Half-Life 2 est sorti !

[quote]Vous avez lu mon post page 3? on dirait que non… combien de fois devrais-je vous le dire.[/quote]Maintenant, oui.

Et ?

Ben moi je suis le fondateur / boss / dieu / tout ce que tu veux de ma boite et pourtant j’ai pas les codes sources des nos dev sur mon hdd. Ils sont sur les hdd des développeurs concernés et sur le hdd de backup. Point barre.
Donc c’est un peu une grosse bourde qu’il a fait le Gabe.

[quote]Vous avez lu mon post page 3? on dirait que non… combien de fois devrais-je vous le dire. Sinon Gabe Newell est le Founder/Managing Director donc c’est naturel qu’il ait la source.

http://www.valvesoftware.com/people.htm
Ce message a été édité par b0by le 03/10/2003
Ce message a été édité par b0by le 03/10/2003[/quote]“Founder/Managing Director”, ça veut dire qu’il peut mettre ses doigts dans le code ?

hum…

[quote]Oui mais là tu ne fais pas que regarder en bavant, tu as en plus le droit de démonter les sieges, le tableau de bord, la carroserie, le moteur et meme le châssis (ortho ?) et ainsi piquer toutes les bonnes idees pour faire sa propre voiture.[/quote]Yep, ceci étant dit, chaque marque automobile achète les voitures des concurrents pour les démonter, disséquer, mesurer etc etc etc …
Mais même comme ça regarde le nombre de bouses qui existent encore.
S’il suffisait de copier ce serait trop simple. Faut comprendre comment ça a été fait et pourquoi ça a été fait comme ça et pas comme ça…

De toute façon, faudrait qu’on m’explique si un petit malin d’une boîte concurente utilisait le code de Valve, 

  1. est ce que ça se verrait ?
  2. est ce détectable ?
  3. est ce qu’il y a déja une plainte de Valve concernant cette affaire ? Si non ça me semble louche.
  4. Je répète encore une fois que vu la désinformation sur hl² je prend tout avec des pincettes jusqu’à ce qu’on me prouve par a + b le fin fond de la chose.

J’ai bien envie de poser un CopyRight sur le code de Valve puisque le jeu n’est pas encore sortie et officiel…
Qui me suit ?

faudrai arreter de prendre Gabe Newell pour un con et de raconter n’importe quoi aussi parcqu’il est marqué nulle part dans son post que le code source de HL2 était sur son portable.

Il se peut que celui si ne se trouve qu’uniquement sur les pc de chez valves vu que ceux-ci ont également étés hackés et rien n’indique que ceci ai été fait a partir du portable de nel, bien que ceci aient pu aider.

[quote][quote]
Oui mais là tu ne fais pas que regarder en bavant, tu as en plus le droit de démonter les sieges, le tableau de bord, la carroserie, le moteur et meme le châssis (ortho ?) et ainsi piquer toutes les bonnes idees pour faire sa propre voiture.[/quote]Yep, ceci étant dit, chaque marque automobile achète les voitures des concurrents pour les démonter, disséquer, mesurer etc etc etc …
Mais même comme ça regarde le nombre de bouses qui existent encore.
S’il suffisait de copier ce serait trop simple. Faut comprendre comment ça a été fait et pourquoi ça a été fait comme ça et pas comme ça…

De toute façon, faudrait qu’on m’explique si un petit malin d’une boîte concurente utilisait le code de Valve, 

  1. est ce que ça se verrait ?
  2. est ce détectable ?
  3. est ce qu’il y a déja une plainte de Valve concernant cette affaire ? Si non ça me semble louche.
  4. Je répète encore une fois que vu la désinformation sur hl² je prend tout avec des pincettes jusqu’à ce qu’on me prouve par a + b le fin fond de la chose.[/quote]ok, je t’envoie le code source en pm alors

oui, je sais …

[quote]faudrai arreter de prendre Gabe Newell pour un con et de raconter n’importe quoi aussi parcqu’il est marqué nulle part dans son post que le code source de HL2 était sur son portable.

Il se peut que celui si ne se trouve qu’uniquement sur les pc de chez valves vu que ceux-ci ont également étés hackés et rien n’indique que ceci ai été fait a partir du portable de nel, bien que ceci aient pu aider.[/quote]Putain merci, je croyais que je postais dans le vide ici. Au moins un qui a remarqué…

[quote][quote]faudrai
arreter de prendre Gabe Newell pour un con et de raconter n’importe
quoi aussi parcqu’il est marqué nulle part dans son post que le code
source de HL2 était sur son portable.

