Bon, c’est surtout prétexte parce que j’ai vu dans un magazine (Gamestar il me semble) en Allemagne le test (world exclusive hein, ils rigolent pas les teutons) d’HL2: Episode1.
La note: 84/100 (en gros 8/10). Ils ont aimé, mais par contre pour des nouveautés, il faudra chercher un autre jeu. Remarque principale du testeur qui a testé directement chez Valve (j’ai pas été vérifier si c’est vrai hein): il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’Alix.
Les combines et zombies ont presque disparu, mais une nouvelle “espèce” a fait son apparition: les zombines (mélange des deux quoi).
Le jeu sort dans 24 heures, et dure (quand on est nul) 10 heures, et entre 4 et 6 heures si on est un peu plus doué.
Un truc au sujet du test du magazine, il semblerait que le testeur donne une note, par exemple, toutes les demies heures de jeu.
Bon j’ai pas acheté le mag, et à vue de nez, pour ceux qui n’ont pas vu les vidéo ou les screenshots, ben graphiquement vous reprenez HL2… Tiens, j’ai pas eu l’impression, sur les screenshots, de voir du HDR.
[quote=“rolyat, post:1, topic: 29246”]Le jeu sort dans 24 heures, et dure (quand on est nul) 10 heures, et entre 4 et 6 heures si on est un peu plus doué.
Un truc au sujet du test du magazine, il semblerait que le testeur donne une note, par exemple, toutes les demies heures de jeu.
Bon j’ai pas acheté le mag, et à vue de nez, pour ceux qui n’ont pas vu les vidéo ou les screenshots, ben graphiquement vous reprenez HL2… Tiens, j’ai pas eu l’impression, sur les screenshots, de voir du HDR.[/quote]
chic moi qui ait fini Half Life 2 y a un mois à peine je reprendrais volontiers une dizaine d’heures de ce super jeu.
oui je suis nul comme gamer (mais je m’améliore) et oui je suis fan… mais pas trop hein, faut pas déhonner non plus. j’ai que la version de base d’Half Life 2
j’attends le test de Joy ou pas ? et sinon, il est testé ds le numéro de ce mois ci ?
[quote=“Ldoud, post:2, topic: 29246”]chic moi qui ait fini Half Life 2 y a un mois à peine je reprendrais volontiers une dizaine d’heures de ce super jeu.
oui je suis nul comme gamer (mais je m’améliore) et oui je suis fan… mais pas trop hein, faut pas déhonner non plus. j’ai que la version de base d’Half Life 2
j’attends le test de Joy ou pas ? et sinon, il est testé ds le numéro de ce mois ci ?[/quote]
Vivement qu’HL2 sorte en budget, peut-être seras-ce un de mes jeux de l’été (arf, y a BG aussi, même pas eu le temps de m’y mettre sérieusement!).
HS : HL2 est le seul jeu qui a failli me faire gerber en vrai ! (mouvances de buggy ou aérogerbeur).
Sinon c’est normal, le jeu se débloque à l’heure X pour tout le monde, version boîte ou steam… enfin je dis ce que j’ai lu sur le site de la jet set du jeu pc… nofrag…
Ouaip je crois bien l’avoir vu dans une vidéo, j’espere également que l’on va pouvoir (dans cete épisode ou un autre) le controler. Ca peut être bien fun : genre une mission ou il court, poursuivis par 150tripods et il doit défoncer les murs, sauter sur les immeubles pour se sauver
C’etait class les véhicules, enfin la phase en bugguy etait moins drole qu’en aero glisseur :P.
Pour ce qui est d’une extension…Elle est gratuite au moins ? (espoir…). Déjà que le 1 etait trop court… enfin en comparaison au 1, pour avoir des egnimes dignes d’un piscou magazon non merci :P. Ca aura beau être beau, je pense que ca n’en vaudra pas le prix :P.
[quote=« Eystein, post:11, topic: 29246 »]C’etait class les véhicules, enfin la phase en bugguy etait moins drole qu’en aero glisseur :P.
Pour ce qui est d’une extension…Elle est gratuite au moins ? (espoir…). Déjà que le 1 etait trop court… enfin en comparaison au 1, pour avoir des egnimes dignes d’un piscou magazon non merci :P. Ca aura beau être beau, je pense que ca n’en vaudra pas le prix :P.[/quote]
VALVe sortir qq chose de gratuit ? tu veux rire ils vont nous vendre 4-6 (pour moi 10) heures de jeu à anviron 20 € donc quelque chose de gratuit : euh non… mais bon, rien n’empeche les gens d’attendre que ca passe en moins cher ou de ne pas acheter.
J’ai testé et fait les deux premiers niveaux, dans la citadelle.
Ben c’est bien mieux fait que half life 2 ! Pour l’instant je dirais même que j’ai préféré à FEAR jusque là (mais est-ce comparable?)
Pour ceux qui aiment bien les niveaux ou on se ballade dans des buildings qui se petent la gueule de partout, ben c’est le top !
Il a y a aussi apparament quelques nouveaux énemies et un gravity gun beaucoup mieux utilisé qu’auparavant (en même temps on n’a que ça pour commencer).
[EDIT] J’ai aussi l’impression que les développeurs ont corrigé un défaut bien chiant de hl2 qui est le chargement de 5 minutes tous les 10 mètres. On a des niveaux plus grands et qui se déroulent tant à plat qu’en hauteur.
Il me semble d’ailleurs que le 2eme niveau s’est passé d’une seule traite sans chargement (à vérifier, il est possible que je n’ai pas remarqué le chargement)
pr le gravity gun, selon les screens je dirais que c’est la version améliorée, celle qui permet de prendre les types et de les faire voler… et ca c’est bon !
moi dans ce mode ca me fait penser à :
" c’est le moment de te faire payer ton manque total de LUCIDITE"
oui, vous avez reconnu 'Empereur dans Star Wars Episode VI
c’est la meme version du gravity qu’à la fin de HL2, dans la citadelle, c’etait deja grosso modo le meme genre de possibilités. (et on n’avait que ca pour finir)
Au passage sans pouvoir juger du titre. Je trouve que c’est quand même du gros foutage de gueule cette activation online pour la version boite… Surtout qu’ici on pouvait le trouver en vente depuis Lundi. Certains clients ont du sentir comme un frisson dans le bas du dos en voulant le tester avant l’heure decidé par Mr.Valve…
Ca a été annoncé partout notamment sur steam que l’activation serait faite le 1er juin.
Si des gens ont l’impression de s’être fait couilloner, ils n’avaient qu’à se renseigner avant car en s’y interessant un minimum et en ouvrant steam il n’y avait pas moyen de louper la date.
Ouais bon sur la jaquette il y a marqué que c’est la suite d’half life 2. Ceux qui achètent sont censés connaître ce dernier et savent qu’il faut avoir steam. Ceux qui tiennent les magasins de jeux video n’avaient qu’a pas mettre Ep 1 sur leurs étales sachant qu’il n’était pas encore dispo.
Et on a beau gueuler sur steam, j’ai acheté le jeu hier dessus et en 2 heures à peu près j’ai pu y jouer sans aucun problème. Ce système n’a pas que du mauvais, loin de là.