Half-Life 2 est sorti !

bon jvais pas polémiquer sur les 6 pages de ce thread (+ ou - censées), mais jvais juste faire remarquer une chose: c’est que c’est très certainement à cause de ce problème que HL2 a été reporté…le hack date du 19, et le retard du 24… 
Jpense pas trop aux différentes histoires de complots,et autres scénarios digne de Tom Clancy (merci Beethoven ) qui mériteraient d’être vrais. Les faits sont là, et je trouve ça vraiment regrettable que ce soit à cause d’une bande de soit disant hacker (cependant bien organisés) qu’on doive encore se coltiner presque 3 mois d’attente en +  !

Avec un peu de chance, vu que now les cheateuses vont s’en donner à coeur joie, Valve va reporter l’implémentation de steam pour HL2…qui sait, ça serait un point positif dans ce merdier…mais bon jrêve pas trop non plus
Ce message a été édité par Freeman le 03/10/2003

[quote]Si je peux me permettre, il ne faut pas non plus dire n’importe quoi. Je sais bien que tout ce qui sort de chez MS est systématiquement considéré dans certains milieux comme non sécurisé[/quote]C’est vrai quoi arretez un peu de dénigrez outlook, passque les z’ot aussi s’ils voulaient, ils pourraient écrire des routines d’éxecution automatique des pieces jointes, ou tester les debordement de leur variables avec les pieds d’abort, passque sont trop fort les gentils devs …

(nonobstant exchange, IIS, ISA Server … j’en passe et des meilleures) alors non je troll pas MS, et je suis pas partisant de dénigrer TOUS ce qui vient de chez eux mais c’est pas pour ça qu’il faut nier l’évidence non plus quoi …

/JP Bacri Mode/

Tainnnnnnnnnnn ça m’enerrrrrrrrrrrrrve çaaaaaaaa

/end/
[i]Ce message a été édité par TomCat le 03/10/2003

note : bon ok effectivement ça ouvre plus tout seul (cf office 2003ça va) mais j’aime bien le coté, ça dangereux, donc on refuse l’accès … un rouleau compresseur pour ecraser une mouche … as usual :P[/i]
Ce message a été édité par TomCat le 03/10/2003

[quote]Peux etre n’es tu pas au courant que Outlook se sert de IE pour l’affichage des mails en html ?
Ca augmente deja de beaucoup le nombre de vulnérabilités …[/quote]Certes. De même que la quasi-totalité des logiciels de mail qui gèrent HTML, à part ceux qui font partie d’un navigateur. Tu peux dire aussi que Outlook utilise Windows pour tourner, et ajouter des failles de Windows à ta liste.
Pour être complet, tu aurais pu pointer vers les correctifs correspondants sur le site de MS.
Gabe dit que leur “spéculation“ est un buffer overflow d’Outlook. Il serait gentil d’avancer des preuves.

[quote]Mais
imaginons (imaginons hein, pas de procès en diffamation, merci) que, au
hasard, THQ se retrouve en possession du source. Qu’ils décident de
nous sortir un joli “Candy ultimate Forever”, un FPS qui roxxe sa
maman™.[/quote]
En meme temps s’il suffisait d’avoir le code pour le réutiliser je
pense que personne aurait attendut aujourd’hui pour le faire. Récuperer
le code d’un jeu c’est loin d’etre un truc impossible. Quand une
société de dev de jeux achete un moteur 3D par exemple, ce qu’ils
achetent c’est le droit de l’utiliser, et un peu de support technique,
l’accès au sources si ils veullent ils peuvent l’avoir assez facilement par un moyen ou un autre.

[quote]Gabe dit que leur “spéculation“ est un buffer overflow d’Outlook. Il serait gentil d’avancer des preuves.[/quote]je me demande bien pourquoi il le ferai, il donne une explication surement plausible mais il est resp d’une boite de jeux, ni admin systeme/reseau ni responsable secu ou autres et il n’a en rien a justifier ça, du moins moins que le fait que du code se soit retrouvé sur certaines machines connectées au net …

note : allez avoue tu bosses chez MS toi ? (culturez moi c’est pas silka qui bosse MS aussi ? et le atomic des forums, cé le journaliste (ou pigiste je sais po) de joy ?)