Il se peut que celui si ne
se trouve qu’uniquement sur les pc de chez valves vu que ceux-ci ont
également étés hackés et rien n’indique que ceci ai été fait a partir
du portable de nel, bien que ceci aient pu aider.[/quote]Putain merci, je croyais que je postais dans le vide ici. Au moins un qui a remarqué… [/quote]Oui voila, c’est un faille qui a premis de poser un keylogguer et ce dernier a enregistré les pwd et login des gens. Login et Pwd dont se sont servi les gars pour chopper les sources. Donc Gabe il est peut etre juste la cause de l’arrivée du Keylogguer… (et puis 160Mo c’est pas grand chose les gars, faut arreter de penser 56K…)

Bon, je vais réitérer ce que j’ai dis plus haut : ce sont les vraies sources de hl2. Aucun doute la dessus. Mais elles sont incomplétes. J’ai réussi a en compiler 50 à 60% actuellement (dont Worldcraft, labelisé version 3.40). Je m’amuse bien. Cela dit, il faudrait peut-être remettre quelques petites choses au point :

1/ NON il n’y a PAS 160Mo de son. Ca c’est faux. Il faut enlever de ces 160mo que contient l’archive 45Mo rien que pour le SDK de DX8 + DX9. Puis plus de 5mo pour le SDK de 3D Studio MAX. Etc., etc. y’en a beaucoup comme ça. Donc oui y’a énormément de sources, mais surement pas 160Mo.
2/ NON le moteur n’est pas utilisable tel quel : a priori les sources sont incomplétes, il n’y a pas de data, etc. Donc le risque qu’une autre boite utilise le moteur tel quel est plutot limité…
3/ NON le LipSync n’est PAS une première introduite par Half Life 2. Oui ce sont les premiers à le médiatiser à ce point et à l’avoir fait de manière aussi “propre”, mais de nombreuses implémentations de Lip Sync sont apparues bien avant (et j’en ai fais une moi même dites donc).
4/ NON les effets ne se retrouveront pas dans tous les jeux du monde. Pourquoi ? Parce que, figurez vous, le problème pour mettre ces effets dans un jeu, ce n’est pas la compétence technique. C’est plutôt le budget. C’est bien beau de savoir faire 3000 effets jolis, encore faut-il avoir le temps de les implémenter dans le jeu. Et ça, c’est les éditeurs qui tiennent la bourse
5/ NON l’organisation des sources ne me semble pas “parfaitement propre pret à être distribué”. Au contraire, c’est un bordel monstre leur truc. Chez nous on est beaucoup, beaucoup plus structuré que ça hein Et c0unt0 aussi bosse plus organisé (hein c0unt0 ? Non j’ai pas oublié ton PM j’y reviens tout à l’heure )
6/ Pour finir, oui le code est modifié encore aujourd’hui alors que le jeu aurait dû être dans les boites. Pourquoi ? Bah, il y a toujours quelque chose à corriger / modifier / améliorer, et vous voulez qu’ils fassent quoi les gars de la bas ? Faut bien qu’ils bossent Donc ils fixent, optimisent, améliorent…

Bref, ce source leak n’est pas une fatalité pour Valve, juste quelque chose de parfaitement regrettable. Non je n’utiliserais pas ces sources pour mon boulot (de toute façon je bosse sur console, et PS2 principalement ces temps-ci, voire GBA donc le risque est limité ). Cela dit, je jette un oeil, et aprés j’efface

Mouais, donc en résumé much ado about nothing quoi.
Ca va nous faire des vacances.

Pendant ce temps là, chez 3D Realms …

[quote]un outil reputé pour son manque de sécurité (outlook)[/quote]Si je peux me permettre, il ne faut pas non plus dire n’importe quoi. Je sais bien que tout ce qui sort de chez MS est systématiquement considéré dans certains milieux comme non sécurisé. Gabe lui-même met en cause l’outil dans son mail sans preuve.

Voici des faits: Outlook, c’est seulement trois patch depuis juillet 2001, et c’est tout. Pas la moindre faille répertoriée depuis janvier. Rien. Nibe.
Voyez vous-même: http://www.microsoft.com/technet/treeview/…go&isie=yes
Chaque fois que j’ai vu quelqu’un choper une saleté via Outlook, il s’agissait d’une connerie du gars. Et même ça, c’est de plus en plus rare. Il faut vraiment le faire exprès, aujourd’hui. Perso, je n’ai JAMAIS rien chopé.
Si quelqu’un a connaissance d’une exploit. ou d’une faille, il faut la signaler à Microsoft le plus vite possible.

Alors je sais bien que je m’éloigne du sujet, mais bon…

[quote][quote]un outil reputé pour son manque de sécurité (outlook)[/quote]Si je peux me permettre, il ne faut pas non plus dire n’importe quoi. Je sais bien que tout ce qui sort de chez MS est systématiquement considéré dans certains milieux comme non sécurisé. Gabe lui-même met en cause l’outil dans son mail sans preuve.

Voici des faits: Outlook, c’est seulement trois patch depuis juillet 2001, et c’est tout. Pas la moindre faille répertoriée depuis janvier. Rien. Nibe.
Voyez vous-même: http://www.microsoft.com/technet/treeview/…go&isie=yes
Chaque fois que j’ai vu quelqu’un choper une saleté via Outlook, il s’agissait d’une connerie du gars. Et même ça, c’est de plus en plus rare. Il faut vraiment le faire exprès, aujourd’hui. Perso, je n’ai JAMAIS rien chopé.
Si quelqu’un a connaissance d’une exploit. ou d’une faille, il faut la signaler à Microsoft le plus vite possible.

