Un niveau, une mission? , le coté innatendu de HL1 va t'il disparaitre?...

[quote]Le jeu se déroulera entièrement en vue subjective, sans briefing ni cinématiques mais bourré des scènes scriptées. L’intrigue débute dans une ville de l’Europe de l’est nommée City 17 où s’est regroupée toute une équipe scientifiques. Vous retrouverez certains PNJ du premier épisode comme le scientifique Eli Vance qui a perdu une jambe entre temps ou sa fille Alyx (l’hologramme de HL) qui vous accompagnera durant certaines missions.
arrfff ca semble confirmer… par contre le systeme d’HL est conservé, ce qui est une bonne chose, les scenes scriptées au petit ognion de HL ont en partie fait de ce jeu un succes

[quote]Côté technique, les personnages bénéficient d’effets sur les cheveux et la peau, ils possédent un squelette et même des muscles qui réagissent suivant les mouvements des membres. Un gros effort à été fait sur les expressions du visage, notamment sur les yeux qui convergent à 4° comme dans la réalité et qui possédent une rétine reflétant la lumière. Par contre, le modèle de base ne sera constitué “que” de 5000 polygones.
CA ME PLAIT!!!

[quote]D’après le magazine CG, le moteur 3D programmé spécialement pour le jeu (au temps pour notre sondage) ne rivalise pas avec celui de John Carmack. Cependant, il posséde la plupart des fonctionnalités de l’Unreal Tech et permet de modéliser des endroits en intérieur et en extérieur. Pour le coup, le jeu est censé tourner sur un PIII avec une TNT et il est compatible DirectX 6. Tant pis pour les nouvelles technologies et la beauté graphique… De son côté, le moteur physique devrait pouvoir rentré en compétition avec le Math Engine de Karma et ses concurrents, ce qui n’empêche pas de voir d’horribles bugs de cliping sur certains sshots
 roh le commentaire de merde… compatible direct x 6 ne veux pas dire que le jeu a été developpé avec cette technologie, mais que les cartes graphiques limité a directx 6 pourront lancer le jeu… tout comme ut2003 et pas doom3 seulement compatible directx 7…

donc je pense que sisi y aura des nouvelles techno (ils ont pas regardé les screenshot avec de l’eau ou quoi !!!)

[quote]Tout comme dans le premier épisode, la campagne solo sera divisée en toute petite map afin de minimiser les temps de chargement. La campagne solo est divisée en 12 chapitres et dure environ 36 heures. Le scénario débute par une nouvelle invasion d’Aliens et certains des Xen du premier épisode sont devenus vos alliés.
36 heures de jeu si c’est vrai, ptain, ca serait vraiment trop bon

[quote]
Le moteur 3D du jeu est terminé depuis Septembre 2002 et tout le contenu qui n’a pas pu être utilisé a été placé dans un carton pour servir lors du développement de Half-Life 3. Durant les 4 ans nécessaires au développement du moteur 3D, Valve a prêté un soin tout particulier aux outils destinés aux créateurs de mods.
septembre 2002 ca devrait pas etre trop degueulasse niveau graphisme ^^ YOUPI

[quote]Enfin, Valve promet que le jeu proposera du multiplayer sans donner plus de détails.
Alors la moi je vous dit vivement CS2

Ce message a été édité par nighthunter le 24/04/2003

bizarre je le sens pas du tout moi.

fini depuis septembre 2002, ben les gars ça va être laid si ca sort à la fin de l’année, 1 année de retard technologique, c’est pas rien.

J’attend de voir cela dit.

NAN, le moteur 3d a ete finis ya un an, c’est excellent. une fois le moteur 3d finis, faut bien faire le jeu, doom 3 le moteur a ete finis ya deja quelque temps, la y ce penche sur le jeu.

(dite moi si je me trompe hein

heu moi je suis pas d’accord avec le moteur directx 6. Y’a eu quand meme pas mal de nouveaux effets graphiques avec direct 7 ou 8 et donc la ca voudrait dire qu’on les aura pas ou en version reprogrammee ?

sinon, y’a quand meme de grande chance que half life 2 propose directx 9 sur le cd d’install. Le proposer avec un moteur dx 8 ok, ca se voit tres souvent mais dx 6, c’est un peu n’importe quoi

enfin, y’a quand meme du pixel shader dans l’eau et de la radiosite dans les screenshots de half-life 2 hein.

edit : ok autant pour moi, ut 2003 a bien comme system requirements :
Video System: 3D Accelerator card with 16 MB VRAM (*32-128 MB VRAM RECOMMENDED) 16 MB TNT2-class DirectX® version 6 compliant video card. (*NVIDIA GeForce 2/ATI Radeon RECOMMENDED) DirectX® version 8.1 (Included on game disc)

et serieusement ut 2003 avec une tnt 2 ou une voodoo 5, on doit pas avoir beaucoup d’effets graphiques existants apres.

Ce message a été édité par Tbf le 24/04/2003

Tu n’as pas l’air de l’aimer, ce Gabe Newell, TBF…
Sinon dans 4 jours on aura plus de niouzes… Directement à la source => http://www.half-life2.com

guix : j’ai un peu de temps ce matin (daoc 1.60 est telechargeable mais pas jouable avant ce midi au moins) donc je vais tenter de te retrouver sur le net tout ce que ce type a dit depuis la sortie de half-life

dans une moindre mesure, georges broussard de 3d realms a dit des trucs aussi pas mals mais bon, il est pas oblige de repondre a des gros cons de fans Unless id rushes it out with no more gameplay than Doom 1, I don’t see that as possible. Anyone think Doom 3 is before 2002, or Xmas 2001 at the very earliest?

je retrouve pas pour tf2, tant pis

Ce message a été édité par Tbf le 24/04/2003