[quote]Certes.
De même que la quasi-totalité des logiciels de mail qui gèrent HTML, à
part ceux qui font partie d’un navigateur.

Ceux qui utilisent IE pour l’affichage du html.

[quote]
Tu peux dire aussi que
Outlook utilise Windows pour tourner, et ajouter des failles de Windows
à ta liste.[/quote]
Bah si elle sont exploitables à partir d’un mail recu dans Outlook,
pourquoi pas. Toujours est il que dire que dire que Outlook n’a été
vulnerable qu’a 3 trucs depuis 2001 est une grosse connerie, que la
vulnérabilité soit spécifique à Outlook ou qu’elle vienne d’IE ou d’ailleurs on s’en
fou tant qu’elle est exploitable dans Outlook.

[quote]
Gabe dit que leur “spéculation“ est un buffer overflow d’Outlook. Il serait gentil d’avancer des preuves.[/quote]
Ca parait en tout cas techniquement tout a fait possible.

J’aime bien l’article de Overgame. Il explique les 3 points qui font que ça craint pour Valve et le pire c’est que Havok pourrait se retourner contre eux.

En effet, le moteur physique est une licence payée à Havok et ça fait un préjudice terrible aussi pour eux. Ca dicrédite complétement la thèse du complot car Gabe n’aurait pas été assez con pour foutre du code qui ne lui appartient pas sur le net.

Enfin bref, si Havok se retourne contre Valve, ils pourrait avoir de gros soucis de trésorerie.

Voilà une raison supplémentaire d’achetez HL² : Eviter de voir valve disparaitre. ce qui serait plus que regrettable.

EDIT : Le lien vers l’article d’Overgame
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 03/10/2003

[quote][quote]
Mais
imaginons (imaginons hein, pas de procès en diffamation, merci) que, au
hasard, THQ se retrouve en possession du source. Qu’ils décident de
nous sortir un joli “Candy ultimate Forever”, un FPS qui roxxe sa
maman™.[/quote]
En meme temps s’il suffisait d’avoir le code pour le réutiliser je
pense que personne aurait attendut aujourd’hui pour le faire. Récuperer
le code d’un jeu c’est loin d’etre un truc impossible. Quand une
société de dev de jeux achete un moteur 3D par exemple, ce qu’ils
achetent c’est le droit de l’utiliser, et un peu de support technique,
l’accès au sources si ils veullent ils peuvent l’avoir assez facilement par un moyen ou un autre.[/quote]AAAAhhh enfiiin !!!

Quelqu’un qui donne les choses sous la vraie lumière !

Bah voui, bidouiller les jeux et les décompiler c’est possible même sans fuite de l’éditeur. Tiens par exemple on peut prendre les “mods” GTA 3 qui utilisent le code réseau pourtant mis en “stand-by” dans la source. Si quelqu’un voulait vraiment mater la source du moteur Source il lui suffirait d’avoir un peu de talent en la matière (de toute manière pour avoir un intérêt à regarder la source il en faut, en général, du talent en C++) et d’attendre la sortie officielle de pied ferme avec les logiciels de dissection adéquats.

Bon je reponds à tout ceux qui ont defendus avec tant d’ardeur M$ Outlook :

Oui Outlook n’est pas sécurisé, je ne comptes le nombre de pote qui ont des problemes genre j’ai plus de .jpg parce qu’un virus les a effacés ou j’ai des trucs bizarres sur ma becane. A chaque fois, c’était un virus ou un trojan ou le sduex qui était rentré grace à Outlook et à l’insu de l’utilisateur. Soit j’ai que des potes particulierement con, soit outlook est vraiment une passoire. Perso, j’ai jamais eu de virus qui sont rentrés par mes clients mails alternatifs et meme à l’époque où j’avais pas d’antivirus.

Un bufferoverflow, c’est possible mais faire un trojan soi-meme c’est pas dur non plus du tout, il suffit de savoir lire un tut sur les sockets et de connaitre un peu de prog windows.