Alors je sais bien que je m’éloigne du sujet, mais bon…[/quote]Ca sert a quoi alors Windows Update ??

Mais un effet indirect positif (sans dire qu’ils ont fait exprès), c’est que tout jeu qui reprendrait les éléments de hl2, meme sans qu’il y ait eu copiage, se ferait très vite taxé de copieur! Maintenant faudra bien faire gaffe à ne faire que du lip sync meilleur, sinon on criera vite au plagia!

Quant à la théorie du complot, qui pense que GN a intéret a psser pour un con et à “trahir” comme ca ces partenaires comme Havok?

[quote][quote]

[quote]un outil reputé pour son manque de sécurité (outlook)[/quote]Si je peux me permettre, il ne faut pas non plus dire n’importe quoi. Je sais bien que tout ce qui sort de chez MS est systématiquement considéré dans certains milieux comme non sécurisé. Gabe lui-même met en cause l’outil dans son mail sans preuve.

Voici des faits: Outlook, c’est seulement trois patch depuis juillet 2001, et c’est tout. Pas la moindre faille répertoriée depuis janvier. Rien. Nibe.
Voyez vous-même: http://www.microsoft.com/technet/treeview/…go&isie=yes
Chaque fois que j’ai vu quelqu’un choper une saleté via Outlook, il s’agissait d’une connerie du gars. Et même ça, c’est de plus en plus rare. Il faut vraiment le faire exprès, aujourd’hui. Perso, je n’ai JAMAIS rien chopé.
Si quelqu’un a connaissance d’une exploit. ou d’une faille, il faut la signaler à Microsoft le plus vite possible.

Alors je sais bien que je m’éloigne du sujet, mais bon…[/quote]Ca sert a quoi alors Windows Update ??[/quote]Attends faut pas abuser, un outils de messagerie qui ouvre tout seul les virus alors que tu lui a rien demandé, je trouve pas ça au top de la sécurité. Si tu rajoutes les failles ça devient encore plus enbetant.

j’adore ce genre de thread, ca divague ca polemique ca dit nawak avec aplomb, (lesmeilleurs etant ceux qui lisent trois post et qui repondent sans lire les 5 pages )
et puis finalement, coup d’epee dans l’eau, meche foireuse et pétard mouillé … 
vous savez quoi ? … JE VOUS ADORE TOUS !! sisi beaucoup !
je suis le thread depuis ce matin et je me suis régalé moi qui pensait me faire chier au taf, j’avais oublié l’excellent livre de eter F Hamilton l’alchimsite du neutronium (consolidation) chez moi, la j’ai etait soufflé 

[quote]Attends faut pas abuser, un outils de messagerie qui ouvre tout seul les virus alors que tu lui a rien demandé, je trouve pas ça au top de la sécurité. Si tu rajoutes les failles ça devient encore plus enbetant.[/quote]Bah, si tu n’active pas la fenêtre de prévisu ça ne posera pas de problème.
Si un message est douteux, hop tu le vires sans déclencher quoi que ce soit et c’est tout bon.
Là c’est juste une question de bon sens utilisateur, c’est tout
(ces failles sont valables pour tous les autres clients mails HTML avec prévisu automatique).

[quote]Attends faut pas abuser, un outils de messagerie qui ouvre tout seul les virus alors que tu lui a rien demandé, je trouve pas ça au top de la sécurité. Si tu rajoutes les failles ça devient encore plus enbetant.[/quote]Ca fait quelques années que c’est fini, ça: Outlook n’ouvre plus rien automatiquement depuis belle lurette. Dans la nouvelle version, il faut même lui demander d’afficher les images externes d’un message (car certains spams se servent d’images comme accusé de réception).
Et QUELLES FAILLES? Lis mon message! 3 en trois ans. Tain!

[quote]Si
je peux me permettre, il ne faut pas non plus dire n’importe quoi. Je
sais bien que tout ce qui sort de chez MS est systématiquement
considéré dans certains milieux comme non sécurisé. Gabe lui-même met
en cause l’outil dans son mail sans preuve.

Voici des faits:
Outlook, c’est seulement trois patch depuis juillet 2001, et
c’est tout. Pas la moindre faille répertoriée depuis janvier. Rien.
Nibe.[/quote]
Peux etre n’es tu pas au courant que Outlook se sert de IE pour l’affichage
des mails en html ?

Ca augmente deja de beaucoup le nombre de vulnérabilités

http://lists.netsys.com/pipermail/full-dis…ber/009917.html

http://msgs.securepoint.com/cgi-bin/get/bugtraq0306/170.html

http://msgs.securepoint.com/cgi-bin/get/bugtraq0305/85.html

http://msgs.securepoint.com/cgi-bin/get/bugtraq0305/130.html

http://msgs.securepoint.com/cgi-bin/get/bugtraq0305/147.html

http://www.malware.com/forceframe.html

http://www.malware.com/stench.html