J’admets que j’ai le troll facile et que Glop va vennir dans quelques heure pour essayer de me montrer par a + b que Outlook ROXX DA WORLD mais faut voir les choses en face : la sécurité n’est pas d’outlook et c’est pas les excuse du gnere c’est pas ma faute c’est celle de l’user qui update pas ou qui ne fait pas preuve de bon sens qui y changeront quelquechose.

Rohlala mais arretez la ! Ne dites pas n’importe quoi ! A partir d’un executable ou d’une DLL, a moins que le développeur soit assez bête pour laisser des infos de debug, tu ne peux PAS avoir le code C++ du jeu ! Tu peux avoir la version assembleur, qui sera probablement incompréhensible… sauf pour quelques usages, genre cracks.

De plus, les boites de jeux qui achetent des licenses de moteur de jeux obtiennent toutes les sources du jeu en question (sauf quelques exceptions), sinon ils risquent d’avoir du mal a faire plus qu’un bete MOD…

Bref, avoir des sources C++ d’un jeu, c’est pas donné à tout le monde

[quote][ un bon gros troll anti-ms ][/quote]On parie que TOUT les clients mail alternatif sont aussi bien sécurisé que Outlook ? La grosse différence c’est le nombre d’utilisateur.
99% sont sur du MS, le reste sur les autres programmes alternatif. Si je fais des virus et autres conneries pour faire chier mon monde je choisis Outlook comme cible principale. Logique non ?

Tant que ce sera des humains qui coderont, il y aura des failles. Et donc on devra pendant des siècles faire des updates. Chiant non ?

Ps: pour preuve même les ET dans ID4 ce sont fais hacker comme de pauvre noob et pourtant ils avaient sûrement un OS alternatif !!

[quote]
Quelqu’un qui donne les choses sous la vraie lumière !

Bah voui, bidouiller les jeux et les décompiler c’est possible même
sans fuite de l’éditeur.

Hmm non j’ai pas dit ca
Essaie un décompilateur et regarde le code que ca te donne … c’est en
general pas vraiment utilisable à part pour faire des toutes petits
modifs.
Ce message a été édité par BokLM le 03/10/2003

Bon, revenons en un peu au sujet pricipal, moi half life.

  1. Pourquoi n’y a t il que le code source de dispo ? En effet,  je ne vois pas pourquoi sur un PC il n’y aurait que les codes sources et non les map, models et autres…

  2. Valve nous ayant déja fait une fois le coup de “on avait fini, on était pas content, on a tout recommencé (hl1)”, est ce vraiment la version définitive qui fait tant de bruit aujourd’hui ? Combien de fois, certains jeux n’ont-ils pas refait leur code source depuis le début car ils s’embarquaient dans une mauvaise direction! Il se pourrait donc qu’il ait non pas une mais plusieurs versions des codes sources … tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or comme je l’ai lu sur un autre forum.

Mais c’est le 1) qui me pose le plus de problèmes. Si ces minables connards de hackers/espions industriels ont réussi à rentrer dans les ordis de Valve et à choper le code, pourquoi ne pas choper le reste ? Perso ça me semble débile !

Tu as une communauté de millions de fans qui attendent HL² comme le messie, tout le monde est suspendu aux lèvres du premier qui sort n’importe quoi comme pseudo news dessus, si tu sais chopper le code, tu choppes tout, tu le graves, le sors en pirate, tu te fais un coffre fort remplis de thunes à ras bord modèle oncle Picsou, et tu passes le reste de ta vie aux bahamas en sirotant des vahinés et en mattant des cocktails (ou le contraire peut être…encore que…). Je ne vois pas pourquoi se limiter au code.
C’est un peu comme cambrioler une maison et choper les livres d’art et l’argenterie alors que t’as des Picasso, Rembrant ou Velasquez au mur ?

Je persiste et signe en disant qu’il y a un truc pas net là dessous, et je garde mes pincettes !

[quote]Bon, revenons en un peu au sujet pricipal, moi half life.

Pourquoi n’y a t il que le code source de dispo ? En effet,  je ne
vois pas pourquoi sur un PC il n’y aurait que les codes sources et non
les map, models et autres…[/quote]
C’est possible que les pirates aient aussi récupéré les maps et tout le
reste, mais qu’ils n’aient décidé que de diffuser le code source (apres
tout c’est le plus interessant, le reste on l’aura quand le jeu sortira).

Enfin, tant qu’on sait pas qui a fait ca et pourquoi …
Ce message a été édité par BokLM le 03/10/2003

[quote]Bon, revenons en un peu au sujet pricipal, moi half life.

  1. Pourquoi n’y a t il que le code source de dispo ? En effet,  je ne vois pas pourquoi sur un PC il n’y aurait que les codes sources et non les map, models et autres…[/quote]Ptet qu’il s’est dit qu’il allait pas mettre tout le contenu d’un jeu sur une machine connectée au net, et qu’il est pas si con qu’on le dit  !

[quote]avoue tu bosses chez MS toi ?[/quote]Comment ça, “avouer”? C’est un crime?
Oui, je bosse chez MS (et je ne m’en cache pas, je l’ai déjà dit ici même).

quoi qu’il en soit nous pourrions discourir gaiement de tout ces incidents pendant des heures comme des gens parfaitement civilisés mais…
ben bordel les fait sont là, ouvrez les yeux

le soi disant code source est dispo, le jeu est en retard, hahaha ils passent pour des abrutis profonds, ohohoh tout le monde en parle.

bref ça ne change rien si ce n’est qu’il se sont (re)fait de la pub, et qu’en plus si le code est vrai ça va favoriser le développement de mods qui vont favorisés les ventes du jeu…

[quote]Bon, revenons en un peu au sujet pricipal, moi half life.

  1. Pourquoi n’y a t il que le code source de dispo ? En effet,  je ne vois pas pourquoi sur un PC il n’y aurait que les codes sources et non les map, models et autres…[/quote]Je dirais plutot que Monsieur Newell ne se balade pas avec tout le jeu sur son pitit portable, il avais juste les codes sources (sans les maps et tout ce qui manque) simplement pour pouvoir les retravailler chez lui ou en vacances (si si, ce sont des vacances comme des autres!). Il va surement pas se trimballer avec tout le jeu pour pouvoir jouer sur son portable, il a autre chose de plus important a faire surement (et puis il a surement le jeu chez lui sur un vrai gros PC).

[quote]Soit j’ai que des potes particulierement con, soit outlook est vraiment une passoire.
Euh. Tu veux vraiment une réponse?

[quote]Perso, j’ai jamais eu de virus qui sont rentrés par mes clients mails alternatifs et meme à l’époque où j’avais pas d’antivirus
Même chose pour moi sous Outlook.

[quote]Un bufferoverflow, c’est possible mais faire un trojan soi-meme c’est pas dur non plus du tout, il suffit de savoir lire un tut sur les sockets et de connaitre un peu de prog windows.
Euh, chiche! Je te donne mon adresse e-mail par le courrier cafzone, et tu essaies de m’infecter?

[quote]c’est pas les excuse du gnere c’est pas ma faute c’est celle de l’user qui update pas ou qui ne fait pas preuve de bon sens qui y changeront quelquechose.[/quote]Ben si, quand même. Le gars qui update pas son système ou qui n’a pas d’anti-virus, désolé, mais faut pas qu’il vienne pleurer chez moi (mais il peut aller pleurer au support MS, il répondra).

quotetout le monde en parle.

bref ça ne change rien si ce n’est qu’il se sont (re)fait de la pub, et qu’en plus si le code est vrai ça va favoriser le développement de mods qui vont favorisés les ventes du jeu…[/quote]Qu’ils l’ai voulu ou pas, ça marche (quelle pub bon sang !).

Vous voulez pas conclure sur un “OSEF©-On verra bien” avant de faire intervenir dans cette histoire les illuminatis/les chinois du FBI/des ninjas/Duke-Nukem-lui-même/etc (un intrus c’est glissé dans ces propositions, saura-tu le trouver ?). Parce que 6 pages à tourner en rond (oui, j’ai tout lu), faute d’en savoir vraiment plus (?)…